Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: font974 et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 07 Mar 2005 20:47

mich a écrit:vendre une matrice 720 pour en afficher 650 je trouve ça gonflé.d'accord ce probleme n'éxiste pas en VGA,mais le commun des utilisateur l'achette pour du plug & play HC,branché avec un lecteur de DVD.
.



Pour ceux qui ont un lecteur dvd traditionnel, le probleme du blanking ne se pose pas (pas de 720p=pas de blanking)..maintenant si on a un lecteur qui upscale, on peut toujours utiliser le 1080 sans blanking...ça fait deja quelques solutions "acceptables", avant meme de voir l'apparition d'un firmware, ou d'avancer la solution vga (solution ideale qualitativement..mais pas vraiment "plug and play") ;)

... je rappelle pour info qu' en vga (que j'utilise) on voit souvent des bouts d'images qui devraient etre cachés (par l'overscan : plus ou moins important selon les diffuseurs, ou le blanking : specifique au sony en 720p)...ce qui me fait dire que l'ideal serait de pouvoir regler ces parametres a sa guise.


ps : "le PTAE700 s'en sort tres bien aussi"

absolument...le tx100, le z3, et le lpx510 aussi apparemment.....mais aucun n'a le contraste et les noirs du sony (le pana restant celui qui s'en rapproche le plus sur ces deux criteres)......pour le reste ils ont chacun leurs points forts/faibles qui peuvent en fonction des attentes faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre...
en passant, ils ont pour la plupart, excepté le tx il me semble, une luminosité aprés optimisation du contraste (!!!) adaptée a la projection dans le noir (et non pas "trop juste")...on peut bien evidement pour chacun d'entres eux utiliser des modes plus lumineux pour les jeux videos, etc.....mais il est clair que ce ne sont pas des projos datas capables de diffuser en plein jour)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Mar 2005 20:59

allucinéma a écrit:
theshadow35 a écrit:coucou gilles ;)

je peux foncer alors? :p


:wink:

d'après moi, tu ne prends pas un grand risque au regard des personnes qui l'ont acheté et qui en sont ravies... Maintenant, il est certain que ceux qui ne l'ont pas acheter et lui ont préféré un autre seront d'un autre avis, sinon ils n'auraient pas acheté un autre... :lol:



merci :)

te connaissant un peu et t ayant croisé irl je fonce les yeux fermés :p , et vais donc aquerir le couple sony hs50+denon 1910 :)

Il est dispo à ta boutique ? :D

merci à tous, je vais bientot enfin mon 1er vp!!!! :) :) :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 07 Mar 2005 23:17

theshadow35 a écrit:
te connaissant un peu et t ayant croisé irl je fonce les yeux fermés :p , et vais donc aquerir le couple sony hs50+denon 1910 :)

Il est dispo à ta boutique ? :D

merci à tous, je vais bientot enfin mon 1er vp!!!! :) :) :)


Et ainsi depuis décembre je coule des soirées merveilleuses (celles où je ne bosse pas) avec mon HS50 connecté en VGA. Je l'ai fait calibré, et c'est vraiment tip top comme image.

Bienvenue au club TheShadow35 !

Bon, je retourne bosser. Pas de films ce soir ...

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:55

Nobo a écrit:
mich a écrit:vendre une matrice 720 pour en afficher 650 je trouve ça gonflé.d'accord ce probleme n'éxiste pas en VGA,mais le commun des utilisateur l'achette pour du plug & play HC,branché avec un lecteur de DVD.
.



Pour ceux qui ont un lecteur dvd traditionnel, le probleme du blanking ne se pose pas (pas de 720p=pas de blanking)..maintenant si on a un lecteur qui upscale, on peut toujours utiliser le 1080 sans blanking...ça fait deja quelques solutions "acceptables", avant meme de voir l'apparition d'un firmware, ou d'avancer la solution vga (solution ideale qualitativement..mais pas vraiment "plug and play") ;)

... je rappelle pour info qu' en vga (que j'utilise) on voit souvent des bouts d'images qui devraient etre cachés (par l'overscan : plus ou moins important selon les diffuseurs, ou le blanking : specifique au sony en 720p)...ce qui me fait dire que l'ideal serait de pouvoir regler ces parametres a sa guise.


ps : "le PTAE700 s'en sort tres bien aussi"

absolument...le tx100, le z3, et le lpx510 aussi apparemment.....mais aucun n'a le contraste et les noirs du sony (le pana restant celui qui s'en rapproche le plus sur ces deux criteres)......pour le reste ils ont chacun leurs points forts/faibles qui peuvent en fonction des attentes faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre...
en passant, ils ont pour la plupart, excepté le tx il me semble, une luminosité aprés optimisation du contraste (!!!) adaptée a la projection dans le noir (et non pas "trop juste")...on peut bien evidement pour chacun d'entres eux utiliser des modes plus lumineux pour les jeux videos, etc.....mais il est clair que ce ne sont pas des projos datas capables de diffuser en plein jour)

bon OK,le HS50 n'as aucun déffaut et il fautabsolument l'achetter .

décidément ici dès qu'on dit quelque chose,de négatif sur le HS50 il vaut mieux fermer ça gueule :roll:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:12

Si c'est ce que tu as compris en lisant ma reponse.... :-?

Tu confonds precisions sur les defauts***, et refus de les accepter mich (je ne te contredisais pas, je completais)........ici on passe notre temps a relever des defauts, meme minimes, et je ne suis pas le dernier (lis les pages precedentes), mais on essaye aussi de donner un maximum de details pour eviter d'affoler les gens avec des problemes contournables, ou d'autres qui n'en sont pas, du moins pas pour tout le monde.
(tout le monde sait depuis le debut qu'il y a du blanking en 720p, excepté vga...l'interet aujourd'hui c'est de donner des elements pour l'eviter, repondre aux interrogations de shadow, qui pensait devoir acheter un lecteur hors de prix pour contourner le probleme......)

***(désolé, je n'avais pas vu les reponses suivantes : j'ai été interrompu dans mon scribouillage, et entre temps les autres ont donné les memes precisions.....d'ou la redondance inutile)



pps : fais moi plaisir, et ça vaut pour les autres discussions, souleve les points precis qui te genent (tout le monde peut faire une erreur), la discussion sera peut etre utile pour tous....parce qu'a repeter ce genre de choses sans fondements chaque fois que l'on complete une reponse, ou rappelle des faits, ça n'apporte strictement rien (en gros : je t'encourage a en dire plus, pas à fermer ta gueule ;))
Imagine qu'en guise de reponse quand tu me rappelles un defaut du projo, j'ecrive :
Bon OK, le h50 a tous les defauts, et il ne faut absolument pas l'acheter....
decidement ici dés que l'on dit quelque chose de positif (quoique, meme pas, il suffit de rappeller des faits) il vaut mieux fermer sa gueule
" tu imagines comme ça limiterait les echanges ?

Dernière édition par Nobo le 08 Mar 2005 1:43, édité 5 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:25

ben en fait je croyais comme le dis nobo qu'il fallait posseder un lecteur dvd hors de prix pour contourner le prob de blanking :p

Merci pour vos eclaircissement ;)

Me reste plus qu'à choisir l'ecran et là, apres 2h de recherche ca m'a tout l'air galere ^^

merci encore à tous :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Mar 2005 0:29

shadow, je t'encourage cependant, si tu en as la possibilité, à envisager l'idée du pc dédié (ce qui ne t'empeche pas d'avoir un petit lecteur pour depanner)
pour l'ecran tu peux aussi envisager de t'en faire un "sur mesures", si tu es habile et "fauché" (ça te permettra d'avoir un meilleur pc, voir lecteur ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2005 5:15

Pour ceux qui ont la possibilité de sortir du 720p/1080 et qui ne se satisfont pas du 1080 (que beaucoup, comme littlebigbox, preferent sur avs), et ceux qui n'utilisent pas un pc...le firmware qui corrige le blanking (720p) est arrivé outre atlantique :



"Received my hs51 from Laredo yesterday (Friday). I shipped my projector to Sony for the 720p masking issue, instead, I received a prism assembly block replacement, and the software update for 720p masking. After extensive testing, here is what I can report:


1) 720p masking through HDMI input is FIXED! Confirmed by Bytehoven, and I am the second to recognize the fix works for HDMI.
Dernière édition par Nobo le 08 Mar 2005 16:10, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:45

Super !

A quand maintenant la même chose pour les chtits Français?

Des infos! Des infos!

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 08 Mar 2005 12:58

Nobo a écrit:shadow, je t'encourage cependant, si tu en as la possibilité, à envisager l'idée du pc dédié (ce qui ne t'empeche pas d'avoir un petit lecteur pour depanner)
pour l'ecran tu peux aussi envisager de t'en faire un "sur mesures", si tu es habile et "fauché" (ça te permettra d'avoir un meilleur pc, voir lecteur ;))


ben pour l ecran je ne peux pas bricoler (sui handicapé donc impossible de faire des travaux manuels :p )

je galere à trouver un ecran, vu que apparement ils gondolent tous :(

cool pour le firmware, cela sera implanté qd ds les vp vendu en france? :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Mar 2005 14:29

theshadow35 a écrit:
cool pour le firmware, cela sera implanté qd ds les vp vendu en france? :)



alors la mon ami....faut demander à nobo rabannes ;)


ps : pour l'ecran, en dehors du "do it yourself", je ne connais pas grand chose, ni au niveau qualité, ni au niveau tarifs actuels....désolé.
(je voulais a tout prix un ecran fixe a cause des gondoles potentielles des "deroulants", et parce que je n'aime pas manipuler la chose a chaques projections...malheureusement ils sont souvent trés chers, alors qu'il n'y a pas de mecanismes....)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:39

VI c est qd meme dommage ds mon cas je suis coincé ds ma commande car je ne sais que prendre ou que faire (ecran fixe, mur blanc, manuel ...)

merci qd meme ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Mar 2005 17:32

tu peut tpujours t'acheter tuplur chez ikea pour commencer...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:55

j'ai bien peur que cela n aboutisse à cette solution etant donné qu'il n existe pas d ecran convenable: chose inadmissible...

Bon j arrete de raconter ma vie sur ce poste, désolé pour le pourrisage :p
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 10 Mar 2005 12:22

Le fix pour le blanking 720p est dispo aux US !

Ici : http://esupport.sony.com/perl/news-item ... news_id=67

Merci à Nobo pour le lien !

A quand chez nous?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message