Bonjour,
je viens de terminer quelques petits travaux d'intérieur, en appartement.
J'ai voulu conjuguer le fait de faire plaisir à ma femme en parant un mur de pierres, et en soignant un peu plus l'intégration de la scène avant de mon installation HC : enceinte centrale et écran de projection manuel Dalite.
Voici quelques illustrations, qui peuvent peut être donner des idées à d'autres, car moi-même je n'ai pas souvent vu de photos pour des apparts.
A vous lire si vous le souhaitiez.
Cordialement
FC
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
photos sur mes petits travaux d'intégration
- Fichiers joints
-
- mur terminé, avant pose des éléments HC
- p4_parement_mur_avec_joints_a.JPG.jpg (43.11 Kio) Vu 749 fois
-
- pose terminée, reste les joints de finition (et c'est long à faire...)
- p3_parement_mur_fin_sans_les_joints_2.JPG.jpg (44.25 Kio) Vu 749 fois
-
- saignée sur mur de briquette rouge pour pose fourreau de 16mm de diam pour cable HP centrale
- p2_parement_mur_saignee_centrale_2.jpg (42.7 Kio) Vu 749 fois
-
- les petits travaux débutent...
- p2_parement_mur_debut.jpg (41.54 Kio) Vu 749 fois
-
- préparation du mur avant pose
- p1_preparation_mur_fin.jpg (32.07 Kio) Vu 749 fois
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
la suite en photos...
l'enceinte est inclinée d'env. 4° vers les auditeurs pour une cohérence de l'ensemble.
La planéité de l'écran doit être parfaite pour éviter au mieux le gondolement de l'écran (dont je suis épargné depuis 2 ans).
Les vis et chevilles sont du 8 de diam, 50mm de long pour l'écran et 66mm pour l'enceinte (qui a besoin d'être inclinée légèrement, donc longueur un peu plus importante).
J'ai rajouté des renforts en mousse à 2 endroits à l'arrirèe de l"cran pour éviter tout contact de l'écran avec la pierre, et éviter un éventuel accrochage de la toile avec cette dernière.
l'enceinte est inclinée d'env. 4° vers les auditeurs pour une cohérence de l'ensemble.
La planéité de l'écran doit être parfaite pour éviter au mieux le gondolement de l'écran (dont je suis épargné depuis 2 ans).
Les vis et chevilles sont du 8 de diam, 50mm de long pour l'écran et 66mm pour l'enceinte (qui a besoin d'être inclinée légèrement, donc longueur un peu plus importante).
J'ai rajouté des renforts en mousse à 2 endroits à l'arrirèe de l"cran pour éviter tout contact de l'écran avec la pierre, et éviter un éventuel accrochage de la toile avec cette dernière.
- Fichiers joints
-
- résultat final vue d'ensemble écran déroulé
- p6_parement_mur_fini_centrale_et_ecran_deroulé_3.jpg (44.23 Kio) Vu 741 fois
-
- résultat final vue d'ensemble écran en position refermée
- p5_parement_mur_fini_centrale_et_ecran_poses_4.jpg (45.26 Kio) Vu 741 fois
-
- mur terminé, enceinte centrale posée, pas un cable ni vis de visible s (gros plan latéral 3/4)
- p4_parement_mur_avec_joints_et_centrale_posee_5.jpg (27.49 Kio) Vu 741 fois
-
- mur terminé, enceinte centrale posée, pas un cable ni vis de visibles (vue de face rapprochée)
- p4_parement_mur_avec_joints_et_centrale_posee_2.jpg (39.25 Kio) Vu 741 fois
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
Ca donne quoi, en réverberation?
Les fausses pierres en plâtre sons irregulières, avec des joints creux, ça suffit à diffuser?
Les fausses pierres en plâtre sons irregulières, avec des joints creux, ça suffit à diffuser?
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
charlie13 a écrit:Ca donne quoi, en réverberation?
actuellement, je n'ai plus de projecteur, donc difficile de répondre à cette question

Mais précédemment, le mur était encore plus blanc (comme dirait coluche

Je m'étais posé tout de même ce genre de question, qui m'a fait opter pour ce modèle assez mat, qui ne renvoie pas trop la luminosité. D'autres pierres (au fait, ce n'est pas du platre, mais de la pierre agglomérée) réfléchissait beaucoup trop.
A la base, je cherchait de la vraie pierre corse, mais je ne trouvait pas l'épaisseur souhaitée.
D'autres pierres étaient OK, mais trop foncée ou trop brillantes (pierres d'Amérique du Sud avec trop de quartz).
Mais bon, ce salon reste très clair dans son ensemble, ce qui n'est jamais l'idéal en HC, je le reconnais bien volontiers.
Toutefois, l'obscurité peut être faite en fermant la large baie vitrée du salon (2m50 de large).
-
Je pense que charlie13 veut parler de la "réverbération" accoustique avec les fausses pierres et pas du rendu video.
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
ah, désolé, je n'avais pas compris la question comme cela
Mais les enceintes avant étant très largement décolées du mur, et orientées dans le sens opposé, je n'ai pas de problème particulier de réverbération.
Juste à caler le retard de la centrale par rapport aux voies avant, et égaliser les niveaux au sonomètre.

Mais les enceintes avant étant très largement décolées du mur, et orientées dans le sens opposé, je n'ai pas de problème particulier de réverbération.
Juste à caler le retard de la centrale par rapport aux voies avant, et égaliser les niveaux au sonomètre.
-
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|