Patman a écrit:Bonjour à tous.
SYLEX, tu pousses le bouchon un peu loin.
Je suis à la campagne et les coupures (mini pas micro car on entend le compteur claquer) sont très fréquentes. J'ai un PC serveur sous linux et l'onduleur me parait bien indispensable pour ce genre de PC. C'est la fonction de "continuité" de service qui est importante avec un onduleur.
Après les histoires de filtrage, actif/inactif, protection contre les surtensions, parafoudre, ne sont que des arguments plus ou moins valides. OK.
Mais le maintien du courant me parait essentiel. Pour un projecteur, cela est peut-être plus limité, mais en cas de coupure pendant une projection, savoir qu'un onduleur peut prendre le relais durant les salves de coupures laisse le temps de tout éteindre. Cela évite de courir.
J'ai aussi eu un projecteur qui s'allumait tout seul lorsqu'il y avait micro-coupure (il restait en veille). Un onduleur même rudimentaire m'aurait servi pour éviter de laisser le projecteur tourner toute la journée alors qu'il n'y avait personne à la maison. Cela aussi réduit la vie de la lampe.
Donc je mettrai un onduleur sur mon nouveau projecteur pour avoir la possibilité de décider d'arrêter la projection (coupure longue) ou de continuer (micro-coupures).
Patrick.
+ 1 , je suis dans la meme configuration , en campagne , j'ai aussi des "mini" coupures .
Autant les projos peuvent faire face aux " micro" coupures , autant les "mini" coupures sont destructrices.
Tele / ampli / caisson qui s'eteignent 1/2 secondes voire 1 seconde...., pour un projo , ou tout du moins sa lampe , s'il se met en veille sans refroidir , c'est encore un moindre mal , mais s'il cherche a rallumer sa lampe qui s'est eteinte 1 seconde.......