Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Lampe hitachi la garantie ne fonctionne pas

Message » 01 Mar 2005 21:59

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un vidéo projecteur Hitachi TX10 et j'ai eu un souci de lampe.

La luminosité du vp a baissé d'un coup d'un seul et les caractères des géneriques de fin des films étaient gris au lieu d'être blanc.

Je l'ai dont ramené à mon vendeur qui ma dit que ca venait surement de la lampe. Il l'a envoyé à une des deux société hitachi en france qui se charge des reparations.

En effet le pb vient bien de la lampe et ils se proposent de me la changer pour la modique somme de 317 € avec "nettoyage du passage de lumière".

Sauf que ce vp a exactement 10 mois et que sur le contrat de garantie il est bien spécifié, je cite "la lampe est garantie 6 mois ou 2000 heures en fonction de l'évennement qui survient en premier". Certes la lampe a plus de 6 mois mais elle na que exactement 304 heures.

Donc à moins qu'il y est quelque chose qui m'échappe, à mon avis la garantie devrait jouer.

Quel est votre avis ? et avez vous déja rencontrer ce genre de litige ? Quel sont les recours possibles ?

Merci de vos avis et conseils.
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:07

si tu aurais fait 1999heures et en moin de 6 mois ta lampe serait bien prise en garantie,mais expiré le délais de 6 mois,meme si le compteur n'a que 2 heures,la guarantie n'est plus valable :-?
les constructeurs ce protegent ainsi car il est rare de voir un projo faire 2000h en 6 mois,la moyene doit ce situer dans les 4/5h par semaine (et encore),en 6 mois cela représente une centaine d'heure,et juque là ils ne risquent pas grand chose :wink:

si on aplique la guarantie à la lettre,tu as tord,maintenant éssaye d'insister avec Hitachi,pour que tu paye le minimum.
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:08

superleo a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un vidéo projecteur Hitachi TX10 et j'ai eu un souci de lampe.

La luminosité du vp a baissé d'un coup d'un seul et les caractères des géneriques de fin des films étaient gris au lieu d'être blanc.

Je l'ai dont ramené à mon vendeur qui ma dit que ca venait surement de la lampe. Il l'a envoyé à une des deux société hitachi en france qui se charge des reparations.

En effet le pb vient bien de la lampe et ils se proposent de me la changer pour la modique somme de 317 € avec "nettoyage du passage de lumière".

Sauf que ce vp a exactement 10 mois et que sur le contrat de garantie il est bien spécifié, je cite "la lampe est garantie 6 mois ou 2000 heures en fonction de l'évennement qui survient en premier". Certes la lampe a plus de 6 mois mais elle na que exactement 304 heures.

Donc à moins qu'il y est quelque chose qui m'échappe, à mon avis la garantie devrait jouer.

Quel est votre avis ? et avez vous déja rencontrer ce genre de litige ? Quel sont les recours possibles ?

Merci de vos avis et conseils.


Bah non, l'évènement survenu en premier, ce sont les 6 mois... c'est comme une voiture garantie 3 ans ou 300 000 km au premier des 2 termes atteind, si tu fais plus de 300 000km OU si ta voiture à plus de 3 ans, tu n'es plus sous garantie... c'est OU et pas ET, là est la partie importante... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message