En terme de démo, et de tests (important lorsqu'on veut changer de matériel, ce qui est mon cas en ce moment), j'utilise ça :
HC :
- Episode II : la poursuite dans le champ d'astéroïdes. Je vois que je ne suis pas le seul...
En plus ça permet de tester du DD EX.
- House of Flying Daggers, zone 3 "HD", en DTS-ES (mandarin) : Le chapitre 2 pour la danse avec les tambours, qui donnent à la fois la spatialisation, la subtilité et le bourrin de chez bourrin, jusqu'au "combat" et le bol cassé.
- Hero, zone 3 edko, dts-es mandarin (parait que la version japonaise dts est mieux, mais je ne l'ai pas) : Le premier récit de combat, dans la pièce de jeux, avec les gouttes d'eau. Egalement le passage des flèches lorsque l'armée attaque la maison des deux assassins et juste avant l'arrivée de l'armée.
- LOTR I : la chute du squelette dans le puit, et surtout l'écoute attentive de la torche (là, pas là ?)
HiFi :
- Otis Taylor, album Truth Is Not Fiction, chanson 2 : Le style est blues, rocailleux, un peu sale. C'est très organique et propice aux détails très riches. C'est ainsi qu'entre mon ancien ampli et le nouveau, je découvre des détails inaudibles jusqu'alors.
L'essentiel pour les comparatifs, c'est encore d'écouter une bande son qu'on connait très bien.
Et depuis ce week-end, un autre DVD s'impose pour les tests et démo :
- Sky Captain and the World of Tomorrow, zone 3 HK version dts, piste dts-es matrix plein débit : la marche des robots dans New-York, de quoi retourner votre salon ou l'explosion à la fin si vous voulez remplacer vos fenêtres (et celles de vos voisins).