J'ai des Special 25 depuis quelques semaines, je viens de leur offrir un GamuT D200 MkIII comme partenaire de jeu et je dois dire que ces enceintes me procurent de grands moments d'émotion musicale. J'ai passé le week-end à écouter des CD 18 heures par jour !
J'ai toujours aimé les Dynaudio. J'avais notamment remarqué jusqu'ici leur très grande aisance à reproduire fidèlement les guitares acoustiques (fabuleux tweeters...) mais je dois dire qu'avec les Special 25 il y a un autre instrument qui est fabuleusement retranscrit, j'ai nommé le piano ! J'ai joué du piano une bonne dizaine d'années et je crois ne jamais avoir entendu dans un audito hifi ou ailleurs un piano aussi justement reproduit (j'ai pas tout écouté non plus hein, c'est mon expérience personnelle...). Mes parents avaient des B&W Matrix 802 il y a quelques années mais ce n'était pas encore ça selon moi. C'est bien simple, en règle générale je n'écoutais pas trop mes CD "piano" mais là j'ai envie de courir à la FNAC (ou ailleurs) demain pour compléter ma discothèque de bons enregistrements d'oeuvres pour piano.
Sinon, pour le reste, c'est du tout bon aussi. Très belle image stéréo et étagement des différents plans sonores. Elles chantent beaucoup plus grand que leur taille. Grande définition et neutralité à mon avis exemplaire.
Bref, tout ça pour dire que ce sont d'excellentes enceintes qui méritent qu'on leur associe un équipement à la hauteur et que l'on prenne grand soin de leur mise en oeuvre. Elles vous le rendront au centuple ! Je suis amoureux...
Pour terminer, je cherche maintenant un préampli à mettre derrière le GamuT D200, un truc "symétrique total", à tubes ou à totors (j'suis pas sectaire) le plus neutre possible. Budget inférieur à 4000 euros (à 3000 ça serait même top comme ça je pourrais soigner un peu plus la source après... un Marantz SA11-S1 par exemple). Donc si certains ont des idées... EAR 864 ? Meridian G02 ? Kora Crescendo ? Densen B-350 ? du Moon ? (si c'est trop off-topic, on peut délocaliser
)