Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sanyo Z3, questions aux possesseurs

Message » 02 Mar 2005 19:43

Bon je viens de vendre mon PANA 500 (mon dieu ca a été conclu en 24Heures
!!....faut dire qu'a ce prix c'est plutot une tres bonne
affaire)....j'espere que je vais pas trop le regretter mon pana 500 car mon
experience avec mon ancien Sanyo Z1 etait pas formidable.
Bonjour les poussières et le ventilo qui se mettait en sur-regime quand ca
lui chantait !! Enfin apres avoir longuement hesité entre un pana 700,
l'hitachi 100
et le sanyo Z3, j'ai finalement choisi le sanyo car il est plus silencieux
que les autres. J'aimai bien l'idée de pouvoir regler le shading sur
l'hitachi...dommage que les constructeurs n'integrent pas encore ces
fonctions sur tout les projos...enfin bon le joujou devrais etre livré
demain ou apres demain et ensuite ce sera
une longue sence de calibrage en vue avec "video essentials".
Neanmoins j'aimerai savoir si les possesseurs du sanyo sont satisfait de
leur machine en general...avez vous joué avec les alignements de matrices
ou encore avec la petite pompe de depoussierage ? et puis fait il vraiment
moins de bruit que les autres avec ses 23db annoncés ? pour le reste j'ai
pas trop d'inquietudes, je sais qu'il y aura des defauts mais j'espere
qu'il n'y aura pas de pixel rouge HS...ce serait le pire....
J'ai deja parcouru des posts sur le Z3 mais il y a tellement de page
maintenant que ca deviens difficile a lire...de plus dommage qu'on puisse
pas avancer
sur les posts plus rapidement...on est obligé pratiquement d'avancer page
par page dans un meme post...a moins que je n'ai pas vue l'astuce ??

bon films a tous et merci pour vos commentaires :wink:
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 02 Mar 2005 23:39

Salut,

Sur mon exemplaire le problème le plus pénible reste le shading (image verte à droite et magenta à gauche).
Je n'ai pas modifié les réglages des panneaux et je crois que cela a peu d'effet. De toute façon je ne vois pas de VB sauf lors des panoramiques, mais vraiment faut chercher.

Pour le bruit, il est à bout portant de ma tête (posé sur un meuble HiFi à côté de moi avec pas mal de lens shift horizontal) et j'arrive à faire abstraction du bruit.

La grosse difficulté a été pour moi de passer de l'image "cathodique" à la VP. Je dois dire qu'au début on est surpris (moins de contraste en apparence). Par contre une fois qu'on s'est habitué à l'image du VP (plus douce en fait mais très précise) difficile de faire marche arrière (comment peut-on acheter un TV plasma ou LCD alors que c'est plus cher qu'un VP ????)

J'ai aussi du mal à supporter de regarder la TV classique. On se rend compte des écarts de qualité d'image avec une telle force (j'ai l'impression que y a que les pubs qu'on une qualité d'image corecte, meme les films parfois c'est pourri...).

Voilà pour mon avis mais je débute c'est mon premier VP.

Enfin si tu veux lire les posts en entier de haut en bas, il y a la version imprimable qu'est pas mal... :wink:
juju28

Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53

Message » 03 Mar 2005 16:23

Pour les posts d'au moins 2 pages il y a sous le titre du topic : [ Aller à la page : 1, 2, .... , 12 ]

Tu cliques sur "aller à la page" et là tu peut mettre directement la page que tu veux.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 03 Mar 2005 16:49

J'en suis à mon deuxième VP, et je vais passer à mon troisième bientôt.

Actuellement je suis sur le Z2 et je compte passer au Z3. Je n'ai pas de souci réel avec mon Z2, hormi le coup classique de la poussière, et je me dis que le Z3 fait mieux sur ce point. Discret, très discret, pour avoir entendu pas d'autres lors de mon choix du Z2 l'année dernière, et pas de véritable défaut sur la qualité d'image (y'a mieux, mais le rapport prix/qualité est très bon).

Je vais prendre un Z3 pour avoir plus de contraste, un meilleur scaler et donc une meilleure image, avec le souci des poussières en moins (et encore, elles ne gènent pas chez moi).
s9rStef

Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39

Message » 03 Mar 2005 19:21

Bonjour,

Je suis satisfait de mon ptit Z3. Le réglage des panneaux n'a pas d'incidence pour moi (je n'ai pas vu de différence avant et apres)

Pour le shading effectivement il y en a un peu, mais pour ma part j'ai l'iris ouvert et le shading est très discret sur mire blanche !!!!!! :D alors dans un film ça ne se remarque pas du tout :D :D

Le VB très discret aussi, il y en a un peu sur mon exemplaire sur les tons clair et lors d'un travelling sinon je ne le vois pas donc : :D :D

Pour les poussiers et bien j'en ai eu une belle sur le panneau bleu :roll: et hop la poire :mdr: 30 s sur le trou dédié au panneau bleu et puis 30 s sur le rouge et le vert (au cas ou cette poussiere aurait sautée telle une puce d'un panneau à l'autre :wink: ) et là miracle plus de poussiere :D :D

Le seul problème est le bug predator j'ai la version 1.0 mais comme je n'ai pas encore de lecteur avec sortie Hdmi et bien pour l'instant je ne suis pas concerné.

Voilà, je pense vraiment, que c'est un bon ptit projo et maintenant vivement la HD car dessus c'est vraiment Top !!! :lol: :lol:

Il faut quand même dire qu’avec les modes et les réglages par défaut c'est pas ça du tout :evil: mais grâce aux réglages fournis par certain (ça donne une base) et ensuite grâce aux modifications que tu pourras (devras) faire en fonction de tes sources (et tu as de quoi menu très complet) tu arrives a avoir une superbe image.

Voilà

@+ elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

merci

Message » 03 Mar 2005 19:44

bon merci pour vos impressions...je viens tout juste d'aller le chercher a la poste...installation et calibrage ce soir....et premieres impressions demain.
Pour le shading j'en avais aussi sur mes autres projo...donc.... :roll:
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 03 Mar 2005 20:20

elreno a écrit:Le seul problème est le bug predator j'ai la version 1.0 mais comme je n'ai pas encore de lecteur avec sortie Hdmi et bien pour l'instant je ne suis pas concerné.

Alors là, j'ai un coup de flemme immense pour rechercher dans le forum les discussions sur ce bug. C'est quoi donc ? Encore un problème sur le HDCP, comme aux débuts du Z2 et son entrée DVI ? C'est corrigé avec quelles versions hardware / software (suivant le numéro de série j'imagine, comme au début du Z2) ?
s9rStef

Message » 03 Mar 2005 20:22

Desolé je suis un peu novice,mais comment peut on hesiter entre un PT700 et un Z3?
Autant reformuler ma question,comment peut on hesiter entre un lcd(1280*720) et un DMD(1280*720)?
popol31

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29

Message » 03 Mar 2005 20:26

Autant pour moi je me suis planter,je croyais qu'il parlais du MT700.Desoler.
popol31

Message » 03 Mar 2005 22:18

popol31 a écrit:comment peut on hesiter entre un lcd(1280*720) et un DMD(1280*720)?

Le prix ?
s9rStef

Message » 03 Mar 2005 22:23

Le prix ?

Et?

Car je suis un amoureux du DMD,j'ai un X1 et j'attends de voir la qualité des DMD de cette resolution.
Je vais chez un pote qui à un Z3 et l'image ne m'a pas laisser sur le cul,disont moins que celle de mon frere est de son 1271,mais qu'elle image se rapproche t'elle le plus d'un TT?
popol31

Message » 04 Mar 2005 10:11

popol31 a écrit:Autant reformuler ma question,comment peut on hesiter entre un lcd(1280*720) et un DMD(1280*720)?

Je peux même te dire pourquoi on peut choisir un LCD 720p au lieu d'un DLP 720p :

- Le prix
- Les AEC. Quand tu y est sensible comme moi, tu ne peux pas supporter un DLP plus de 10 minutes...
- L'image elle même. Elle est effectivement bcp plus contrasté. Mais elle a d'autres défauts qui peuvent être chiants pour certains. J'ai eu un DLP 720p (Retro Axium), et je trouvait les blancs un peu brulés. Je pouvais atténuer cela en diminuant le contraste, mais cela bouchait les noirs.
Certains trouvent également l'image DLP trop dure, voire inconfortable...
- Le bruit. Il est plus difficile de trouver des projo DLP à moins de 30db. En tri-LCD, pour moins de 2000 euros, tu as des matrices 720p et moins de 25 db...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 04 Mar 2005 11:07

Je pense pas que on peut hesiter si vraiment on a les moyens,y a t'il par exemple une comparaison possible entre un H77 et un HS50?
popol31

Message » 04 Mar 2005 11:36

popol31 a écrit:Je pense pas que on peut hesiter si vraiment on a les moyens,y a t'il par exemple une comparaison possible entre un H77 et un HS50?

Je crois qu'on dérive un peu là. Et le "Si on a les moyens" a ici toute son importance. Le prix est un critère de choix qu'on ne peut éliminer de l'équation.
Dans n'importe quel test, on ne compare que rarement des machines avec un écart de prix de 2300 euros !

Ceci dit mes arguments précedent restent complètement valables. Même si on a les moyens, il reste des critères à prendre en compte pour le choix final. Par exemple n'oublions pas le lens shift. Je crois que le H77 n'a pas de lens shift horizontal. Donc ce peut être une contrainte pour tous ceux "qui n'ont pas les moyens" d'avoir une salle dédiée, et qui donc doivent s'arranger d'un salon pas toujours transformable facilement en salle de cine.

Enfin, j'insiste encore une fois sur les AEC. C'est un critère éliminatoire pour qui y est sensible. Et ce même si "l'on a les moyens"... :wink: Et on n'a pas le droit d'exclure cette population de l'équation.

Il faut arrêter de penser que le DLP est la réponse à tout. Chaque machine a des qualités et des défauts, quelque soit le prix. Et puis il est dangereux de penser systématiquement que parceque c'est hors de prix c'est forcément génial...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 04 Mar 2005 12:53

Je ne suis pas sensible aux AEC,de plus les nouveau projo n'ont 'il pas fait des efforts à ce sujet?
Ensuite comparons les noirs d'un LCD et d'un DMD.je suis pas là,pour critiquer les lcd,mais mon X1 branché avec le 963 et sa modif,n'es pas ridicule face au Z3 et ses nouvelles performance,donc si je me dis qu'il y a pas trop de difference,les Advance et Benq(1280*720)doivent vraiment tous arracher.
popol31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message