Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

comment blindé des hauts parleurs ?

Message » 07 Mar 2005 1:52

salut a tout le monde premier fois que je suis a DIY .

voila j'ai une question au connaisseur comment blindé 2 colonnes KLIPSCH SF1 car il sont pas blindé.

avec les moyens du bord sans abimé les enceintes (sa je croit que vous le s'avais :mdr: )
est ni degradé le son :-? .

si vous avez des super idées je vous écoutes .

car la ma tele prend un cout .


merci beaucoup au gens qui vont m'aider. :P .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Mar 2005 7:50

20mm d'acier riveté sur tout le pourtour de l'enceinte :D
Après ça, elle sera blindé contre tout, les dents des chats, arnold schwarzeneger, le papy du dessus avec son 2 coups à chevrotines....


Bon, ok, je sors :oops: :lol:
Dernière édition par beb le 07 Mar 2005 7:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mar 2005 7:51

sans déconner, blinder les HP modifie le son puisque tu modifies le facteur de force
Il y a un topic là dessus, c'est ferrite à trouver + pot éventuel

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:07

Salut,

aimant en opposition de phase, le plus chaud... coller l'aimant

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:30

il faut que je trouve de la ferrite alors ? mais sa modifie énormement le son ?
sinon quelle acier riveté?.

AKLAN> l'aimant en opposition de phase sa veut dire quoi?
est ex'que sa ne fait rien a l'enceinte ? ni change de son ? .

c compliqué :lol:

merci quand meme si d'autre on des idées je serai ravi :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:39

Tu n'est pas forcé de blinder l'enceinte , il suffit d'intercaler une plaque de tôle entre le tube de la télé et l'enceinte, ça ne modifiera pas le son et le champ magnetique de l'enceinte n'atteindra plus le tube de la télé.
N'importe quelle tôle d'acier fera l'affaire, même un panneau decoupé dans une portière de bagnole.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:45

charlie13 a écrit:Tu n'est pas forcé de blinder l'enceinte , il suffit d'intercaler une plaque de tôle entre le tube de la télé et l'enceinte, ça ne modifiera pas le son et le champ magnetique de l'enceinte n'atteindra plus le tube de la télé.
N'importe quelle tôle d'acier fera l'affaire, même un panneau decoupé dans une portière de bagnole.



c pas mal cette idée mais ma tele elle est garantie donc peut pas l'ouvrire :( .

sinon je pourez faire la meme chose dans l'enceinte non ? sa marchera de la meme façon :-?
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:47

Il faudrait que tu trouves le même aimant ou un peu plus petit et que tu le colles contre celui existant mais en les inversant; ils doivent se repousser...

Tu pourras avoir une modification de ton son... Comme tu vas rajouter de la matière dans ton enceinte, ton volume initial sera diminué donc ton filtre risque de ne plus être bon (si jamais il etait optimisé)... Mais est-ce que cette modification sera audioble ???

L'idée de rajouter une portière de Renault 4L break tunée entre la TV et l'enceinte, je ne connaissais pas, à essayer :wink:

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:56

Même pas besoin de l'ouvrir, tu plaques la tôle contre le côté, soit de l"enceinte, soit de la télé, une seule chose compte: qu'elle fasse écran entre l'aimant et le tube, peu importe à quel endroit elle se trouve.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Mar 2005 13:18

charlie13 a écrit:Même pas besoin de l'ouvrir, tu plaques la tôle contre le côté, soit de l"enceinte, soit de la télé, une seule chose compte: qu'elle fasse écran entre l'aimant et le tube, peu importe à quel endroit elle se trouve.


de l'aluminium c bon ?

ex'que sa marche réellement a 100% cette solution ? car l'enceinte gauche est a 35cm de la tele l'enceinte droite est a 58cm de la tele je peut malheureusement pas faire mieux .
si maintenant tu dit que sa marche impéccablement bien je vais faire sa.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Mar 2005 13:20

pour la tole vous etes sur qu'il faut une tôle d'acier?
ça me parait bizzare j'aurais tendance a dire de l'allu,de l'inox ou tout autre métal amagnétique,pour bloquer les pollution magnétiques.
à moin que la plaque vas concentrer les champs magnétique en les absorbants mais dans ce cas il faut ne pas la metre trop pret du tube cathodique.
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Mar 2005 13:20

akhlan a écrit:Il faudrait que tu trouves le même aimant ou un peu plus petit et que tu le colles contre celui existant mais en les inversant; ils doivent se repousser...

Tu pourras avoir une modification de ton son... Comme tu vas rajouter de la matière dans ton enceinte, ton volume initial sera diminué donc ton filtre risque de ne plus être bon (si jamais il etait optimisé)... Mais est-ce que cette modification sera audioble ???

L'idée de rajouter une portière de Renault 4L break tunée entre la TV et l'enceinte, je ne connaissais pas, à essayer :wink:

@+
Seb


mes enceinte sont d'origine je ne c pas si elle sont optimisé c des KLIPSCH SF1 .
mais la portière de renault 4L break tunée sa doit se faire :lol: :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Mar 2005 13:32

mich a écrit:pour la tole vous etes sur qu'il faut une tôle d'acier?
ça me parait bizzare j'aurais tendance a dire de l'allu,de l'inox ou tout autre métal amagnétique,pour bloquer les pollution magnétiques.
à moin que la plaque vas concentrer les champs magnétique en les absorbants mais dans ce cas il faut ne pas la metre trop pret du tube cathodique.

Je me posais la même question :o Personnellemnt, je pense que la plaque devra absorber les champs magnétiques... autrement, je ne comprends pas trop...

roby.91 a écrit:mais la portière de renault 4L break tunée sa doit se faire . :lol: :wink:

Rouge la portière autrement ça ne marche pas :roll: :wink:

Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2005 14:16

Euh pour la plaque de tole je vous confirme que ca marche ... 5sec :mdr:

Le temps qu' elle se charge apres c' est elle qui attire l' ecran :lol:

Je pense que la solution la plus simple resterais la feuille de plomb... ou le LCD :mdr: ( C' est ce ke g choisi lol )
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2005 14:26

donc une plaque d'alu sa devrai le faire alors .
je le mes dans l'enceinte ? ques'que vous me conseillez ?
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message