Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un casque qui s'oublie...

Message » 09 Jan 2005 20:18

dub a écrit:
Bon, c'est pas le tout de dire du mal des oreillettes de chez Sennheiser — mais maintenant qu'Alohatifan a choppé le virus du casque :lol: :lol: , je sens qu'il va offrir des Watts à son AKG… Un Samson ou un Millenium avec des adaptateurs jack mâles/cinch femelles peut-être? :wink:

Cdlt :wink:

Faut que je choppe la bonne compréhension de ma femme d'abord, je viens tout juste de signer pour une enceinte centrale chez Elecson Bros, j'ai donc pris un peu de retard sur le stand hifi :oops: ....Attendons Mars et ses jolies fleurs pour un ampli casque, avec le branchement le plus simple possible :wink:

Quand à la "chauffe" des oreilles, c'est que ça fait une eternité que je n'ai pas ecouté au casque, mais le corps (et l'esprit!!) s'habitue à tout! L'AKG est très confortable quand même (voir les post sur audiofanzine.fr) Faut pas voir des oreilles de 13 cm de haut, c'est tout :mdr:

Aloha
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 09 Jan 2005 20:51

Interdit aux éléphants et à certains hommes politiques donc :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 09 Jan 2005 20:56

Pour moi, quand les oreilles sont chaudes, c'est qu'il est temps d'arrêter d'écouter au casque. :wink:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 09 Jan 2005 21:57

Ninja40 a écrit:
Chaman a écrit:J'ai reçu un courrier publicitaire avec un petit catalogue pour les Cobrafolies les 25,26 et 27/11/04.
Le casque Sennheiser HD 650 est proposé à 299.99 €.
Cela peut-il remettre les choix possible de casques en question ? :idee:
J'ai acheté il y a plus d'un an le HD600, qui ne doit pas être si différent du 650, pour moins de la moitié.

Ou ca?
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 09 Jan 2005 22:10

Les trois derniers commentaires sur le HD650 sont fait dans quelles conditions? Avec ampli à lampe séparé? Quel type de branchement?

Merci
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 10 Jan 2005 9:37

Pyjam a écrit:Pour moi, quand les oreilles sont chaudes, c'est qu'il est temps d'arrêter d'écouter au casque. :wink:

et réciproquement… :wink:

byron a écrit:Les trois derniers commentaires sur le HD650 sont fait dans quelles conditions? Avec ampli à lampe séparé? Quel type de branchement?

Merci

Salut Byron

j'ai comparé le 600 et le 650 il y a peu sur mon petit ampli Amity (directement en sortie de source et non dans la boucle de monitoring) — pour constater que c'était à peu près le même type d'écoute. Pas de quoi changer mon 600 contre un 650 — mais d'un autre côté je n'utilise pas le 600 tous les jours (je lui préfère de plus en plus mon k1000). D'un autre côté, l'esthétique sonore des Sennheiser n'a pas foncièrement changé, au moins depuis le 540 sorti dans les années 80…

J'avais essayé mon 600 sur un petit tube de fabrication maison — pour constater qu'on obtenait sur ce casque le même gain qualitatif que lorsqu'on passe de l'ampli casque AB à un ampli casque monté en A — alors je suppose que le 650 donnera le même effet.

dub

Message » 10 Jan 2005 12:37

La seule manière de ne pas avoir les oreilles qui chauffent est de prendre des écouteurs intra-auriculaires (donc pas de couverture des oreilles), mais dans ce cas, on peut avoir mal au conduit auditif, ou de prendre un casque électrostatique qui ne touche pas les oreilles.

Concernant le HD600, on peut certainement le trouver pas cher : j'ai acheté le mien à Nöel dernier pour un peu plus de 200€. C'est un excellent casque, mais il est ouvert. Dès qu'il y a du bruit ambiant, la musique est moins pure et moins plaisante. Je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter un casque de ce niveau en environnement bruillant comme le bureau.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 10 Jan 2005 20:46

Abraham.ctl a écrit:La seule manière de ne pas avoir les oreilles qui chauffent est de prendre des écouteurs intra-auriculaires (donc pas de couverture des oreilles), mais dans ce cas, on peut avoir mal au conduit auditif, ou de prendre un casque électrostatique qui ne touche pas les oreilles.

Non, non… le k1000 ne chauffe absolument pas :wink:
Sérieusement: entre les écouteurs de type Etymotic et des casques de bonne facture, ce n'est pas du tout le même usage et c'est difficilement comparable. Mais c'est vrai que les Etymotic sont très intéressants pour un usage de type "isolation" — il faudrait que je me décide à essayer d'écouter les systèmes avec réducteur de bruit de type Sennheiser dans le train, pour voir ce que ça donne.

dub

Message » 27 Fév 2005 10:46

bonjour,

Je voudrais revenir sur l'ampli casque Millenium HP1 qui, soit dit en passant, est bien suffisant pour l'écoute au casque (HD 265) que je fais . c'est aussi un ampli bien fini...

Quant aux FDP chez thomann, ils ne sont plus de 16 mais de 10 euros et le Millenium n'est plus à 48 mais 45 euros !!!

J'avais deux questions concernant les branchements :

j'ai un cable RCA dans la sortie "link" de l'ampli-casque relié à la sortie tape out de l'ampli
j'ai un autre cable RCA dans l'entrée "in" de l'ampli-casque relié à l'entrée "tape in" de l'ampli

Pourrais-je mettre ce dernier sur l'entrée AUX de mon ampli ou est-ce l'autre cable qu'il faut changer (le "tape out") ?
Ce que je n'arrive pas à comprendre non plus, c'est pourquoi ça ne change rien si j'enfonce la touche "tape" ou pas, pourquoi ça ne change rien si j'enfonce la touche "separate" ou pas ????
Désolée pour mon ignorance !

Autre problème :

si je branche mon lecteur de cd sur une des entrées, j'obtiens au casque des crachouillis sur les "forte". Si je le branche sur l'entrée AUX, je ne les ai plus ! Bizarre, non ??

Merci pour votre aide !
afpbis

Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23

Message » 28 Fév 2005 11:18

Au fait, j'ai fini par craquer pour un Etymotic ER-6i.
Acheté à peu de frais sur un site assez génial. Malgré sa situation aux US, entre la commande et la réception, il s'est passé 3 jours!
Plus de détails sur ce topic:
-> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770360&highlight=etymotic
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Message » 28 Fév 2005 13:34

Félicitations pour ton achat :wink:

J'ai ouvert une discussion dédiée à ce genre de casques ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043

N'oublie pas de venir donner ton avis. :wink:

Quant à moi, je viens de recevoir un Etymotic ER-4P. C'est-à-dire que je suis monté en gamme. Je ferai un petit compte-rendu dans quelques jours (pour le moment, j'ai la grippe et une angine :cry: )
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 01 Mar 2005 10:53

Pyjam a écrit:Félicitations pour ton achat :wink:

J'ai ouvert une discussion dédiée à ce genre de casques ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043

N'oublie pas de venir donner ton avis. :wink:

Quant à moi, je viens de recevoir un Etymotic ER-4P. C'est-à-dire que je suis monté en gamme. Je ferai un petit compte-rendu dans quelques jours (pour le moment, j'ai la grippe et une angine :cry: )

Merci :mdr:
et bon rétablissement :wink:
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message