Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

carte video a surveiller

Message » 07 Mar 2005 13:10

Manuel V3XT, quatrième partie.
Fichiers joints
V3XT-5-8_UserManual.part4.rar
(1 Mio) Téléchargé 41 fois

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2005 13:11

Manuel V3XT, cinquième partie.
Fichiers joints
V3XT-5-8_UserManual.part5.rar
(212.15 Kio) Téléchargé 34 fois

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2005 13:16

Manuel "caché" (overclocking ?), 1/3.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2005 13:23

Manuel "caché" (overclocking ?), 2/3.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2005 13:24

Manuel "caché" (overclocking ?), 3/3.
Fichiers joints
Document.part3.rar
(229.72 Kio) Téléchargé 35 fois

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2005 13:25

Voila, terminé, ouf !!!

Bonne lecture !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 12 Mar 2005 22:40

Je me suis livré à un comparatif entre la V3XT et ma vénérable et quelque peu vieillissante ATI 7500 BBA, en utilisation de Zoom Player.

La qualité d'image me semble assez équivalente.

Là ou la Volari semble creuser l'écart, c'est en usage avec le driver image de WinDVD 6 : avec la 7500, le rendu est saccadé si j'utilise l'Overlay, cela reste tout à fait fluide avec DirectX, mais j'ai alors d'autres problèmes d'accès et de visualisation, notamment sur les menus de Star Wars Ep. 1 et 2 (ça bloque et/ou les choix de menu n'apparaissent pas).

Bref, avec la 7500, ce qui marche le mieux, c'est le driver image de Sonic en Overlay : fluidité parfaite aussi en PAL qu'en NTSC en 60Hz (avec Reclock 1.5 beta 8 !!!).

Avec la Volari, le driver de WinDVD 6 passe comme une lettre à la poste (en Overlay comme en DirectX), par contre Sonic plante au bout de 3 secondes en DirectX, mais fonctionne toujours correctement en Overlay.

Je suppose donc que le driver de Sonic ne fait appel qu'à des fonctions de DirectX 8, tandis que celui de WinDVD 6 utilise DirectX 9, et que la 7500 a un mal fou à gérer des instructions DirectX 9, ce qui peut se comprendre, vu qu'elle est apparue avant même que cette version existe.

Etant donné que la qualité de la sortie TV est de plus absolument superbe, je serais donc tenté de laisser définitivement la Volari dans mon PCHC..., si il n'y avait un problème de réglage de l'image qui m'irrite au plus haut point :

J'ai réalisé que le contraste, réglé à zéro (par défaut) sur la Volari, équivaut au niveau 100 sur l'ATI, où il peut varier de 0 à 200.

Moralité, vu que mon contraste est à 87 avec la 7500, valeur totalement inaccessible sur la Volari, cette dernière me donne une image surcontrastée assez pénible sur les plans très lumineux !!!

Et en DirectX, c'est pire : il n'y a aucune possibilité de régler ce foutu contraste !!!
Et je précise que c'est impossible à corriger à partir des réglages du projo.

Conclusion : je râle ! :evil: :evil: :evil:

Si quelqu'un trouve le moyen de contourner cet écueil, je suis preneur !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Mar 2005 15:58

frg a écrit:Etant donné que la qualité de la sortie TV est de plus absolument superbe, je serais donc tenté de laisser définitivement la Volari dans mon PCHC..., si il n'y avait un problème de réglage de l'image qui m'irrite au plus haut point :

J'ai réalisé que le contraste, réglé à zéro (par défaut) sur la Volari, équivaut au niveau 100 sur l'ATI, où il peut varier de 0 à 200.

Moralité, vu que mon contraste est à 87 avec la 7500, valeur totalement inaccessible sur la Volari, cette dernière me donne une image surcontrastée assez pénible sur les plans très lumineux !!!


Image

Il y a aussi la correction gamma dans les utilitaires (tu peux jouer sur la luminosité)
pierref
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 22:57
  • offline

Message » 14 Mar 2005 9:46

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : à zéro sur ce réglage avec la Volari, on a l'équivalent de la valeur 100 sur la ATI.

Donc sur la V3XT, je voudrais atteindre une valeur négative.

De toute façon quelque chose cloche dans son échelle : le contraste a zéro devrait donner une image ultra grisée.

Il n'y a qu'à voir ce que donne le contraste au minimum sur un écran de TV !!!

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 16 Mar 2005 0:22

Apparemment, la V3XT est dispo à 49€ sur Ordistories :

http://www.ordistories.com/shopexd.asp?catalogid=1322
pierref
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 22:57
  • offline

Message » 19 Mar 2005 15:43

frg : J'ai modifié le driver pour changer le contraste - je te l'envoie par email (vu qu'il m'est impossible d'attacher un fichier ici)
pierref
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 22:57
  • offline

Message » 19 Mar 2005 16:40

Un très grand merci ! 8) 8) 8)

Je le testerai dès que j'aurai récupéré la carte (prêtée à mon beau-frère pour évaluation).

Pour info, les derniers drivers (1.08.53) sont dispo ici :
http://www.szlg.com/download/vdrivers/l ... 20whql.rar

Trouvé sur Volari Gamers.

Ci-joint le fichier modifié par pierref, il suffit, dans le répertoire des drivers de la carte, de remplacer le setup.ini existant par celui-ci :
Fichiers joints
setup.zip
(17.33 Kio) Téléchargé 22 fois

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4790
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 20 Mar 2005 2:31

Acheté et reçu sous 72H la V3XT pour un équipement avec sortie TV. Merci Pierref pour son lien. :D

En attendant, je l'ai montée sur mon install principale en remplacement de la 9600SE pour test avec mon projo H30.

Déjà, en préambule, c'est la première carte que j'utilise qui supporte correctement le VMR9.
Aucun des défauts constatés sur les 7500(pour mémoire); FX5200; 9200; 9600; et surtout FX5700(pourtant OK sur le papier), n'apparaissent; c'est à dire couleurs surealistes et déséquilibre de l'échelle de luminosité. Bien sur, le manque de piqué typique du VMR9 est toujours présent, mais ça devient supportable.
Mais le CPU fait un gros bon quand on l'active.

L'image en TV/SVidéo est bien acceptable.

En VGA, l'image semble plus naturelle qu'avec la 9600SE; moins informatique; richesse des couleurs.

Niveau VGA faible par rapport à ATI. Il faut pousser le contraste du projo.

Signal d'alerte concernant le GART de Nvidia pas présent(sous XP2, il ne s'installe plus :o )

Demain, je teste la sortie YUV sous différents formats.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mar 2005 14:05

Suite des premières impressions:

Test rapide YUV 1280x720

Une remarque: c'est un peu le b***el pour obtenir enfin un bureau Windows qui tienne dans du 1280x720.

Test fait avec une base VGA en 1025x576 transformée par le 1280x720. Si on part du 1280x720, l'image est tronquée sans que l'on puisse savoir pourquoi.

Effectivement, une image apparaît......mais bon. C'est bien loin de la qualité VGA classique, même en envoyant du 850x480 à mon H30.

Le circuit de sortie TV/YUV fait de son mieux, mail il n'y a pas de miracle à attendre.

Je n'ai pas trouvé de paramètrage pour le 576P en YUV avec les tous derniers pilotes.

Concernant le niveau 100 de contraste, comme mentionné précédemment, c'est vrai qu'il correspond à une sortie de niveau bas comparé aux ATI, donc pas de souci sur ce point puisqu'il faudra de toute façon l'augmenter.

Mes prochains tests en sortie TV SVidéo sur mon équipement définitif et comparatif avec sortie TV ATI et démo standard.

Pour l'instant, je retiens une excellente qualité PCHC en VGA à un prix dingue.

Autres remarque: concernant le VMR9, certains filtres bloquent le compteur à 100% quand il est activé(Descaler5 par ex ou Cyberlink 5 avec support hard activé). J'imagine qu'il s'agit d'une compatibilité "tout soft".

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mar 2005 14:41

Suite: pas de 50Hz en YUV, c'est génant pour tous les possesseurs de projos LCD qui voudraient sortir dans ce format.

Le support hard ne semble pas reconnu par des Softs DVD connus comme WinDVD6.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message