Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

AVIS MOREL NOVA

Message » 03 Mar 2005 16:03

Vivement le prochain épisode que tu nous fasses part de tes impressions les plus importantes sur le son en HC et musique !
masai06

Inscription Forum: 21 Fév 2005 12:19

Message » 03 Mar 2005 16:50

Je viens me greffer sur la conversation pour avoir une petite information ... à savoir si je pouvais remplacer mes surrounds actuelles (Acoustic Energy One) par des Morel ?

Mon WAF ne me permet pas de mettre ces grosses biblio sur des pieds alors que le Morel pourraient le faire.

Vais-je beaucoup y perdre ?

Merki ;-)
morinb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 03 Mar 2005 18:46

bonjour,
tout d' abord un "bref" historique de mon materiel.Depuis 20 ans j'etais fidel à un ampli hifi
harman kardon(qui a un gros bouton qu'on tourne 5 fois pour deplacer d' 1mm l'aiguille
du tuner, une platine cd sony et deux superbes enceintes JBL/2 voies(ne me demandez pas
les ref. je n'imprime pas pour ça).Bien que ce soit du vieux matos, je vous garanti que
j'avais un son plus que correcte.Je parle au passé car l'ampli a rendu l'ame,les membranes
des JBL partaient en poussiere a chaque coup de grosse caisse.
Et puis le h.c. faisait de plus en plus parler de lui.N'étant plus dans le coup et ne connaissant
pas encore ce forum, je me suis retrouvé avec un ampli h.c. TEchnics, un dvd Thomson DTH..
et je ne le dis pas trop fort parceque c'est chaud en ce moment sur le forum:un systeme
BOSE acoustimass auquel par la suite j'ai un caisson YAM.Le résultat génial le 1er 1/4 d'heure
puis tres fatiguant au bout d'une heure.C'est pourquoi je remets tout a plat et redemmarre
avec le pack MOREL nova et l'ampli Technics qui sera remplacé le mois prochain par le duo
Cambridge.
Excusez-moi d'avoir été si long maintenant je vous parle de Morel.
Hier soir tout de suite apres avoir branché,j'ai passé le cd de Cabrel:Sarbacane et là ....
franchement pas terrible.Je peufine les réglages, position du caisson....toujours pas terrible!
des aigus nazillards, des basses qui bavent.J'ai beau me dire qu'il faut que ça se rode,
quand meme!J'ai pas le moral(ou le morel!). Je laisse tourner la radio toute la nuit,
faible volume, on verra demain.
Ce midi en rentrant je remets Sarbacane monte le volume et là!!! c'est carrement autre chose:
c'est clair,c'est net des basses fermes et precises.Pratiquement plus de rupture entre les
sat.et le caisson.
Je passe maintenant l'un de mes DVD préféré:Phil Collins"live at paris" en DTS:
intro solo de batterie, 2 batteurs plus un percussioniste, sur cette intro qui dure une dizain
e de mnutes j'affine encore les réglages, je monte le son,j'ai des frissons! Les autres
musiciens arrivent sur scene, ensuite les choeurs, les applaudissements du public m'entourent:
je suis dans le concert!Tous les détails ressortent, c'est pur et tres coherant.
Mince, il faut que j'aille bosser. Je remets ça ce soir.
A bientot.
Dewil :lol:
DEWIL

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:22

Message » 03 Mar 2005 19:40

morinb a écrit:Je viens me greffer sur la conversation pour avoir une petite information ... à savoir si je pouvais remplacer mes surrounds actuelles (Acoustic Energy One) par des Morel ?

Mon WAF ne me permet pas de mettre ces grosses biblio sur des pieds alors que le Morel pourraient le faire.

Merki ;-)

Ce que tu vas perdre, c'est la cohérence sonore entre les 5 enceintes. Si tu mélanges des enceintes entre elles, le son devient cahotique, quand il passe d'une enceinte à l'autre, c'est franchement à éviter. Si tu changes les 5, c'est une autre affaire.
JPG

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 03 Mar 2005 19:46

DEWIL a écrit:Je laisse tourner la radio toute la nuit,
faible volume, on verra demain.
Ce midi en rentrant je remets Sarbacane monte le volume et là!!! c'est carrement autre chose:
c'est clair,c'est net des basses fermes et precises.Pratiquement plus de rupture entre les
sat.et le caisson.

C'est curieux la durée de rodage que tu mentionnes. Pour mes premiers tests, j'ai laissé tourner tout un week end, et le son était encore affreux. Il a fallu presque 2 jours de plus avant qu'il ne révèle tout son potentiel.
JPG

Message » 03 Mar 2005 20:01

Attention, j'espere qe le rodage n'est pas terminé.
Mais après une quinzaine d'heure c'est déjà le jour et la nuit.
c'est très encourageant.
DEWIL

Message » 04 Mar 2005 10:59

JPG - Hifissimo a écrit:
morinb a écrit:Je viens me greffer sur la conversation pour avoir une petite information ... à savoir si je pouvais remplacer mes surrounds actuelles (Acoustic Energy One) par des Morel ?

Merki ;-)

Ce que tu vas perdre, c'est la cohérence sonore entre les 5 enceintes. Si tu mélanges des enceintes entre elles, le son devient cahotique, quand il passe d'une enceinte à l'autre, c'est franchement à éviter. Si tu changes les 5, c'est une autre affaire.

Bon, dans ce cas je vais laisser mes surrounds au sol, je ne peux pas faire mieux (cf page www). 7kg à mettre sur pieds dans cette configuration de salon, ce n'est pas possible :(
morinb

Message » 04 Mar 2005 12:04

morinb,
J'ai un peu le même problème que toi pour le positionement de mes enceintes surrounds... Pour l'instant j'ai mis mes enceintes arrière Pianosa sur pieds Norstone, mais mon WAF est à la limite!! Et moi même je trouve en effet que ca ne rend pas très bien... Je ne compte pas pour l'instant les changer dans l'immédiat (autres achats en vue plus important...), mais surement en fin d'année ou année prochaine. Je m'orienterais vers des enceintes biblios ou boules style Morel, Cabasse iO, Focal Sib, ... Mais quid de la cohérence avec mes frontales Caprera et ma centrale?? :roll:
Alors pourquoi pas changer complétement et partir sur un pack complet 5 enceintes et caisson associé...
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 04 Mar 2005 12:13

ohmax a écrit:morinb,

Alors pourquoi pas changer complétement et partir sur un pack complet 5 enceintes et caisson associé...

c' est vrai qu'a un moment il faut savoir s' arreter et repartir sur une autre base.
DEWIL

Message » 04 Mar 2005 12:49

ohmax a écrit:Alors pourquoi pas changer complétement et partir sur un pack complet 5 enceintes et caisson associé...

J'aime trop mes Aegis 3 pour m'en séparer.
Il faudra que je puisse tester les deux Morel en surround, mais à mon avis, il n'y aura pas moyen ... :-?
morinb

Message » 04 Mar 2005 15:37

J'ai l'occasion de descendre sur Paris chez mon cousin, je vais en profiter pour passer chez Hifissimo ecouter ces fameuses morel nova et d'autres enceintes bien sur afin d'orienter mon choix.
nicodonna

Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02

Message » 05 Mar 2005 10:57

ohmax a écrit:Je m'orienterais vers des enceintes biblios ou boules style Morel, Cabasse iO, Focal Sib, ... Mais quid de la cohérence avec mes frontales Caprera et ma centrale?? :roll:

La cohérence sera catastrophique, et le rendu sera bien meilleur en HC avec un pack complet. Pour un rendu également en Hifi, il faut monter vers des Applause.
JPG

Message » 05 Mar 2005 11:06

morinb a écrit:
ohmax a écrit:Alors pourquoi pas changer complétement et partir sur un pack complet 5 enceintes et caisson associé...

J'aime trop mes Aegis 3 pour m'en séparer.
Il faudra que je puisse tester les deux Morel en surround, mais à mon avis, il n'y aura pas moyen ... :-?

SI tu es en région parisienne, je veux bien t'en prêter un paire, mais je te le dis franchement : je serais étonné si ça rendait bien.
JPG

Message » 06 Mar 2005 10:59

bonjour,
je viens d'acheter le pack morel nova, je rédige un CR de suite pour ceux que ça intéresse(par contre , CR de noob, donc pas technique !)
zomba

Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50

Message » 06 Mar 2005 13:06

zomba a écrit:bonjour,
je viens d'acheter le pack morel nova, je rédige un CR de suite pour ceux que ça intéresse(par contre , CR de noob, donc pas technique !)

Moi ça m'intéresse beaucoup oui, mais si tu viens de l'acheter, je pense que le son sera médiocre avant demain ou après demain, car il demande un rodage enooorme !
JPG

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message