Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs, lolo thx, Régis et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

YAMAHA DPX 1100 CONTRE LES DERNIERS HD2+

Message » 06 Mar 2005 23:16

bonsoir

je suis sur le point de me payer le yam..DPX1100

que vaut il aujourd'hui ?
est il tjs mieux que ces concurrents ou les derniers H77, sharp 2000, ou autre beaucoup moins chers restent semblables ???

est ce que le yam DPX1100 peut faire partie des "produits" top image douce "cinoche" et facile aussi avec les souces "moyennes" grace à son optique et son desentrelacement ??

y a ti il des utilisateurs du produit ??

merci de vos conseils??

et si on parle du HC900 AUCUN RAPPORT je présume ....
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:35

Salut,

Et bien félicitation pour ton achat. C'est un super machine : largement devant le HC900, tu n'as pas à t'en faire.

Tu peux le comparer aux Sim2 de la même catégorie de prix. Il est situé à un leger cran au dessus du 77 en terme d'image à mon gôut mais le prix de la bebête faisait tout de même passer les H77 et autres HD2+ devant car à l'époque, le DPX 1100 était donné à 12 000€!! et le H77 deux fois moins.

Sharp : jamais comparer.

La donne à changer même si le ratio reste un peu près le même.

C'est une super bécane. Excellent choix.

Julien

N'ais pas de regret. Chouette projo.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2005 15:35

Au delà de sa qualité de fabrication et de son image toujours appréciée et sans défauts (DPX1000), je crois qu’il faut prendre en compte :
- Sa luminosité ; une pièce sombre et un écran de 2,5 m de base maxi sont préférables.
-Son bruit de fonctionnement ; il est très discret mais pas autant que les appareils de conception plus récente Optoma H77, H79 par exemple (c’est une évolution du DPX1 sorti en 2000)
- L’amplitude de son lens shift qui ne permet pas un emplacement collé au plafond sauf à accepter une image également collée au plafond.
- Le SAV Yamaha France qui est quasi inexistant à en croire l’expérience de « totolarico » sur ce forum.
- L’annonce de matrices DMD haute définition 1920 x 1080 ; faut il dépenser autant pour une appareil qui sera largement dépassé dans les 2 ans à venir.

Mais, ce n’est que mon humble avis.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:16

Salut,

Pour m'install, avec la potence longue de Yam, tu ne devrais pas avoir de problême.
Le SAV de yamaha dépend surtout du revendeur. Avec une bonne gueulante, on arrive à faire bouger les choses ;-)

2,64m de base est une grande image déjà mais plus serait déraisonnable effectivement.

le H77 présente il est vrai un bien meilleur rapport qualité prix.

Mais disons que le 1100 est sans compromis et que ça sera à toi de les faire : Bruit, taille prix.... même si le street price a dejà bien baissé.

Quant à la perspective des matrice HD, il est vrai que même avec le street price, il reste un peu cher.

Mais c'est un bel objet ;-) il en (pro)jete.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2005 20:14

merci à vous...
il est vrai que le H77 est bon sur beaucoup de points..ma curiosité se fait plus au niveau de sa douceur d'image et de son piqué par rapport au dpx 1100..

sachant que le yam a une optique minolta je crois... sa colorimétrie est bien notée aussi ... crée t il une difference encore aujourd'hui même si celui ci a baissé..en prix

et que vaut comparativement le 7205 d'infocus..
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 07 Mar 2005 20:19

ELIOT a écrit:bonsoir

je suis sur le point de me payer le yam..DPX1100

que vaut il aujourd'hui ?
est il tjs mieux que ces concurrents ou les derniers H77, sharp 2000, ou autre beaucoup moins chers restent semblables ???

est ce que le yam DPX1100 peut faire partie des "produits" top image douce "cinoche" et facile aussi avec les souces "moyennes" grace à son optique et son desentrelacement ??

y a ti il des utilisateurs du produit ??

merci de vos conseils??

et si on parle du HC900 AUCUN RAPPORT je présume ....


Ne te laisses pas distraire de ton choix car dans l'abolu le Yam DPX1100 possède la plus belle image qu'on peut trouver sur un mono DLP.
De plus, il n'a pas de faiblesses: optique, colorimétrie, fluidité, contraste, fiabilité sont au top et .. même si on te dira que tel ou tel DLP sont moins cher, aucun ne possède autant de qualités réunies.
au prix déstocké d'aujourd'hui, c'est le meilleur choix.
Regarde donc le DPX1000 (son prédecesseur) > il est très recherché d'occasion ... c'est un signe, Non ! :)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 20:59

poprock-homecinesolutions a écrit:Yam DPX1100 possède la plus belle image qu'on peut trouver sur un mono DLP.
De plus, il n'a pas de faiblesses: optique, colorimétrie, fluidité, contraste, fiabilité sont au top et .. même si on te dira que tel ou tel DLP sont moins cher, aucun ne possède autant de qualités réunies.


C'est vrai +10.

C'est un VP qui a été conçu sans concession, sans compromis : taille, prix, bruit...mais quelle image :o :o :o :o !!!
L'une des plus belle image en mono DLP (j'aime bien les SIM2 aussi).
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:17

les MARANTZ VP12 sont pas mal non plus !
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:03

pourquoi ne pas se laisser tenter par un Sharp 12k? Je pense qu'entre le DPx 1100 et le 12K ,il n'y a pas des montagnes en tout cas sur le papier.

Personnellement ,j'en ai un depuis 1 mois et demi (sur une base de 2,40 m avec presque 5 m de recul) :D ,et je dois dire que j'en suis très content (évolutions nettes par rapport à mon ancien 9000 sur tous les points ,traitement vidéo ,contrast et colorimétrie....).Actuellemnt le prix du 12K a énormément chuté ,on peut presque acheté 2 Sharp pour le prix d'un Yamaha (à 12 000€ la bête,ça fait chéro ).

C'est une idée à méditer je pense ,n'ayant pas pu comparer le Sharp 12k et le Yamaha,je serais intéressé par les personnes qui auraient pu comparer ces 2 projecteurs .

@++
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:07

wolferin_fs a écrit:pourquoi ne pas se laisser tenter par un Sharp 12k? Je pense qu'entre le DPx 1100 et le 12K ,il n'y a pas des montagnes en tout cas sur le papier.

Personnellement ,j'en ai un depuis 1 mois et demi (sur une base de 2,40 m avec presque 5 m de recul) :D ,et je dois dire que j'en suis très content (évolutions nettes par rapport à mon ancien 9000 sur tous les points ,traitement vidéo ,contrast et colorimétrie....).Actuellemnt le prix du 12K a énormément chuté ,on peut presque acheté 2 Sharp pour le prix d'un Yamaha (à 12 000€ la bête,ça fait chéro ).

C'est une idée à méditer je pense ,n'ayant pas pu comparer le Sharp 12k et le Yamaha,je serais intéressé par les personnes qui auraient pu comparer ces 2 projecteurs .

@++


à l'heure d'aujourdhui > le SHARP Z12 000 n'existe plus
d'ailleurs le Z200, Z90, Z91 aussi
le XVZ 2000, lui arrive dans quelques jours

Yamaha France n'a quasiment plus de DPX-1100 dans l'attente du DPX 1200 (avril)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:30

il me semble que le 12K est toujours d'actualité et également toujours disponible à la vente
le Z2000 n'est pas le remplaçant du Z12K.ce dernier n'ayant toujours pas de successeur annoncé.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:33

philb a écrit:il me semble que le 12K est toujours d'actualité et également toujours disponible à la vente
le Z2000 n'est pas le remplaçant du Z12K.ce dernier n'ayant toujours pas de successeur annoncé.


Il paraitrait que Sharp arrete la vidéoprojection! :-?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2005 15:51

basic a écrit:
philb a écrit:il me semble que le 12K est toujours d'actualité et également toujours disponible à la vente
le Z2000 n'est pas le remplaçant du Z12K.ce dernier n'ayant toujours pas de successeur annoncé.


Il paraitrait que Sharp arrete la vidéoprojection! :-?


Je ne pense pas :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 19:33

Moi, j'en suis sûr, simplement mon info n'est pas officielle, mais ils passeraient par d'autres fabricants s'ils décident de continuer à exploiter leur savoir-faire! :-?
Dernière édition par basic le 09 Mar 2005 20:24, édité 2 fois.
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2005 20:11

ALBO a écrit:Au delà de sa qualité de fabrication et de son image toujours appréciée et sans défauts (DPX1000), je crois qu’il faut prendre en compte :
- Sa luminosité ; une pièce sombre et un écran de 2,5 m de base maxi sont préférables.
-Son bruit de fonctionnement ; il est très discret mais pas autant que les appareils de conception plus récente Optoma H77, H79 par exemple (c’est une évolution du DPX1 sorti en 2000)
- L’amplitude de son lens shift qui ne permet pas un emplacement collé au plafond sauf à accepter une image également collée au plafond.
- Le SAV Yamaha France qui est quasi inexistant à en croire l’expérience de « totolarico » sur ce forum.
- L’annonce de matrices DMD haute définition 1920 x 1080 ; faut il dépenser autant pour une appareil qui sera largement dépassé dans les 2 ans à venir.

Mais, ce n’est que mon humble avis.

Alain


Bonsoir,

Je me permet de donner mon avis également, bien que novice dan sla vidéoprojection.

je n'est rien contre Yamaha, mais Albo à raison, investir une tel somme, alors que les nouveau VP Full HD arrive pour la rentrée de septembre, il y à de quoi réflechir !!!
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message