Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 07 Mar 2005 23:57

Hello, tout le monde....

J'ai acheter une XB940 QS recement sachant quelle disposait de problèmes pour la lecture de SACD multi canaux mais en fait je n'arrive à lire que les CD :( exit les SACD en tout genre....

J'ai bien essayé le recalibrage auto via le menu test mais rien y fait, j'ai un TOC error....

Help.. je ne sais plus que faire... changement de bloc optique, de mécanique, réglages avec un service manual... (si quelqu'un en disposait une copie :wink: ) quand bien même est-ce que je pourrais lire les SACD hybrid Multichanel et stéréo ???

Merci pour vos réponses.

@+
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2005 2:22

Oiap a écrit:Hello, tout le monde....

J'ai acheter une XB940 QS recement sachant quelle disposait de problèmes pour la lecture de SACD multi canaux mais en fait je n'arrive à lire que les CD :( exit les SACD en tout genre....

J'ai bien essayé le recalibrage auto via le menu test mais rien y fait, j'ai un TOC error....

Help.. je ne sais plus que faire... changement de bloc optique, de mécanique, réglages avec un service manual... (si quelqu'un en disposait une copie :wink: ) quand bien même est-ce que je pourrais lire les SACD hybrid Multichanel et stéréo ???

Merci pour vos réponses.

@+


Tente déjà un réglage correctement fait, mais c'est assez capricieux à ce qu'il paraît.

La mienne a toujours tout lu. J'avais juste parfois des coupures intermittentes aléatoires mais assez espacées dans le temps. En moyenne c'était une coupure une fois ou deux tous les 7-10 jours. Mis à part un caprice plus sérieux, mais comme beaucoup, avec le fameux SACD d'Arthur Rubinstein il arriva même à me dire en lecture CD qu'il n'y avait pas de disque mais une ouverture / fermeture du tiroir arrangea le problème....


Le fameux SACD...Image...à problèmes...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:15

Bonjour à tous. En marge de ce sujet, qui commence à etre conséquent (107 pages de dialogues) et tres interessant,j'aurais un souhait à exprimer. Bien qu'ayant suivi cette discussion depuis longtemps, je voudrais savoir si quelqu'un aurait le gentillesse de récapituler ce qu'il faut faire avec cette platine XB790, en clair comment l'utiliser pour qu'elle fonctionne au mieux. Rodage (on la laisse sous tension ou pas), cablage (5.1 et 2.0, quels cables pour quelle amélioration ), faut-il mettre qque chose dessus (poids, si oui lequel), dessous (sous les pieds des palets en caoutchouc? du bois?), un galet sur le CD, changer le cable secteur (si oui lequel et à quel prix) etc.. . Je reçois la mienne ce midi et ça m'évitera de passer des semaines à tester et ça peut aussi aider tous les autres dans mon cas. Merci d'avance et bien à vous.
sergeb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2004 14:44
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:41

Alpes94 a écrit:
Oiap a écrit:Hello, tout le monde....

J'ai acheter une XB940 QS recement sachant quelle disposait de problèmes pour la lecture de SACD multi canaux mais en fait je n'arrive à lire que les CD :( exit les SACD en tout genre....

J'ai bien essayé le recalibrage auto via le menu test mais rien y fait, j'ai un TOC error....

Help.. je ne sais plus que faire... changement de bloc optique, de mécanique, réglages avec un service manual... (si quelqu'un en disposait une copie :wink: ) quand bien même est-ce que je pourrais lire les SACD hybrid Multichanel et stéréo ???

Merci pour vos réponses.

@+


Tente déjà un réglage correctement fait, mais c'est assez capricieux à ce qu'il paraît.

La mienne a toujours tout lu. J'avais juste parfois des coupures intermittentes aléatoires mais assez espacées dans le temps. En moyenne c'était une coupure une fois ou deux tous les 7-10 jours. Mis à part un caprice plus sérieux, mais comme beaucoup, avec le fameux SACD d'Arthur Rubinstein il arriva même à me dire en lecture CD qu'il n'y avait pas de disque mais une ouverture / fermeture du tiroir arrangea le problème....


Le fameux SACD...Image...à problèmes...


A +.
Gérard.


tiens j'avais zappé ce message, j'ai perso une XB790 et également ce CD de Rubinstein, et je n'ai eu aucun problème, lu plusieurs fois ... sinon dans la collec' Living Stéréo pour du piano je préfère le Tchaikovsky-Rachmaninoff .... énorme ce CD !!!
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2005 22:44

nicolik a écrit: tiens j'avais zappé ce message, j'ai perso une XB790 et également ce CD de Rubinstein, et je n'ai eu aucun problème, lu plusieurs fois ... sinon dans la collec' Living Stéréo pour du piano je préfère le Tchaikovsky-Rachmaninoff .... énorme ce CD !!!


Tu parles des CD ou des SACD ?


Mon message était une réponse au problème de "Oiap" avec sa SCD-XB940 et non à la 790 que je n'ai jamais écouté. Les problèmes avec le SACD de Rubinstein ont été débattus vers la fin octobre 2004 sur ce forum à la sortie du SACD et se posent sur plein de platines SACD, et pour mon cas pas à toutes les écoutes...et heureusement qu'il passe quand même sur certaines platines... :wink:


Pour le Tchaikovsky-Rachmaninoff, tu parles de celui-ci ?

Image



Tu le préfères à ces deux versions...

...Tchaikovsky Concerto n°1 par Martha Argerich et Kirill Kondrashin en CD.

Image


...Rachmaninoff Piano Concerto n°2 par Byron Janis et Antal Dorati en CD ou SACD.

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:04

Alpes94 a écrit:Tu parles des CD ou des SACD ?


oui SACD, mais bon j'appelle un SACD un CD parce que si tu dis à tes potes prêtes le moi le SACd de machin chouette, ils vont te regarder avec des yeux tout ronds :)

Alpes94 a écrit:Pour le Tchaikovsky-Rachmaninoff, tu parles de celui-ci ?

Image


Exactement !

Alpes94 a écrit:Tu le préfères à ces deux versions...
...Tchaikovsky Concerto n°1 par Martha Argerich et Kirill Kondrashin en CD.
Image
...Rachmaninoff Piano Concerto n°2 par Byron Janis et Antal Dorati en CD ou SACD.
Image


je ne connais pas ces deux versions, je vais essayer de trouver le 1er ...
la XB790 est une bonne platine qui me procure suffisamment de plaisir au regard de l'investissement concédé, mais je trouve que le forum l'a un peu vite encensé pour des performances qui ne sont pas à mon sens si exceptionnels que ça ... et surtout la différence
entre les couches CD et SACD, ma collec' commence à s'agrandir mais je cherche toujours le détail, la note, la différence audible entre les deux couches ... m'est d'avis personnel que la différence est audible uniquement par les grands prêtres et gourous de la HiFi ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:48

nicolik a écrit:et surtout la différence
entre les couches CD et SACD, ma collec' commence à s'agrandir mais je cherche toujours le détail, la note, la différence audible entre les deux couches ... m'est d'avis personnel que la différence est audible uniquement par les grands prêtres et gourous de la HiFi ...


Certains s'étaient posé la question de savoir s'il fallait un matériel d'un certain niveau pour entendre la différence entre un CD et un SACD.

Des témoignages vont dans les sens opposés.

Personnellement, je trouve que la différence, variable suivant les disques, va de sensible à saisissante.

Chez un ami, sur un homecinema utilisé en stereo deux canaux, Denon DVD-2200, Denon AVC-A10 et Klipsch RF7 dans une bonne pièce du point de vue acoustique, la différence est peut-être un peu moins marquée, mais en tout cas suffisament identifiable pour qu'il se lève du fauteuil pour changer la couche d'un disque hybride, parce qu'il avait reconnu la couche CD.

Chez une autre connaissance, qui avait un pré Audio Research, un ampli McIntosh MC275 et des Elipson 4240, la différence, sur un disque hybride, ne m'a pas paru aussi marqué que chez moi alors que j'avais amené mon lecteur pour comparaison avec son lecteur de CD Metronome Technologie. Mais c'était sur un seul disque. Pour la reste, la chaîne et l'acoustique était d'un niveau supérieur à ce que j'ai. Je ne sais que penser...

Une bonne approche, pour mettre tout le monde d'accord, serait d'identifier les améliorations qu'apporte la haute définition en général et le SACD en particulier, et en tirer les conclusions pour savoir si la matériel en aval doit répondre à des impératifs particuliers pour les mettre en valeur (ou pas).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:26

Scytales a écrit:
nicolik a écrit:et surtout la différence
entre les couches CD et SACD, ma collec' commence à s'agrandir mais je cherche toujours le détail, la note, la différence audible entre les deux couches ... m'est d'avis personnel que la différence est audible uniquement par les grands prêtres et gourous de la HiFi ...


Certains s'étaient posé la question de savoir s'il fallait un matériel d'un certain niveau pour entendre la différence entre un CD et un SACD.

Des témoignages vont dans les sens opposés.

Personnellement, je trouve que la différence, variable suivant les disques, va de sensible à saisissante.

Chez un ami, sur un homecinema utilisé en stereo deux canaux, Denon DVD-2200, Denon AVC-A10 et Klipsch RF7 dans une bonne pièce du point de vue acoustique, la différence est peut-être un peu moins marquée, mais en tout cas suffisament identifiable pour qu'il se lève du fauteuil pour changer la couche d'un disque hybride, parce qu'il avait reconnu la couche CD.

Chez une autre connaissance, qui avait un pré Audio Research, un ampli McIntosh MC275 et des Elipson 4240, la différence, sur un disque hybride, ne m'a pas paru aussi marqué que chez moi alors que j'avais amené mon lecteur pour comparaison avec son lecteur de CD Metronome Technologie. Mais c'était sur un seul disque. Pour la reste, la chaîne et l'acoustique était d'un niveau supérieur à ce que j'ai. Je ne sais que penser...

Une bonne approche, pour mettre tout le monde d'accord, serait d'identifier les améliorations qu'apporte la haute définition en général et le SACD en particulier, et en tirer les conclusions pour savoir si la matériel en aval doit répondre à des impératifs particuliers pour les mettre en valeur (ou pas).


excellente approche......je partage ta démarche.....Si de tel avis divergent c'est donc que le matériel et l'acoutisque entre en ligne de compte......donc je vais préparer un petit test chez moi afin de revenir sur les différences CD/SACD.....mais une chose est certaine......la 790 si elle ressemble à la 3000 ne fait pas dans le registre démonstratif (dynamique limité , largeur de scene modeste) donc ce n'est certainement pas sur ces critères que vous apprécierez de grandes diffèrences.....par contre elle est tres bonne sur les méssages complexes, nuancés, subtiles et c'est plutot la qu'il nous faut chercher les différences CD/SACD les plus évidentes....donc cela me laisse imaginer que le systeme se doit d'etre assez fin et nuancé lui même afin d'entendre des différences....donc annoncer sa config et les cd écoutés me parait assez juste afin de tempérer ou d'affirmer certains commentaires....
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Mar 2005 23:04

j'adore ma 790 ! encore merci à celui qui me l'a conseillé ! sa fluidité sa subtilité, sa douceur m'épatte toujours autant... 8)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:40

A votre avis, que donnerait le mariage 790 + Cambridge 540R + Jm Lab Chorus 716S ?
Les médium seront-ils présents ?
A quel prix peut-on la trouver, cette Sony (400€ Hifissimo) ?
Brendy2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2005 21:19
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:52

Brendy2 a écrit:A votre avis, que donnerait le mariage 790 + Cambridge 540R + Jm Lab Chorus 716S ?
Les médium seront-ils présents ?
A quel prix peut-on la trouver, cette Sony (400€ Hifissimo) ?


oui mais pas en avant :wink: si tu veux de la matière c'est forcement le meilleur choix ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Mar 2005 1:25

La lecture de ces 107 pages m'a finalement poussé a en acheté une :D
J'ai hâte de recevoir la bête et j'espère découvrir la clarté et la finesse si souvent décrites !
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:00

Scytales a écrit:
Chez une autre connaissance, qui avait un pré Audio Research, un ampli McIntosh MC275 et des Elipson 4240, la différence, sur un disque hybride, ne m'a pas paru aussi marqué que chez moi alors que j'avais amené mon lecteur pour comparaison avec son lecteur de CD Metronome Technologie. Mais c'était sur un seul disque. Pour la reste, la chaîne et l'acoustique était d'un niveau supérieur à ce que j'ai. Je ne sais que penser...



Tu as écouté des SACD chez l'papy ?? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quelle fût sa conclusion:
le tube+vynil+elipson a encore de beaux jours les jeunots :D :D :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 25 Mar 2005 14:18

Est ce quelqu'un sait où elle est dispo?

Je me suis renseigné début mars, on m'a répondu début avril...

Là je viens de passer commande et maintenant c'est reporté au 22/04! :evil:

J'hésite à maintenir ma commande... Alors si une âme charitable sait où ils en ont en stock! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mar 2005 2:39

En ce moment, la Denon 2200 est à 350€, soit grosso modo le prix d'une 790.
D'après le test que diapason avait consacré aux lecteurs SACD, elle serait meilleure.
Qu'en pensez-vous ? (et surtout : quelqu'un les a écoutées toutes les deux ?)
Merci
raminagrobi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message