ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 42 invitĂ©s

Les Lecteurs CD & SACD

Une carte son pour PC peut elle rivaliser avec un lecteurCD?

Message » 08 Mar 2005 9:31

JérômeB a écrit:Accessoirement, le fait de décliner un minimum de son identité constitue la garantie d'échanges courtois.

D'ailleurs, sur HCFR il faut s'inscrire en donnant un email valide et les Ă©changes y sont toujours courtois... :lol:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 08 Mar 2005 9:33

Absolument, Olivier! :wink:

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB

Inscription Forum: 03 FĂ©v 2002 2:00

Message » 08 Mar 2005 9:54

Emile a Ă©crit:
loloboy a Ă©crit:
Emile a écrit:limité = ce post est dans la section "rencontres"
il faut juste s'inscrire ;-) pour lire ce post

Oui, mais je trouve ça ennuyeux de devoir s'inscrire juste pour lire...
Enfin...

Non ça va , loloboy c'est seulement pour/dans "rencontres" :
Section censé narrer des "rencontres" :lol: entre membres
Le reste est public :wink:

Ok, si le reste est public, ca va...

J'avais peur que ce soit comme ces trop nombreux sites où il faut t'inscrire pour lire le contenu... et en général, quand tu t'inscris, tu es un peu enervé parce que le contenu ne vallait pas le fait de fournir ton email...
guest

Inscription Forum: 15 FĂ©v 2001 2:00

Message » 08 Mar 2005 11:34

NotTwinTurboYet a écrit:ok, mais donc n'ayant pas accès à ce dit forum, quelqu'un aurait-il fait le même genre d'expérience car le résultat de l'expérience m'intéresse aussi! :wink:

A+

Inscris-toi! C'est facile et hautement recommandé! :D
AlCol

Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46

Message » 08 Mar 2005 12:15

AlCol a Ă©crit:
NotTwinTurboYet a écrit:ok, mais donc n'ayant pas accès à ce dit forum, quelqu'un aurait-il fait le même genre d'expérience car le résultat de l'expérience m'intéresse aussi! :wink:

A+

Inscris-toi! C'est facile et hautement recommandé! :D

Et ils acceptent même les gars qui achètent des triangles !!! :wink:
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 08 Mar 2005 12:32

entre une lynx L22 et m-audio audiophile USB, y'a qd meme un gouffre, c'est comme comparer un 2CV a une ferrari, y'a 4 pneus et un volant, mais ca s'arrette la.
De plus avec une carte comme la L22 il est bien plus interessant de faire la conversion D/A au niveau de la carte et de sortir en analogique.
Et puis le plan du pc qui plante faut pas exagerer non plus, si votre pc plante en essayant de lire un cd, c'est que le pb ne se situe pas au niveau de l'ordinateur mais plutot de celui qui tape sur le clavier ;)
vairulez

Message » 08 Mar 2005 13:28

ogobert a écrit:L'ergonomie a aussi été évoqué, si tu veux écouter un cd, il semble vu ce qui se dit sur le form vert qu'il faille le ripper sur disque pour le meilleur résultat, ca prends "un certain temps" avant de pouvoir écouter ton morceau...

Oui, mais une fois rippé, il reste sur le disque dur et est accessible en seul clic dans l'ordre alphabétique. Alors qu'avec la platine, il faut retrouver le CD qui n'est pas à sa place, qui n'est pas dans la chambre du gamin, et ça y est j'ai trouvé la boite, mais le CD n'est pas dedans...

ogobert a Ă©crit:Et on a aussi le pb des softs, des drivers de la carte au soft de lecture genre foobar ou winamp ou autre, ont ils une influence sur l'Ă©coute ?

Ca on peut le règler pendant la conception, suivant le choix de la carte son. Le problème en lui même est intordable, mais il y a bien quelques experts sur les forums pour indiquer comment faire pour ne pas dégrader le son.

ogobert a écrit:Et sans parler des plantages, bugs et autres joyeusetés...

Ah ça, jamais je ne recommanderais un PC à quelqu'un qui n'en utilise pas déjà quotidiennement.

ogobert a écrit:Et c'est sans parlé non plus des fonctions de type équalizer que tu trouve sur foobar par ex ( utilisé dans le test sur le forum vert ) qui fait qu'il faudrait comparer avec un ensemble lecteur cd + Tact ( pour les + riches ) ou Berhinger ( ou Sabine pour rester dans le monde pro )...

N'oublions pas dans ce cas là que les filtres, sur PC, sont gratuits ! On peut même, si on connaît la correction dont on a besoin, se procurer des réponses impulsionnelles obtenues sur du matériel haut de gamme et les charger dans un convolueur pour émuler le traitement sonore du matériel en question !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 08 Mar 2005 17:19

sujet tres interessant,
je cherche à remplacer ma cd5400 par une nouvelle platine qui puisse mieux coller au reste de mon install... je cherche plus d'ouverture, de dynamique et de clareté...
Parallelement, je me monte un PCHC; je suis déjà bien avancé dans ma démarche puisque la config tourne avec un P4 3 GHz, 1G de Ram, un disque de 250 G; le tout est monté dans un boitier Silverstone silencieux et beau avec télécomande et afficheur digital en facade.

je suis en phase de test image... et j'avoue que par rapport à mon denon 2910, pour l'instant, sans avoir utiliser le moindre soft ou autre filtres, le résultat est plaisant mais pas optimum et pas au niveau du 2910... ceci dit je pense qu'apres règlages j'arriverai à une image supérieure.

la question ce pose au niveau du son Ă©galement en HC mais aussi, d'apres ce que vous dites en Hifi.
Je ne connais pas les cartes son dont vous parlez, et enocre moins leurs prix.... mais je peux dire que mon PC ne fait vraiment pas beaucoup de bruit (inaudible à moins point d"écoute) et qu'avec la télco il est tres convivial et l'acces au pistes sur CD ou HDD est graphique, fun et rapide...

dans un budget raisonable quel genre de carte son conseillez vous? pour quelle types de connexion (XLR, RCA, Minijack, SPdiff?...) :lol:

en espérant ajouter de l'eau au moulin...
Pierre.
Fichiers joints
13533.jpg
13533.jpg (6.97 Kio) Vu 612 fois
pierrelenhardt

Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10

Message » 08 Mar 2005 17:29

Pio2001 a Ă©crit:
ogobert a Ă©crit:Et on a aussi le pb des softs, des drivers de la carte au soft de lecture genre foobar ou winamp ou autre, ont ils une influence sur l'Ă©coute ?

Ca on peut le règler pendant la conception, suivant le choix de la carte son. Le problème en lui même est intordable, mais il y a bien quelques experts sur les forums pour indiquer comment faire pour ne pas dégrader le son.

J'ai dit "influencer", pas forcémment "dégrader" ;-)

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 08 Mar 2005 17:31

pierrelenhardt a Ă©crit:dans un budget raisonable

Tu peux tu donner une fourchette, on a pas forcément tous la même notion du "raisonnable"...

ogobert

Message » 08 Mar 2005 17:36

oui!
entre 300 et 600 roros... :wink:
pierrelenhardt

Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10

Message » 08 Mar 2005 18:02

il y a aussi les solutions autonomes connectees via un reseau interne
comme le roku soundbridge
http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/index.php
et la squeeze box.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/hifi_et_video/test/0,39022150,39144091,00.htm
des avis?
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 08 Mar 2005 18:35

Pour info on peut trouver la lynx 22 à 650 €
crespo13300

Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09

Message » 08 Mar 2005 18:44

j_yves j'ai jamais entendu les 2 produits dont tu parles, mais j'ai dans l'idee qu'au point de vue sonore ca vaille pas tripette
vairulez

Message » 08 Mar 2005 18:55

j'ai quand meme du mal a croire que la carte son aussi bonne soit elle fasse aussi bien qu'un vrai lecteur cd HDG... cela voudrait il dire que la qualité du drive importe pas dans le rendu sonore????

Quand au filtre de correction je sais pas trop quoi en pensé, c'est un peu comme ces enceintes tres engoleuse a la premiere ecoute mais pas tres bien timbré, c'est flateur mais pas fidele...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message