Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 22 Fév 2005 17:30

francky.rds, on c'est mal compris en faite :mdr:
ouai je veux utilisé chaque brin pour une liaison particuliere, je pense que ca marchera.
Pour ce qui est de l'daptateur, je sais que ca marche car j'ai une sortie s-video derriere ma carte graphique et quand je la faisait passer sur ma tv, et bien je rajouté en plus de l'adaptateur un cable coax standard apres ce qui est de la qualité je vois pas de diff entre sortie composite et sortie s-video avec adaptateur + cable coax.
Bon sur ce, vive le H30, j'en suis super content surtout en vga a 60hz super nette 8)
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:25

Je voulais savoir en sorti composite, pour gagné en netteté, que faut t'il augmenté dans les reglage?
merci :wink:

edit: c est normal que j'ai meme pas ecoulé 4h réel de projection et il m'affiche 4h.
en faite au debut je faisait mes reglages, apres j'ai fais des branchement de source differente donc j'eteingné tout le temp le VP avant de changez de source. ca peut arrivé de là? le fait d'allumer et eteindre, affecte la durée de vie?

encore merci de votre réponse :wink:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:27

Le compteur d'heure se fait à mon avis pas à la seconde près, peut-être même que toute heure entamée est comptée comme une heure....
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:52

@Phchrono: l'usage en PCHC ne peut se justifier qu'avec la sortie VGA, pas la sortie TV.
Une petite boite de cummute VGA résoudra nombre de problèmes des différentes sources.

Manifestement, tu n'as pas paramètré ta sortie TV(mode clone etc...), voir avec le Help de la CG.

VGA/YUV? cela dépend de l'usage général en PC; le YUV en PS est trés bien avec nombre de lecteurs de DVD.

Un PC+H30 élimine tous les autres matériels: lecteur de DVD, récepteur sat et bientot TNT, enregisteur/graveur de DVD avec dique dur, avec une qualité générale supérieure surtout si on utilise une carte graphique ATI de préférence.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:57

frederic78, ah ok bon c est pas grave de toute facon
trifon, ah ok aussi lol je savais pas pour la sortie tv. De toute facon en composite ca donne pas terrible mais c est acceptable pour les jeux et la tv. Je sais que le PC+h30 elimine tout les autre materiel, c'est pour ca que je voulais l'utilisé mais bon sur tout ce que tu cite, j'ai juste besoin de lire les dvd, divx, recepteur sat.
Pour le recepteur sat, en sortie composite ca va, j'en suis satisfait, mais c est sur la qualité est pas la meme que mon lecteur divx en sortie vga.
Donc j'ai decidé de plus utilisé le pc mais juste une carte sat, une ps2 et un lecteur divx.
Sur ce, encore quelques reglages sur mon H30, et ca donne encore mieux trop content ;) mais j'arrive pas à affiné l'image mais je sais pas si avec des reglages des couleurs je peux y remédier
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 28 Fév 2005 22:45

Salut les gars, je viens de voir sur son-video.com, que pour 2m de base la distance de projection maxi était de 4.26m.
En jouant sur les 2 zoom (optique et numérique) est -il possible d'avoir 2 m de base en projetant à 4.80m?,
Merci,
PS j'ai cherché dans 50 pasges et je n''ai pas trouvé, je n'ai plus le courage :D
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:51

A priori, c'est mission impossible Kaneda59; Par ailleurs, l'utilisation d'une méthode "numérique" pour obtenir la bonne taille dégraderait, si même appicable, beaucoup l'image.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:05

ALERTE à tous les optomistes de la première heure, et les autres peut être:

Mon H30, à 1450h, me signale que la lampe devrait être remplacée à chaque démarrage.

Rien de bien méchant, si on pouvait désactiver ce signal de rappel.

Malheureusement, il faut aller dans le menu et mettre sur désactiver à chaque démarrage, ce qui est fort désagréable, l'action ne reste pas en mèmoire.

Plus gràve, est que l'on ne peut pas rentrer dans le menu de réinitialisation de la lampe, ce qui veut dire que si je change de lampe, j'aurais toujours ce message.
Aucun dispositif, mécanique ou électronique n'est capable de détecter une action de remplacement de la lampe.

Il convient donc à tous de vérifier ces deux points.

Donc retour SAV Optoma......l'horreur quoi. :cry:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:26

Je ne comprend pas, ça veut dire que même si tu changes la lampe par une neuve, le VP considère que tu as toujours l'ancienne lampe, c'est vraiment bizarre, cela veut dire qu'il faut un retour SAV à chaque changement de lampe ??? C'est ce qu'ils t'ont confirmé chez Optoma ? :cry:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:07

@jat-gag: non, c'est un bug quelquepart ou même peut être un des défauts de la carte mère utilisée. Optoma est OK pour le retour.

IL est facile à chacun de vérifier sur son H30: si l'on ne peut pas rentrer dans le menu de réinitialisation de la lampe il y aura problème lors du remplacement de celle ci. IL n'y a aucun automatisme si on remplace la lampe.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:15

Ahhh, tu m'as fait peur, j'ai cru que le problème était général, je regarderai ça ce soir mais je crois que j'étais déjà rentré dans ce programme, je vais quand même vérifier :wink: Merci.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Mar 2005 19:54

bonjour

grace a vos conseils ( ouf 150 page a lire ) , j'ai fais l'acquisition du Optoma H30 ( non A ). J'en suis complétement satisfait. merci.

j'avais un budget assez seré , j'esitai a prendre le Nec VT47 ( 799€) ou le Viewsonic PJ510 ( 775€) , et finalement pouf le H30 etait a la maison.

je ne regrete pas d'avoir rajouter un surplus.

merci

vive ce forum
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mar 2005 19:57

Bienvenue à toi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:02

Welcome à notre ami new H30iste :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:04

merci de votre acceuil
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message