Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Fév 2005 14:04

antonyantony a écrit:Des PIO 868, il s en vend qq uns non? TRouvez sur les Forums les mêmes listes de Pb....
tout à fait d'accord, j'ai eu moultes pioneer et jamais de bugs ou de pannes , et pourtant comme dis antonyx2 il s'en vend au moins autant que des denon , pionner faisant autant du "grand public" que du haut de gamme... quand au fait qu'il y a plus de gens mécontent qui se declarent que de gens contents, je ne partage pas cette croyance, beaucoup de gens ne s'avouent meme pas à eux memes qu'ils ont fait un pas en arriere juste parce qu'ils ont acheté du matos plus cher ou soit disant meilleur , c'est pas facile pour tout le monde d'amettre que l'on s'est trompé :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 24 Fév 2005 9:07

pouille a écrit:
antonyantony a écrit:Des PIO 868, il s en vend qq uns non? TRouvez sur les Forums les mêmes listes de Pb....
tout à fait d'accord, j'ai eu moultes pioneer et jamais de bugs ou de pannes , et pourtant comme dis antonyx2 il s'en vend au moins autant que des denon , pionner faisant autant du "grand public" que du haut de gamme... quand au fait qu'il y a plus de gens mécontent qui se declarent que de gens contents, je ne partage pas cette croyance, beaucoup de gens ne s'avouent meme pas à eux memes qu'ils ont fait un pas en arriere juste parce qu'ils ont acheté du matos plus cher ou soit disant meilleur , c'est pas facile pour tout le monde d'amettre que l'on s'est trompé :wink: ...


Le pb c'est que ce n'est pas une croyance mais un fait de société.
Le français est contestataire, le français n'aime pas se faire avoir.

Donc effectivement il y a les gens dont tu parles, ceux qui pensaient avoir trouver la perle rare à la lecture de different tests et avis et qui ont acheté le produit les yeux fermés, un peu dans la précipitation. Au final certains de ces acheteurs se rendent compte que le produit ne correspond pas à leur besoin ou que le niveau de qualité ne correspond pas à ce à quoi ils s'attendaient (je veux dire par là qu'ils ont en main seulement une très bonne machine alors qu'ils s'attendaient à avoir le truc-de-la-mort-qui-tue-qui-déchire-tout-et-qui-enterre-des-machines-trois fois-plus-cheres).

Mais là on parle d'autre chose, on parle d'un non respect des specifications, on parle du produit qui ne respecte pas ce qu'il est censé offrir à son acheteur, on parle de bugs, de refus de fonctionner, etc .... Et là je suis désolé mais je réitère mes propos précédents.

En gros je pense qu'il est évident que le français pas content gueule plus fort que le français content. Je ne connait personne qui retourne au magasin juste pour dire au vendeur : chouette, merci, votre produit fonctionne parfaitement. J'appuie sur ON, il s'allume, j'appuie sur off, il s'éteint. Par contre il est evident également que si ce produit ne fonctionne pas correctement, on ne va pas se gêner pour le faire savoir. Je ne connais personne qui va rester avec son truc à 1500 euros qui ne marche pas, en se disant : bon ben tant pis, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais numéro...

Mais bon, le 2910 (par exemple) n'a dans sa gamme de prix que peu de concurrents (le 868 est plus cher). Donc la question est de savoir si on est pret à prendre le risque de prendre ce qui se fait de mieux dans telle catégorie de prix, mais avec le risque d'avoir un produit un peu moins fiable, avec un taux de retour SAV plus élevé que la concurrence (ce qui reste encore hypothétique).

Mmmh, vraiment pas simple de choisir un lecteur DVD....
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:59

El-Rico a écrit:
pouille a écrit:
antonyantony a écrit:Des PIO 868, il s en vend qq uns non? TRouvez sur les Forums les mêmes listes de Pb....
tout à fait d'accord, j'ai eu moultes pioneer et jamais de bugs ou de pannes , et pourtant comme dis antonyx2 il s'en vend au moins autant que des denon , pionner faisant autant du "grand public" que du haut de gamme... quand au fait qu'il y a plus de gens mécontent qui se declarent que de gens contents, je ne partage pas cette croyance, beaucoup de gens ne s'avouent meme pas à eux memes qu'ils ont fait un pas en arriere juste parce qu'ils ont acheté du matos plus cher ou soit disant meilleur , c'est pas facile pour tout le monde d'amettre que l'on s'est trompé :wink: ...


Le pb c'est que ce n'est pas une croyance mais un fait de société.
Le français est contestataire, le français n'aime pas se faire avoir.

Donc effectivement il y a les gens dont tu parles, ceux qui pensaient avoir trouver la perle rare à la lecture de different tests et avis et qui ont acheté le produit les yeux fermés, un peu dans la précipitation. Au final certains de ces acheteurs se rendent compte que le produit ne correspond pas à leur besoin ou que le niveau de qualité ne correspond pas à ce à quoi ils s'attendaient (je veux dire par là qu'ils ont en main seulement une très bonne machine alors qu'ils s'attendaient à avoir le truc-de-la-mort-qui-tue-qui-déchire-tout-et-qui-enterre-des-machines-trois fois-plus-cheres).

Mais là on parle d'autre chose, on parle d'un non respect des specifications, on parle du produit qui ne respecte pas ce qu'il est censé offrir à son acheteur, on parle de bugs, de refus de fonctionner, etc .... Et là je suis désolé mais je réitère mes propos précédents.

En gros je pense qu'il est évident que le français pas content gueule plus fort que le français content. Je ne connait personne qui retourne au magasin juste pour dire au vendeur : chouette, merci, votre produit fonctionne parfaitement. J'appuie sur ON, il s'allume, j'appuie sur off, il s'éteint. Par contre il est evident également que si ce produit ne fonctionne pas correctement, on ne va pas se gêner pour le faire savoir. Je ne connais personne qui va rester avec son truc à 1500 euros qui ne marche pas, en se disant : bon ben tant pis, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais numéro...

Mais bon, le 2910 (par exemple) n'a dans sa gamme de prix que peu de concurrents (le 868 est plus cher). Donc la question est de savoir si on est pret à prendre le risque de prendre ce qui se fait de mieux dans telle catégorie de prix, mais avec le risque d'avoir un produit un peu moins fiable, avec un taux de retour SAV plus élevé que la concurrence (ce qui reste encore hypothétique).

Mmmh, vraiment pas simple de choisir un lecteur DVD....
sur le fond je suis totalement d'accord avec toi, moi personellement je diffuse autant ma joie d'un appareil qui me satisfait , que ma deception (ou/et) ma colere d'un produit qui me déçoit, que ce soit par ses qualités intrinseques ou par un mauvais fonctionnement, mais comme tu le soulignes c'est vraiment dur de trouver "la perle" sauf peut etre en y mettant tres cher mais ne connaissant pas ce terrain je ne m'aventure pas...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:24

yes, en plus le pb quand on monte en gamme, c'est qu'on trouve moins d'avis, moins de tests, moins de gens ou magasins pocédant le produit donc moins de possibilité de le voir en fonctionnement. De plus on trouve plus de fonctions plus ou moins utiles impliquant bcp d'électronique pas toujours maitrisé. Donc en plus malheureusement on ne peut même pas se dire "plus c'est cher plus c'est fiable"... :(
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:53

malheureusement oui ,c'est le paradoxe par rapport à des produits moins chers donc plus achetés , donc plus eprouvés , donc souvent plus fiables...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:42

voilà la suite des evenements:
ce jour deux bonnes heures de route pour aller déposé le lecteur à la station technique agrée denon.(peu de retour du 3910 à cette station technique de paris d'apres la dame qui m' a reçu,par contre quelques marantz ont eu des problemes de DVI)

1 heure apres mon retour c'est le directeur technique de denon france qui m'appelle en me disant qu'il est hors de question qu'il repare mon lecteur tant que mon revendeur n'a pas fait la demande d'un bon de retour chez denon france :o ;il ma dit que je suis venu l'amener pour rien :evil: :evil: :evil: :evil:

mon revendeur m'avait dit que de l'emmener soi-meme evitait de payer les frais de port aller qui aparemment sont à la charge du client(pas les frais de retour);j'avais telephoner à la station technique agreé denon qui m'avait répondue que je pouvais l'amener directement avec la facture,qu'iln'y avait pas de problemes!!!!!

DE QUI SE MOQUE-T-ON? :evil: :evil: Il faut demander à denon l'autorisation de faire reparer un de leur appareil haut de gamme avant de l'envoyer au sav!!!!?????????qu'est ce que ça change à part UNE PERTE DE TEMPS ET D'ARGENT POUR MOI :evil: :evil:

AVIS A TOUS CEUX QUI POSSEDE UN DENON 3910 OU AUTRE/S'IL EST EN PANNE NE VOUS DEPLACEZ PAS AU SAV! FAITES FAIRE TOUTE LA PAPERASSERIE QUE MONSIEUR DENON FRANCE A BESOIN AVANT DE COMMENCER A PENSER A SA REPARATION :evil: :evil:

MARRE DE MON 3910.MARRE DE DENON :x
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 24 Fév 2005 19:31

C'est là où y-a un os: qu'un appareil ait un défaut ou soit en panne, OK, ça arrive....mais quand c'est un "haut de gamme" et que le SAV ne sort pas le tapis rouge, ne fait pas tout pour arranger les bidons au mieux et au plus vite, ce n'est plus très sérieux.
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:02

Très bon lecteur, je confirme sauf ce satané macroblocking. :evil: :cry:
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:38

smeagol a écrit:mon revendeur m'avait dit que de l'emmener soi-meme evitait de payer les frais de port aller qui aparemment sont à la charge du client(pas les frais de retour)


Désolé d'apprendre tes ennuis smeagol :( Courage :wink:

Par contre, qui est ton vendeur? A ta place je vais demain première heure mettre le Denon 3910 chez lui en reparation, tu lui demande un DVD équivalent en prêt. C'est à lui de s'en occuper.

C'est clair que Denon n'a pas les cuisses toutes propres dans cette histoire, mais c'est a ton vendeur de s'en occuper, c'est pour ça, entre autres, que Denon utilise des distributeurs et revendeurs. Si il chipote et discute, occupe toi en premier lieu de faire réparer le 3910 et puis tu changes de crêmerie comme on dit chez nous :wink:
carlitosway
 
Messages: 658
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:50

je pense que mon revendeur m'a dit de l'emmener directement pour me permettre d'economiser les frais d'envoi qui sont à ma charge pour l'aller;ou alors il a voulu se débarraser du probleme et je suis trop naif :oops: .
sinon il m a preté un samsung 745 qui a une sortie dvi mais loin du calibre du 3910;j'aurais preferé un pio868 ou un des derniers marantz :mdr:

sinon j'ai envoyé un mail à denon france pour leur dire ce que je pensais de leur methode:il ne m'ont jamais repondu :evil:
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 02 Mar 2005 21:27

smeagol a écrit:je pense que mon revendeur m'a dit de l'emmener directement pour me permettre d'economiser les frais d'envoi qui sont à ma charge pour l'aller


Là je ne comprends pas :o Si un appareil est sous garantie il ne faut rien quand-même rien payer du tout si on le dépose chez le revendeur???
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:20

Yves Corsellis a écrit:
smeagol a écrit:je pense que mon revendeur m'a dit de l'emmener directement pour me permettre d'economiser les frais d'envoi qui sont à ma charge pour l'aller


Là je ne comprends pas :o Si un appareil est sous garantie il ne faut rien quand-même rien payer du tout si on le dépose chez le revendeur???


+1 !!!!!!!
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:48

+1!!!!!!!!!!????!!!!!!!!!
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:56

si le constructeur est au courant des coquilles qu'il y a dans ces machines,vous imaginez s'il prendrait en charge les Fdp,c'est la faillite.
ce qui me chagrine ,c'est qu'aujourdhui tout est comme ça,nous somme dans une société de consomation qui pousse a sortir le produit le premier,avant qu'un concurent ne vous soufle des pars de marcher,du cout plus grand chose est fiable de nos jours,c'est valable pour l'électroménager,mais aussi les voitures,mème les gosses sont plus fragile qu'avant :lol:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:08

JPG - Hifissimo a écrit:
boz68 a écrit:salut,,moi je connais des personnes qui ont vendue leurs denon 3910,,beaucoup beaucoup beaucoup de probleme,ciao


Moi je connais des personnes qui sont TRES heureuses de leurs DVD3910 et qui ne l'ont pas vendu. beaucoup beaucoup beaucoup de satisfaction, moi y compris car j'en ai un. C'est le meilleur lecteur DVD du marché pour faire à la fois une belle image et un beau son. Il existe des lecteurs qui font un meilleur son, et des lecteurs qui font une meilleur image, mais pas de lecteurs qui font à la fois un meilleur son et une meilleure image, ou alors peut être à 10 fois son prix. DVDA1XV mis à part.

Ni un Pioneer, ni un Marantz, ni un Onkyo, ni un Micromega, ne savent faire aussi bien dans le double domaine de l'image et du son.

Et sa fiabilité est excellente.

Chez Jean-Patrick,
Votre optimisme me ravi, néanmoins je suis désolé mais je dois dire que je suis également très déçu par Denon en terme de fiabilité et que mon 2900 de DENON va à nouveau repartir dans vos services SAV (du moins chez DENON...). il bloque même avec des DVD traditionnels. Je ne parle pas des DVD - R ou + R cités dans un autre post.
Une machine à 1200 € moins fiable que ma daube à 70 € (que j'ai d'ailleurs dû acheter car ma machine est restée 2 mois en SAV !!! Retour et c'est pas mieux !), c'est tout de même édifiant et fortement agaçant vosu en conviendrez.
Bien sûr je ne mets pas en cause votre point de vue (et encore momins votre côté pro), mais au vue du nombre de personnes mécontentes de DENON, je fini par douter de leur know how en terme de fiabilité.
:-?
Départ pour Vélizy, Dimanche par la navette (hé hé).
Le problème est que je ne suis pas convaincu due DENON soit conscient du problème et/ou fasse quoi que ce soit pour y remédier. Qu'en pensez-vous ? Si la réponse est par trop non politiquement correcte vis-à-vis d'un fournisseur, je peux le comprendre (MP en ce cas).
Ouisskesskerr
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2004 15:29
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message