Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, gonzic, Magicalmystery, MarcMAME, NICOBELLIK et 390 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sidney ar12, audience A10hp ou Omega 380 ou ...?

Message » 07 Mar 2005 17:40

zebulons69 a écrit:
Walhdo a écrit:
NOIR a écrit:+1; a mon avis le 380 permet de descendre plus bas que le cht12.....

Bah biensur sa me rappel Speed avec sa séquence en 10hz aïe aïe aïe pauvre 380 lol

tu es borne toi :lol: ... ou amoureux du cht 12... remarque je ne peut pas t en vouloir car ce sub est extra et je comprend que tu l apprecie autant ( meme si le 380 garde un petit avantage en hc sur certains points :wink: )

si je n avais pas possede le 380 un certains temps chez moi j aurais pu penser que le cht 12 lui etait superieur en tout points , mais heureusement j ai eu le temps de bien le connaitre et je te maintien ce que j ai deja dit meme si aujourd hui quand je racheterai un sub ce serait surement un cht 12 si je devais en choisir entre les 2... :wink:

a+

oui je suis borner parce que j'ai comparer les 2, 2 fois dans 2 conditions difference, et dans une piece quasi identique à la mienne ( taille ), et bah pour moi le CHT12 tien la drager haute le grave du 380 est pour moi pas suffisament rond et sec sa tape pas assez ( meme réglage, meme phase. etc etc ) pour le volume on sait pas j'ai mis 5 crans en dessous du volume max du CHT12 et laisser le 380 avec ces 3/4 de volume, oui monsieur 3/4 du volume :lol: , hop je fout I Robot en DTS la scene du tunel, Raaaaaaaaaaaah que de souvenir, je veux un CHT12, ou meme un CHT15 mais la faut me faire un tres bon prix genre celui du CHT12 quoi :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 07 Mar 2005 18:23

tu vois, je savais bien que tu allais demander un service à Ronan :mdr:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 07 Mar 2005 20:52

Au final on ne parle meme plus du caisson audience 10HP, il vaut quoi d'apres vous? Mis a part un test plein d'éloges sur hifissimo.fr j'aimerai connaitre les impressions de ceux qui l'ont réelement écouté, ou meme acheté !?
Ca m'interesse beaucoup merci !
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 07 Mar 2005 21:19

NOIR a écrit:tu vois, je savais bien que tu allais demander un service à Ronan :mdr:

Que te dis que je parle de Ronan dans ce post ?!

:idee:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 07 Mar 2005 22:02

kearocknroll a écrit:Au final on ne parle meme plus du caisson audience 10HP, il vaut quoi d'apres vous? Mis a part un test plein d'éloges sur hifissimo.fr j'aimerai connaitre les impressions de ceux qui l'ont réelement écouté, ou meme acheté !?

Le A10hp est vraiment un bon caisson....plus hifi que le cht10r de vélodyne, mais aussi un peu moins HC...ca dépend si tu écoutes plus de musique que de films....
En terme de rendu, le A10hp se fait oublier...on sent son grave en ayat l'impression qu'il vient des enceintes.
NOIR

Message » 07 Mar 2005 22:51

NOIR a écrit:
kearocknroll a écrit:Au final on ne parle meme plus du caisson audience 10HP, il vaut quoi d'apres vous? Mis a part un test plein d'éloges sur hifissimo.fr j'aimerai connaitre les impressions de ceux qui l'ont réelement écouté, ou meme acheté !?

Le A10hp est vraiment un bon caisson....plus hifi que le cht10r de vélodyne, mais aussi un peu moins HC...ca dépend si tu écoutes plus de musique que de films....
En terme de rendu, le A10hp se fait oublier...on sent son grave en ayat l'impression qu'il vient des enceintes.

Je confirme: il est très musical. Sa puissance et bande passante s'adaptent bien à des pièces de 20 à 30 m2, où il est malheureusement impossible de reproduire des fréquence en dessous de 30 Hz.
herve.g

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09

Message » 08 Mar 2005 10:29

bon allez j'ai eu l'occasion de pour voir comparer en hifi et en HC la A10HP et le CH10 et même le CH08 hier soir alors que je n'etait pas venu pour cela mais comme pas mal de clients voulaient un caisson et j'en ai donc profité 8)

Franchement je suis decue du audiance :cry: et pourtant je suis fan des CGA pour avoir eu un MOSQUITO GA80 (=CGA20) pendant quelques années qui ne m'a jamais decue

Le A10HP ne fait pas de grave pour moi j'ai eu beau essayer de le regler dans tous les sens rien a faire je l'ai même mis en protection :oops: tellement je n'arrivai pas lui faire sortir quelque chose de convenable
Sur une ligne de basse (donc dans les 40HZ) il n'y a pas grand chose qui sort c'est beaucoup trop discret et en dessous sur des explosions ou effets du LFE ils sort une espece de vrrrrrr qui n'a rien d'infra du tout et qui ne fait pas ressentir l'importance du LFE en HC
Je ne comprend pas comment audiance a fait cela et ca me fait mal de le dire car j'aime bien leur production (caissons enceintes) de maniere générale.
Je suis persuadé que mon GA80 faisait nettement mieux malgres sa petite taille et son prix modique et du reste beaucoup de petites colonnes font plus de grave que ce a 10HP pour moi :-?

Le CH10 lui a coté fait ressentir des impacts et un suivit melodique de la ligne de basse d'un autre niveau il est pas mal rapide et puissant
Sur des explosions ou des effets il appuie vraiment quand il faut et fait ressentir de l'infra il est vraiment sympa aussi bien en HC qu'en hifi et ne me semble pas trop compliquer a regler et placer contrairement aux omegas (surtout le 380)
Je n'ai pas pus comparer le CH10 aux omega mais je dirai à la louche qu'ils ont la même philosophie au niveau infra et impacts mais avec peut etre un petit surcroie de nervosité qui le rendra plus souple dans une utilisation mixte HC/HIFI mais je pense que l'omega prend plus au corps en HC c'est a verifier en comparaison directe

LE CH08 que j'ai ecouté rapidement s'en sort aussi pas mal mais est a reservé à des instals moins pointues et des pieces plus petites car il est nettement moins rapides et puissants que son grand frere et du coup il a tendance a manger quelques notes mais il procure un appui sympa et present comme il faut

A ceux qui sont interessés par le A10HP faut pas hesiter a aller le comparer en situation avec le CH10 et même CH08 avant de chosir.

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 08 Mar 2005 11:21

Il était rôdé l'Audience FGO ?

En tout cas s'est bien de faire des écoutes pour le forum :-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2005 11:29

Keron a écrit:Il était rôdé l'Audience FGO ?

En tout cas s'est bien de faire des écoutes pour le forum :-)

depuis le temps qu'il je le voie dans l'audit :wink:

Et du reste le seul caisson que j'ai entendu ne pas faire de grave du tout avant rodage reste le sidney AR12 les autres sont bridés mais sortent quelques choses de maniere generale :wink:

C'etait sympa j'ai retoruvé des foromeurs egarés dans l'audit :lol:

FGO
FGO

Message » 08 Mar 2005 11:31

Tu as pu leur demander leur chèque de cotisation à l'association ? :mdr:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2005 12:28

FGO a écrit:
Keron a écrit:

FGO

FGO, c'était toi en scoot ?

Cdlt,
Garth (le mec en cravate dans l'auditorium ...)
Garth

Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00

où écouter dans le grand Toulouse

Message » 08 Mar 2005 12:28

Evidemment, cela donne envie d'écouter avant d'acheter... (je sais c'est une base), quelqu'un sait-il où les caissons audience sont en démonstration dans la région toulousaine.
Merci d'avance
fish81

Inscription Forum: 20 Fév 2005 10:35

Message » 08 Mar 2005 13:05

Garth a écrit:
FGO a écrit:
Keron a écrit:

FGO

FGO, c'était toi en scoot ?

Cdlt,
Garth (le mec en cravate dans l'auditorium ...)

yes c'etait bien moi c'est vrai que ronan avait deja fait les presentations a pierre et sa bande :wink:

alors au final tu es decidé ??

FGO
FGO

Message » 08 Mar 2005 13:12

FGO a écrit:
alors au final tu es decidé ??

FGO

... à prendre un caisson : oui ! :mdr:

Lequel, je ne sais pas encore ... cela m'intrigue quand même la "contre-performance" de l'Audience (mon choix à priori ...).

Faudrait que j'en essaie d'autres ... ça se trouve encore des CGA20 ou 25 ? Si oui, où ??? :idee:

D'autres idées de caissons (plutôt petits) pour un complément hifi sur des Antal ?

Cdlt
Garth
Garth

Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00

Message » 08 Mar 2005 13:32

FGO a écrit:bon allez j'ai eu l'occasion de pour voir comparer en hifi et en HC la A10HP et le CH10 et même le CH08 hier soir alors que je n'etait pas venu pour cela mais comme pas mal de clients voulaient un caisson et j'en ai donc profité 8)

Franchement je suis decue du audiance :cry: et pourtant je suis fan des CGA pour avoir eu un MOSQUITO GA80 (=CGA20) pendant quelques années qui ne m'a jamais decue

Le A10HP ne fait pas de grave pour moi j'ai eu beau essayer de le regler dans tous les sens rien a faire je l'ai même mis en protection :oops: tellement je n'arrivai pas lui faire sortir quelque chose de convenable
Sur une ligne de basse (donc dans les 40HZ) il n'y a pas grand chose qui sort c'est beaucoup trop discret et en dessous sur des explosions ou effets du LFE ils sort une espece de vrrrrrr qui n'a rien d'infra du tout et qui ne fait pas ressentir l'importance du LFE en HC
Je ne comprend pas comment audiance a fait cela et ca me fait mal de le dire car j'aime bien leur production (caissons enceintes) de maniere générale.
Je suis persuadé que mon GA80 faisait nettement mieux malgres sa petite taille et son prix modique et du reste beaucoup de petites colonnes font plus de grave que ce a 10HP pour moi :-?

Le CH10 lui a coté fait ressentir des impacts et un suivit melodique de la ligne de basse d'un autre niveau il est pas mal rapide et puissant
Sur des explosions ou des effets il appuie vraiment quand il faut et fait ressentir de l'infra il est vraiment sympa aussi bien en HC qu'en hifi et ne me semble pas trop compliquer a regler et placer contrairement aux omegas (surtout le 380)
Je n'ai pas pus comparer le CH10 aux omega mais je dirai à la louche qu'ils ont la même philosophie au niveau infra et impacts mais avec peut etre un petit surcroie de nervosité qui le rendra plus souple dans une utilisation mixte HC/HIFI mais je pense que l'omega prend plus au corps en HC c'est a verifier en comparaison directe

LE CH08 que j'ai ecouté rapidement s'en sort aussi pas mal mais est a reservé à des instals moins pointues et des pieces plus petites car il est nettement moins rapides et puissants que son grand frere et du coup il a tendance a manger quelques notes mais il procure un appui sympa et present comme il faut

A ceux qui sont interessés par le A10HP faut pas hesiter a aller le comparer en situation avec le CH10 et même CH08 avant de chosir.

FGO

Tu as allé où pour l'écouter?
NOIR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message