Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 04 Mar 2005 21:51

lauviah a écrit:Ok v testé ;)

Pense tu que si je rajoute un Undot() dans les pluggins ca ameliora les choses ?

le undot est un débruiteur intéligeant qui permet d'éliminé le bruit vidéo, en gros il compare chaque pixel avec ceux qui l'entoure et il les remet en place si jamais ça s'embrouille, tu peut le laissé ça mange rien en ressource
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mar 2005 21:53

Ok re merci :)

Tu vois autre chose que je pourrait rajouter/modifier en plugins ou en valeurs dans ffdshow ?
parceke ca tourne sans probleme sauf pour le limitedsharpen1 ou 2 ... notre graal :)
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 04 Mar 2005 21:58

lauviah a écrit:Ok re merci :)

Tu vois autre chose que je pourrait rajouter/modifier en plugins ou en valeurs dans ffdshow ?
parceke ca tourne sans probleme sauf pour le limitedsharpen1 ou 2 ... notre graal :)

mise a part un peut de saccade chez moi, je ne vois pas trop l'intéré maintenant du limited sharpen2, je ne vois pratiquement pas de différence avec le asharp.
nous avaons donc un sharpen, un denoise 3D pour le bruit vidéo, et le risize, je ne pense pas qu'il y est beacoins d'autre chose pour amélioré a part si tu veut dénaturé ;)
je trouve déja la qualité d'image actuel enorme en PCHC qui peut etre comparé au meilleur platine de salon d'aujourdhui donc moi ça me vas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

...

Message » 04 Mar 2005 22:00

aldo a écrit:
khordo a écrit:J'ai fait les modifs d'aldo sur mon A643400+ avec un FSB@210...
Je rentre le limitedsharpen2 avec le resize 1280...J'ai 97% d'UC...
Je rêve donc car je pense que c'est pas possible car personne n'y arrive...
Le script a été téléchargé sur http://teamsdu.free.fr/pchc/plugins/LimitedSharpen2.avs

Le call est celui-ci :
Import("D:\Video\Tools\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("D:\Video\Tools\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("D:\Video\Tools\AviSynth 2.5plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\Video\Tools\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
LoadPlugin("D:\Video\Tools\AviSynth 2.5\plugins\colormatrix.dll")
LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=4,aSharpS=1.2,aWThresh=0.99)
colormatrix(mmx=true)

Si je décoche avisynth l'UC tombe à 60%...Ca me parait trop beau pour etre vrai...

tes filtres sont dans quel ordre dans ffdshow?


Aldo


Euh...L'ordre c'est
AVISYNTH / B&N Reduction / Resize...
Put*** J'ai encore refait le test ce soir, ca passe, whabon ? Comment ca se fait...?
J'ai juste WinXP LSD III un petit peu optimisé, peu de service en place, un FSB@210 & 1Go Ram...Lorsque je décoche Avisynth il ya une réelle perte de qualité...Doc c'est que cela fonctionne...
Avisynth est il capable de créer un fichier Log pour voir que les traitements fonctionnent bien...?
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:02

j'ai pas vu tourner une platine top du genre Denon 3910 ou superieur ... tu croit que la qualité de ces machines (cheres) sont inferieurs à nos PCHC ? (dit il d'un air fier :) )
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:01

lauviah a écrit:j'ai pas vu tourner une platine top du genre Denon 3910 ou superieur ... tu croit que la qualité de ces machines (cheres) sont inferieurs à nos PCHC ? (dit il d'un air fier :) )

je peut te dire que nous somme proche, si proche que j'aimerais bien les comparé cote a cote pour voir si le PCHC est pas un poil devant mais bon je vais pas m'avancé car pour moi la platine de salon est encore un cran au dessus concernant la fluidité et le désentrelacement et le macroblocking des vidéo(concert) surtout si elle est équipé du DCDI ;)
pour les films le PCHC c'est bien top ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:28

Pour avoir vu tourner le 3910 en DVI sur projo DMD, l'image m'a semblée comparable à mon PC sans ffdshow d'activé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:34

ben voilà ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mar 2005 6:32

euh recement j ai vu DENON A 1 en yuv a cote d un pc que j avais amene et l excelent windvd 6 en dvi sur un INFOCUS 7205 .................le proprio du DENON a ete ecoeure et des le lendemain fait cadeau du lecteur a son fils et comande un pc .

j aimerais bien tester AVISYNTH mais etant tres limite intelectuellement je n arrive pas apres avoir decompresser les calls a les faire atterir ds la fenetre ad hoc de ffdshow ..............si une ame charitable pouvais me guider par mp pour ne pas encombrer le post ce serait sympa !..................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2005 6:39

j ai oublie de dire que quand je telecharge le fichier d aldo ......................je ne peux pas l ouvrir sur ma machine :

" impossible de charger le filtre de conversion graphique "

encore un truc que je decouvre .................vraiement une affaire de pro l informatique .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:03

DTSman a écrit:Pour avoir vu tourner le 3910 en DVI sur projo DMD, l'image m'a semblée comparable à mon PC sans ffdshow d'activé.

Effectivement, c'est éloquent. Je me suis amusé à faire un comparo avec un 745 et le pauvre samsung a pris une claque :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:06

Tu décompresses les plugs-in dans le répertoire du même nom d'avisynth puis tu colles ton call dans l'onglet avisynth de ffdshow.

Exemple de call :
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools-p4-5.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")


aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

Pense à vérifier le chemin :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:10

une question bete surement mais bon jme lance :

pourquoi utiliser le " Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs") " dans le call puisque nous ne sommmes pas en mesure de faire tourner ce script ? gagnerai ton une quelconque performance si minime soit elle ?
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:00

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

l'import c'est le fichier lien ou l'on vas cherché nos loading ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:11

Ok merci autant pour moi :)
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message