Bonjour
Je ne sais si c'est la bonne rubrique pour lancer un appel Ă l'aide. Pardon d'avance si ce post est hors sujet.
J'ai une install HC assez complète (TV,Ampli denon 2803, VP Adance HCS 3000, décodeur C+, TPSL, Enregistreur DVD). J'essaye de tout faire passer par mon ampli et aimerai brancher mon VP sur mon ampli (via branchement YUV) pour la projection vidéo de toutes mes souces; mais je n'arrive pas à avoir d'image...Quelqu'un a t'il une idée ? J'ai pourtant branché YUV out de mon ampli vers mon VP...Les branchements en direct de DVD vers VP en YUV fonctionnent...
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 14 invitĂ©s
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Aidez moi Ă brancher sortie YUV de ampli vers VP
- flochou987
- Inscription Forum: 17 Jan 2005 16:57
comment as-tu branché tes appareils sur l'ampli?
A mon avis, ton ampli ne peux pas passer d'une source composite ou Svhs vers les sorties YUV. Ne sortent par celles-ci que les signaux entrants dans ton ampli en YUV par les prises dédiées.
A mon avis, ton ampli ne peux pas passer d'une source composite ou Svhs vers les sorties YUV. Ne sortent par celles-ci que les signaux entrants dans ton ampli en YUV par les prises dédiées.
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Comme cela t'a été expliqué, le 2803 ne fait pas la convertion ascendante <>descendante du signal vidéo... C'est à dire que ce qui rentre en composite doit ressortir en composite, ce qui rentre en Y/C (S-vidéo) doit ressortir en Y/C, YUV->YUV... donc si tu as différent type de signaux vidéo qui rentre, il t'en faudra autant qui sortent de l'ampli vers ton projo... 

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Et oui, passe au 2805
....
Trois solutions :
Tu montes autant de câbles différents que de signaux différents en entrée de ton ampli juequ'au VP (dans ces cas là , mets tout en Svideo et 1 YUV pour le DVD et monte un Svideo et un YUV à ton VP en sortie d'ampli) Ainsi ton ampli sera tel un aiguillage pour les trains :
Svideo TPS
Svideo Csat
Svideo TNT
Le tout en Svidéo en entrée dans l'ampli Et 1 Svideo de l'ampli au projo
DVD----HDMIou DVI--------VP sans passer par la case ampli.
Sinon, une soluce pas mal... un scaler d'occaz... tu mettras tes sources un peu moyennes dessus (genre Csat, TPS) et hop, tu bichonneras ton signal pour l'envoyer au HCS. Et tu gardes ton ampli
Sinon, 2805 par exemple mais là par contre, ca convertit le signal mais ça ne fait pas de miracle au niveau de la qualité de sortie. Mais par contre, tu n'auras qu'un ou deux câbles qui iront sur le VP (en DVI et YUV ou YUV tout court)
VoilĂ voilĂ

Trois solutions :
Tu montes autant de câbles différents que de signaux différents en entrée de ton ampli juequ'au VP (dans ces cas là , mets tout en Svideo et 1 YUV pour le DVD et monte un Svideo et un YUV à ton VP en sortie d'ampli) Ainsi ton ampli sera tel un aiguillage pour les trains :
Svideo TPS
Svideo Csat
Svideo TNT
Le tout en Svidéo en entrée dans l'ampli Et 1 Svideo de l'ampli au projo
DVD----HDMIou DVI--------VP sans passer par la case ampli.
Sinon, une soluce pas mal... un scaler d'occaz... tu mettras tes sources un peu moyennes dessus (genre Csat, TPS) et hop, tu bichonneras ton signal pour l'envoyer au HCS. Et tu gardes ton ampli

Sinon, 2805 par exemple mais là par contre, ca convertit le signal mais ça ne fait pas de miracle au niveau de la qualité de sortie. Mais par contre, tu n'auras qu'un ou deux câbles qui iront sur le VP (en DVI et YUV ou YUV tout court)
VoilĂ voilĂ
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
ça devient plus clair maintenant (pas de conversion ascendante vs descendante). Merci infiniment pour vos lumières.
pour info, voilà mes branchements vidéo: (suis néophyte, alors milles excuses si je n'emploie pas les bons termes techniques...). On m'a dit qu'il fallait tout faire passer par le DVD. Alors voilà :
Rappel des modèles : DVD graveur RDR-GX3 Sony, Denon 2803, VP Advance HCS 3000
Actuelle
DVD vers TV : Line 1 TV (péritel)
DVD vers décodeur C+ : Ligne 3 Décodeur (péritel)
DVD vers décodeur TPSL : Line 4 in S-video 1 (pour enregistrer sur TPSL)
DVD vers ampli : Line 2 out RCA
DVD vers Ampli : YUV
Ampli vers VP : prise monitor out RCA
Ampli vers VP : monitor out YUV (celle qui ne fonctionne pas !) et pour cause...
donc si je comprends bien il faut que je change Ă
DVD Ă VP en YUV directement...
pour info, voilà mes branchements vidéo: (suis néophyte, alors milles excuses si je n'emploie pas les bons termes techniques...). On m'a dit qu'il fallait tout faire passer par le DVD. Alors voilà :
Rappel des modèles : DVD graveur RDR-GX3 Sony, Denon 2803, VP Advance HCS 3000
Actuelle
DVD vers TV : Line 1 TV (péritel)
DVD vers décodeur C+ : Ligne 3 Décodeur (péritel)
DVD vers décodeur TPSL : Line 4 in S-video 1 (pour enregistrer sur TPSL)
DVD vers ampli : Line 2 out RCA
DVD vers Ampli : YUV
Ampli vers VP : prise monitor out RCA
Ampli vers VP : monitor out YUV (celle qui ne fonctionne pas !) et pour cause...
donc si je comprends bien il faut que je change Ă
DVD Ă VP en YUV directement...
- flochou987
- Inscription Forum: 17 Jan 2005 16:57
Effectivement, passe directement du DVD au projo.
Par contre, pour qu'il envoie par son YUV tes signaux, il faut l'allumer et le mettre sur l'entrée vidéo qu'il te faut (comme si au lieu de regarder la source tu voulais l'enregistrer).
Par contre, pour qu'il envoie par son YUV tes signaux, il faut l'allumer et le mettre sur l'entrée vidéo qu'il te faut (comme si au lieu de regarder la source tu voulais l'enregistrer).
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|