Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andre5G, STRAITS et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

DVI

Message » 02 Mar 2005 15:33

Effectivement c'est un 745 avec le dézonage (sans HDCP)
acheté chez cash converter à 59 euros (je ne risque pas grand chose).

Je l'ai tester en YUV en 720p NTSC sur mon sharp 9000 et question fluidité c'est pas mal.

Dans quelques jours je vais recevoir via l'allemagne un Iscan HD acheté sur ebay et je voulais savoir ci je devais faire la modif SDI et faire modifier mon denon 2900 (avec un surcoût non négligeable).

Ou me contenter du 745 en DVI ou prendre la liaison YUV du denon 2900

De bonnes soirées de testes m'attendent.
Olivier Dutel
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • offline

Plus de réponses sur ce thème

Message » 05 Mar 2005 19:43

Alors DVI non HDCP du 745 (pas cher)
ou sdi modif du 2900 et de l'Iscan HD (bien plus cher)
Ou YUV du 2900
pour alimenter mon Sharp 9000
A tous merci d'avance
Olivier Dutel
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • offline

Message » 17 Mar 2005 9:44

Bastien Cluzet a écrit:
KlocheTTe a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un connait un distributeur des produits Lumagen ?

Ils ne sont pas importés en France à ma connaissance :roll:

Maintenant si.... disons qu'ils sont distribués en France.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:44

Julien Homecineson a écrit:Maintenant si.... disons qu'ils sont distribués en France.


Par qui :o ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:53

Par Julien peut-être :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:10

Ben par moi par exemple ;-)... Non, je les revends c'est tout....Distribué d'Allemagne.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:27

Salut
Moi j'ai un Cinemateq optimiser plus II SDI!
Mes choix sont differents car je dois allimenter un TT, et donc neccessité de sortir en RVBs.
Budget -2000€, SAV france, test du matos.
Avant je possedais un Faroudja LD100U, le doubleur à 140000Frs :evil:

Resultat: Mise en oeuvre très facile, image très belle, travail très superieur au LD100U (heureusement il date de 10ans le truc), Multiples réglage de l'image, couleurs, chroma.....
C'est un doubleur, tripleur, quadrupleur (dommage mon TT n'accepte que le x2)
Il possede le vertical shifting (permet le type Mask)
Plein de format image jusqu'a 1080p

Voila il fait son travail et il le fais très bien.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

cinemateq +sdi

Message » 23 Mar 2005 14:45

Bonjour,
Je viens de connecter un lecteur sdi a mon cinemateq. et ben Comme le dit quelqu'un sur le poste, la difference est pas flagrante (projo sharp 9000 connecte en yuv, ecran 2,50m). J'ai mis en parallele les deux sources du dvd (sdi et scart en rvb) et c'est tres proche.
Tout ca pour dire que pour moi le miracle du sdi n'a pas eu lieu. :D
Je dois encore travailler sur les reglages et je pense passer a terme sur un nouveau projo avec une entree dvi.
Bon je l'ai pas encore beaucoup teste. Sur des bons dvd (starwars, lords of the rings...) l'image est parfaite, faut que je teste plus de dvd de moyenne qualite...

Je me demande si un scaler plus haut de gamme (crystalio, lumagen...) ameliorerait sensiblement les choses ou pas ? :roll:

Independamment de ca, le cinemateq est une tres bonne machine. Souvent mise a jour avec des firmwares qui ne servent pas qu'a corriger des bugs ...
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2005 0:59

Bastien Cluzet a dit:
L'Iscan HD peut parfaitement scaler sur sa sortie DVI si le signal n'est pas HDCP. S'il est HDCP, il le restituera tel quel sans le modifier (pass thru). D'ou l'intéret de tout faire passer par la DVI, y compris les sources analogiques. L'iScan HD+ peut scaler les sources HDCP, c'est là toute la différence, car la plupart des lecteurs de DVD aujourd'hui délivrent un signal HDCP sur leurs sorties DVI ou HDMI...

Beaucoup de lecteurs dvd équipés en hdmi ont une image excellente avec cette connection et peuvent upscaler l'image sur cette sortie. Quel intérêt de scaler encore cette image? Autant prendre l'Iscan HD et ne pas scaler le signal HDCP (pass thru). En bref, quel est alors l'intérêt de prendre un Iscan HD + avec un lecteur de DVD qui upscale? :roll:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 1:14

frayssinet a écrit:Bastien Cluzet a dit:
L'Iscan HD peut parfaitement scaler sur sa sortie DVI si le signal n'est pas HDCP. S'il est HDCP, il le restituera tel quel sans le modifier (pass thru). D'ou l'intéret de tout faire passer par la DVI, y compris les sources analogiques. L'iScan HD+ peut scaler les sources HDCP, c'est là toute la différence, car la plupart des lecteurs de DVD aujourd'hui délivrent un signal HDCP sur leurs sorties DVI ou HDMI...

Beaucoup de lecteurs dvd équipés en hdmi ont une image excellente avec cette connection et peuvent upscaler l'image sur cette sortie. Quel intérêt de scaler encore cette image? Autant prendre l'Iscan HD et ne pas scaler le signal HDCP (pass thru). En bref, quel est alors l'intérêt de prendre un Iscan HD + avec un lecteur de DVD qui upscale? :roll:

Il n'y a pas 50 lecteurs avec sortie numérique avec une image excellente sur le marché non plus :wink:
(je dirais que le Philips DVP900Sa donne la meilleure image ... en théorie :lol: :lol: :lol: (pardon))

Il est tard pour, mais effectivement ton raisonnement se tient, à condition d'avoir un bon lecteur (?)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 24 Mar 2005 1:36

Je pensais à des lecteurs comme le philips effectivement, mais aussi au Denon 2910 ou 3910 ou au Pionner 868 qui sont des lecteurs hautement recommandables. :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:21

Bonjour tout le monde :lol:
Voila je possède un X1 et j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'investir dans un scaler.
Ne vaut-il pas mieux attendre et acheter un VP plus reçent.
treivax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:23

treivax a écrit:Bonjour tout le monde :lol:
Voila je possède un X1 et j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'investir dans un scaler.
Ne vaut-il pas mieux attendre et acheter un VP plus reçent.


Attendre un vp plus recent, la def de base d'un X1 ne justifie pas l'achat d'un scaler.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mar 2005 18:58

MERCI pour la rèponse. :lol:
treivax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 24 Mar 2005 23:00

Il est mieux de prendre un projecteur de meilleure matrice (et avec un scaler interne) plutôt que de mettre un scaler qui sera surdimensionné par rapport au X1.
Les lecteurs DVD actuels ont un traitement largement suffisant pour ton projo :wink:

Par contre, tu peux le revendre et te prendre un nouveau projo pour le même budget que le scaler tout seul en gros :D
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message