Yves Corsellis a écrit:smeagol a écrit:je pense que mon revendeur m'a dit de l'emmener directement pour me permettre d'economiser les frais d'envoi qui sont à ma charge pour l'aller
Là je ne comprends pas Si un appareil est sous garantie il ne faut rien quand-même rien payer du tout si on le dépose chez le revendeur???
je pense que ça depend du contrat avec le revendeur;par exemple j'ai acheté un shinco(nomad) chez pixmania,dans leur contrat garantie il signale bien que l'aller au sav est à la charge du client,(comme dans le contrat garantie de mon revendeur);par contre dans les grandes enseignes comme carrefour et autres ils ont tout un reseau de reparation qui leur appartient d'ou la gratuité du service,par contre dés qu'il ne peuvent plus reparer et qu'il faut envoyer le produit a des personne plus qualifiées il se peut que le client paye!
quoique je me souvienne que mon premier retroprojcteur samsung acheté à carrefour a été réparé chez samsung et que je n'ai rien eu à payer!
je pense surtout qu'il faut bien lire les contrats garanti/SAV des revendeurs quand on achète un produit surtout haut de gamme!!!!!!!!!