Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pierrev1957 et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

comment blindé des hauts parleurs ?

Message » 07 Mar 2005 14:28

Nicko500 a écrit:Euh pour la plaque de tole je vous confirme que ca marche ... 5sec :mdr:

Le temps qu' elle se charge apres c' est elle qui attire l' ecran :lol:

Je pense que la solution la plus simple resterais la feuille de plomb... ou le LCD :mdr: ( C' est ce ke g choisi lol )

feuille de plomb j'ai mes l'aimant attire quand meme la bousol donc je ne pense pas si c bon .

en tout qu'a merci pour LCD :mdr: :wink:
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 07 Mar 2005 15:18

Arrétez de déconner avec les feuilles d'acier et tout le toutim...Ca sert pas à grand chose !

La seule solution efficace : le contre aimant.

Ca n'a aucune influence audible sur le son (même si certains paramètres t/s s'en trouvent modifiés).

L'opération n'est pas difficile, pas traumatisante pour les HP et révérsible.

Matériel nécessaire : un contre aimant de taille identique si possible ou même un peu inférieur, à récuperer sur de vieux HP et de la glue 3.

Cout : pas cher ! :mdr:
arjac06

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 08 Mar 2005 1:58

arjac06 a écrit:Arrétez de déconner avec les feuilles d'acier et tout le toutim...Ca sert pas à grand chose !

La seule solution efficace : le contre aimant.

Ca n'a aucune influence audible sur le son (même si certains paramètres t/s s'en trouvent modifiés).

L'opération n'est pas difficile, pas traumatisante pour les HP et révérsible.

Matériel nécessaire : un contre aimant de taille identique si possible ou même un peu inférieur, à récuperer sur de vieux HP et de la glue 3.

Cout : pas cher ! :mdr:

tu est sur que le son ne changera pas ??? ex'que sa marche mieux que les feuilles d'acier alu ou inox .

ex'que il y a des personnes dans se forum peut me dire clairement se que je peut faire :-? .

car la tout le monde me donne des solutions fabuleu je les re merci grandement :P , mais je doit etre sur pour que j'attaque le plus vite possible , pour vous dire si sa a bien marché :wink: .

je vais pas non plus vous oublier car sans vous je serai encore au point de départ :wink: .

merci :P :P
roby.91

Message » 08 Mar 2005 2:42

Un aimant derriére , c est la meilleur solution je pense.
L aimant ne blinde pas mais devie le chps magnetique dans le sens de la profondeur
Les parametres T&S en sont un peu modifié (BL un peu plus gd...) mais c est pas forcement audible. Essaye...

La plaque d acier, ca me semble louche qd mm, ou alors il faut pê la relier a la masse, comme pour les moniteur blindé. Et encore ca ne marche que pour les petit aimant
Et encore ca risque de modifier la force de l aimant du hp, l affaiblir pê je sais pas exactement

Avi
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 08 Mar 2005 10:10

Bonjour.
Comme dit plus haut,la solution de la feuille de métal n'en est pas une car elle ne marche pas!
Je dis ça car à l'époque j'avais expérimenté la chose sur des conseils,conclusion;éfficacitée nulle!
La seule solution est effectivement le contre aimant.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 08 Mar 2005 12:29

Les merveilles de la fonction recherche : :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29743505&highlight=blindage

Et plus particulièrement, ce post sur les conséquences mesurées du contre-aimant :

Comme j'ai un HP de médium blindé sur mes enceintes, j'ai effectué 2 mesures de courbe de réponse de l'enceinte (avec mon correcteur acoustique 8024), avec et sans le blindage.
La courbe dans la zone du HP de médium (800Hz-2000Hz) a la même forme, atténuée d'1db lorsque l'on retire le blindage. Cette atténuation reste faible ; peut-être du au fait que ce HP de médium à bande utile très étroite est un avant tout un HP de soutien de la transition entre les aigus et le grave (mes enceintes sont des quasi 2 voies) :

Encore ces sujets :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712194&highlight=blindage
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694851&highlight=blindage

:wink:
arjac06

Message » 08 Mar 2005 14:07

arjac06 a écrit:Les merveilles de la fonction recherche : :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29743505&highlight=blindage

Et plus particulièrement, ce post sur les conséquences mesurées du contre-aimant :

Comme j'ai un HP de médium blindé sur mes enceintes, j'ai effectué 2 mesures de courbe de réponse de l'enceinte (avec mon correcteur acoustique 8024), avec et sans le blindage.
La courbe dans la zone du HP de médium (800Hz-2000Hz) a la même forme, atténuée d'1db lorsque l'on retire le blindage. Cette atténuation reste faible ; peut-être du au fait que ce HP de médium à bande utile très étroite est un avant tout un HP de soutien de la transition entre les aigus et le grave (mes enceintes sont des quasi 2 voies) :

Encore ces sujets :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712194&highlight=blindage
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694851&highlight=blindage

:wink:

aldo dit que le contre aimant c le plus efficace . vous en penser quoi ? le son sera toujour pareil vous croyait ? si oui je vais comencer a bricolé :mdr: .

merci a tous :P
roby.91

Message » 08 Mar 2005 14:26

Samsara a écrit:Bonjour.
Comme dit plus haut,la solution de la feuille de métal n'en est pas une car elle ne marche pas!
Je dis ça car à l'époque j'avais expérimenté la chose sur des conseils,conclusion;éfficacitée nulle!
La seule solution est effectivement le contre aimant.

Ca dépend du matériau, il faut soit de l'acier, soit mieux du fer...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2005 15:06

Si c'est pour s'affanchir du champ éléctrique oui, pour le champ magnétique le seul métal qui pourrait convenir serait le mumétal,présent autour de tubes d'oscilloscope pour contrer le champ magnétique terrestre.
La seule façon de faire fonctionner une plaque de métal est d'en mettre une assez épaisse pour éloigner suffisament le TV des HPs :lol:
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 08 Mar 2005 16:05

Le contre aimant est le seule solution viable, ensuite mettre un pot si il reste de petites fuites. Mais un pot seul ne suffira pas.

Quand aux plaques de plomb ou alu, il suffit d'avoir fait un peu de physique pour savoir que cela ne change rien du tout.

Reste à trouver les ferrites... diyparadiso en vend à 10€ pièce, mais 25€ de port :/
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Message » 08 Mar 2005 17:21

j'ai essayé de mettre un haut parleur devant le tube sa changer de couleur fait la meme chose mais 2 haut parleur coler je peut vous dire que sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tube ne change plus de couleur .

maintenant l'aimant des KLIPSCHs sont super gros est celle que j'ai trouvez sont plus petit pas en diametre mais en épaisseur.

vous croyait que sa va aller????
roby.91

Message » 08 Mar 2005 17:57

roby.91 a écrit:j'ai essayé de mettre un haut parleur devant le tube sa changer de couleur fait la meme chose mais 2 haut parleur coler je peut vous dire que sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tube ne change plus de couleur .

maintenant l'aimant des KLIPSCHs sont super gros est celle que j'ai trouvez sont plus petit pas en diametre mais en épaisseur.

vous croyait que sa va aller????

Tu vois on t'avais dit que ça marcherait... :wink:
S'il ne font pas la même taille ce n'est pas grave du moment que les fuites magnétiques sont réduits de maniére significatives pour utiliser tes enceintes à leur place habituelle et le rayonnement sera encore atténué quand tu remettras les HP dans l'enceinte.

Par contre, n'hésite pas si possible à mettre la face avant de l'enceinte légérement en avant de ta télé...Si le blindage par contre-aimant est efficace sur les cotés du HP, il n'a par contre aucune influence dans l'axe avant/arrière.
Donc s'il est un peu en avant du tube, tu n'as vraiment aucun risque de marquage.
arjac06

Message » 08 Mar 2005 20:00

ba mauvaise nouvelle :cry:

le KLIPSCH a un aimant et un contre aimant quans je mes le petit aimant sa fait pire !!!!!!! .

donc c vraiment bizarre . ou alors faut du ferrite ou autre chose pour que sa marche car la je c plus quoi faire .

une solution ???
roby.91

Message » 08 Mar 2005 20:33

si je peut vous donner le commencement sa vous facilitra la tache je pense .

voila j'ai une piece de 10m2 un home théater KLIPSCH SF1
l'enceinte gauche est mi a 38cm la droite a 58cm malheureusement je peut pas faire mieux, le probleme c que des que ils y a une image clair le tube devient jaunatre .

au debut j'ai cru que cette la tele, mais des que j'ai mi mon 55cm j'ai remarqué la meme tache au meme coté (parti du haut a droite ).
donc forcément c la faute au enceinte car pas de source de chaleur ni autre chose qui font que la tele change de couleur (avant celle la il y a eu d'autre tele au meme endroit).

la pour faire les testes j'ai re mi ma tele 55cm toujour le probleme enfin pas sur le cou il fallé attendre sa vient progresivement cette tache , maintenant j'ai essayé de mettre un aimant mais comme vous avez dit faut le coler est si sa marché pas ???? .

car enfaite des que je raproche l'enceinte a la tele sa devient bleu jaune , des que je mes l'aimant sa devient pareil mais moin violent sa sufira vous croyait ? .

je suis vraiment pas fort la dessus je croit que vous avez fait votre maximum pour m'aider est je suis vraiment satisfait pour votre attention :P .
roby.91

Message » 08 Mar 2005 21:28

Tu es sur que tu mets bien l'aimant à contre-champ (quand ils se repoussent ?)

T'as pas des photos de tes HP ? Ce sera plus simple de visualiser.
Mais si tu as un double aimant, le mieux serait de mettre un aimant conséqent à contre champ...
arjac06

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message