A tous ceux qui trouvent que cette démarche commerciale d'Hifissimo dont j'ai parlé plus haut est normale, je réponds : dites-moi où vous habitez car je vais venir installer une boutique près de chez vous! J'y pratiquerai ce genre de choses et je vais m'enrichir! lol
Je résume quand même la situation : j'achète du matériel neuf qui ne marche pas dès le déballage, je le renvoie à mes frais, j'en suis privé pendant un mois, et tout ça sans aucun dédommagement. Et c'est normal???
Ce que vous dites là reflète malheureusement ce que font trop de commençants, dans tous les domaines. Le commerce est toujours un compromis entre prix et service. Certes, on ne peut pas avoir tout en même temps et j'en suis bien conscient depuis longtemps.
Mais qui a dit qu'Hifissimo était le moins cher? Pas moi! Après comparaison avec d'autres enseignes, les prix sont variables : parfois plus bas qu'ailleurs et parfois plus hauts. Si je me suis tourné vers eux, ce n'était pas pour cette raison mais plutôt parce que je pensais avoir trouvé un magasin offrant un vrai SERVICE : du conseil, des produits de qualité et un bon soutien client.
J'avoue avoir été un peu déçu par la disponibilité des vendeurs mais, vu que j'ai réalisé ces achats peu avant Noël, je trouve cela tout à fait normal et ne me choque pas trop. La qualité du produit qui ne marche pas dès qu'on le déballe : Hifissimo n'est pas responsable de cela et ne peut certainement pas tout tester, mais sa responsabilité de revendeur, c'est de gérer ce genre de situation de son mieux en étant conscient du désagrément causé au client.
Le soutien client : eh bien, vous savez ce qu'il a été. Non ce n'est pas normal et cela ne le sera jamais!!! En tous cas, mon argent ne servira plus à cautionner ce genre de pratiques commerciales.
Pour revenir à mon exemple de voiture : mon constructeur vient me chercher GRATUITEMENT n'importe où en Europe si j'ai le moindre problème pendant la garantie et même si le problème n'est pas couvert par la garantie. C'est ce que j'appelle le SERVICE! Bien sûr qu'on le paye ce service!!! C'est tout à fait normal!! Je vous précise quand même que ce constructeur ne vend pas que des voitures à des prix exorbitants. Je l'ai justement choisi parce qu'il offrait un rapport prix/prestations exceptionnel. Eh bien, je lui resterais fidèle!
Chez Hifissimo, je recherchais ce service et je ne l'ai pas trouvé. J'y ai trouvé le même genre de service que dans certaines grandes surfaces (au sens le plus péjoratif du terme) qui ignorent le client dès que l'acte d'achat a été réalisé. Et j'ajouterais que, dans la grande distribution, j'ai parfois trouvé une meilleure qualité de services! C'est toujours normal ça? Pour moi, NON.
Alors, pourquoi retourner chez Hifissimo?
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Hifissimo
- DavidTrier
- Messages: 59
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
- Localisation: Plaisir, Yvelines
NOIR a écrit:Sauf que chez Le serpend les produit sont en stock la plupart du temps....Quand tu te réfères à un produit sur leur catalogue, si tu va au magasin ils l'ont.
Et bien, oui, pour les produits en fin de vie oui, ils achètent des lots, c'est normal. Mais quand ils mettes "DVD Pioneer 575" à 199€ alors qu'il est à la F...a à 259 et chez les autres à un peu moin, tu te poses des questions. Surtout que j'ai un amis qui m'avait demandé mon prix... Je lui ai dit pas possible, il l'a commandé là bas....j'ai pu proposer à 189 à tout le monde et il n'avait toujours pas reçu le sien.
Quant au Caisson de basses. Commandé fin novembre...reçu en janvier..(environ).. le temps d'en refabriquer une version2.... Moi, je trouve ça gonflé mais c'est vendeur.
Imagine qui va acheté un truc à 259€ alors que dans le catalogue il est à 199. D'ailleurs, certains ont gueulé, et sur le site est apparu la mention....livraison dans 3semaines (pour les DVD).....
J'ai été longtemps client. Je suis de Paris. Et je peux te dire que des anecdotes sur l'accueil j'en ai des tonnes...et vécu par moi....
Par contre chapeau à JPG (mon premier lecteur DVD), Elecson (mon maitre à penser), à Son video (le top de la VPC pure et dure avec conseil). Enfin tout ceux qui ne vendent pas que des prix.
- Julien Homecineson
- Messages: 6145
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
- Localisation: Gironde-Bordeaux
J'ai été et je suis encore client de magasins sur Paris, et je suis completement d'accord avec toi sur ce que tu dis...On en revient finalement au pointde départ....Le service client...l'écoute....le suivi de son client même et surtout après la vente....
Le revendeur qui saura faire cela se présage un bel avenir à un moment où le but est de vendre très vite et de laisser le client se débrouiller un fois qu'il a payé sa marchandise.
Il y a des gens qui ignorent la chance qu'ils ont en faisant ce métier où l'on vend un produit plutôt agréable et idéal pour nouer un relationnel.
Je préfère acheter un produit au prix catalogue et recevoir un conseil (bon, de préférence) plutôt que d'acheter au prix le plus bas et ne pas avoir réellement satisfaction.
Il est triste de constater que souvent même les "petits" revendeurs ne font pas l'effort de se soucier de leurs clients; le résultats est que les clients se disent "si je n'ai rien de mieux chez un spécialiste autant aller au moins cher". Et puis il ya aussi les inconditionnels de la remise, les fanas du discount....il faut que ceux ci assument leur position: un "pousseur de carton" n'offre que peu de services il ne faut donc pas se plaindre quand cela se passe mal....on recoit à hauteur de ce que l'on paye.
Le revendeur qui saura faire cela se présage un bel avenir à un moment où le but est de vendre très vite et de laisser le client se débrouiller un fois qu'il a payé sa marchandise.
Il y a des gens qui ignorent la chance qu'ils ont en faisant ce métier où l'on vend un produit plutôt agréable et idéal pour nouer un relationnel.
Je préfère acheter un produit au prix catalogue et recevoir un conseil (bon, de préférence) plutôt que d'acheter au prix le plus bas et ne pas avoir réellement satisfaction.
Il est triste de constater que souvent même les "petits" revendeurs ne font pas l'effort de se soucier de leurs clients; le résultats est que les clients se disent "si je n'ai rien de mieux chez un spécialiste autant aller au moins cher". Et puis il ya aussi les inconditionnels de la remise, les fanas du discount....il faut que ceux ci assument leur position: un "pousseur de carton" n'offre que peu de services il ne faut donc pas se plaindre quand cela se passe mal....on recoit à hauteur de ce que l'on paye.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
DavidTrier a écrit:A tous ceux qui trouvent que cette démarche commerciale d'Hifissimo dont j'ai parlé plus haut est normale, je réponds : dites-moi où vous habitez car je vais venir installer une boutique près de chez vous! J'y pratiquerai ce genre de choses et je vais m'enrichir! lol
Je résume quand même la situation : j'achète du matériel neuf qui ne marche pas dès le déballage, je le renvoie à mes frais, j'en suis privé pendant un mois, et tout ça sans aucun dédommagement. Et c'est normal???
Ce que vous dites là reflète malheureusement ce que font trop de commençants, dans tous les domaines. Le commerce est toujours un compromis entre prix et service. Certes, on ne peut pas avoir tout en même temps et j'en suis bien conscient depuis longtemps.
Mais qui a dit qu'Hifissimo était le moins cher? Pas moi! Après comparaison avec d'autres enseignes, les prix sont variables : parfois plus bas qu'ailleurs et parfois plus hauts. Si je me suis tourné vers eux, ce n'était pas pour cette raison mais plutôt parce que je pensais avoir trouvé un magasin offrant un vrai SERVICE : du conseil, des produits de qualité et un bon soutien client.
J'avoue avoir été un peu déçu par la disponibilité des vendeurs mais, vu que j'ai réalisé ces achats peu avant Noël, je trouve cela tout à fait normal et ne me choque pas trop. La qualité du produit qui ne marche pas dès qu'on le déballe : Hifissimo n'est pas responsable de cela et ne peut certainement pas tout tester, mais sa responsabilité de revendeur, c'est de gérer ce genre de situation de son mieux en étant conscient du désagrément causé au client.
Le soutien client : eh bien, vous savez ce qu'il a été. Non ce n'est pas normal et cela ne le sera jamais!!! En tous cas, mon argent ne servira plus à cautionner ce genre de pratiques commerciales.
Pour revenir à mon exemple de voiture : mon constructeur vient me chercher GRATUITEMENT n'importe où en Europe si j'ai le moindre problème pendant la garantie et même si le problème n'est pas couvert par la garantie. C'est ce que j'appelle le SERVICE! Bien sûr qu'on le paye ce service!!! C'est tout à fait normal!! Je vous précise quand même que ce constructeur ne vend pas que des voitures à des prix exorbitants. Je l'ai justement choisi parce qu'il offrait un rapport prix/prestations exceptionnel. Eh bien, je lui resterais fidèle!
Chez Hifissimo, je recherchais ce service et je ne l'ai pas trouvé. J'y ai trouvé le même genre de service que dans certaines grandes surfaces (au sens le plus péjoratif du terme) qui ignorent le client dès que l'acte d'achat a été réalisé. Et j'ajouterais que, dans la grande distribution, j'ai parfois trouvé une meilleure qualité de services! C'est toujours normal ça? Pour moi, NON.
Alors, pourquoi retourner chez Hifissimo?
Pourquoi ne pas demander au constructeur de ta voiture
- winston76
- Messages: 109
- Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
- Localisation: LE HAVRE
en tout cas je veux bien connaitre ce constructeur de voiture qui si tu tombe en panne et que la reparaion dure un mois, ca m'etonnerai qu'on te prete un vehicule pdt un mois, au mieux qq jours. Et je suis surpris de la comparaison, autant il est dure de se passer d'une voiture parfois, autant un ampli ou un lecteur, il y a pas de quoi reclamer le moindre dedomagement...
Pascalus qui a sa copine qui bosse pour un constructeur auto et elle a d'ailleurs commencer au service relationn clientele...
Pascalus qui a sa copine qui bosse pour un constructeur auto et elle a d'ailleurs commencer au service relationn clientele...
- Pascalus IV
- Messages: 1974
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
- Localisation: Cergy/BX
Eh, Pascalus, j'ai jamais dit que j'avais autant besoin de ma platine que de ma voiture
C'était juste une comparaison!
Et je n'ai pas non plus dit que mon constructeur (OPEL) me prête une voiture? J'ai juste dit qu'il se soucie de moi quand j'ai un problème et que je trouve cela super bien! C'est pas la peine de me parler des problèmes que vous avez pour avoir avec ce constructeur, je vous rappelle que ça n'a rien a voir avec le sujet et que ce n'est qu'un exemple.
Bon, je devrais parler au passé car elle n'est plus garantie depuis hier ma Titine!
C'était juste une comparaison!
Et je n'ai pas non plus dit que mon constructeur (OPEL) me prête une voiture? J'ai juste dit qu'il se soucie de moi quand j'ai un problème et que je trouve cela super bien! C'est pas la peine de me parler des problèmes que vous avez pour avoir avec ce constructeur, je vous rappelle que ça n'a rien a voir avec le sujet et que ce n'est qu'un exemple.
Bon, je devrais parler au passé car elle n'est plus garantie depuis hier ma Titine!
- DavidTrier
- Messages: 59
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
- Localisation: Plaisir, Yvelines
kuriste a écrit:je livre ici mon expérience... peu concluante... concernant l'enseigne hifissimo. Je sais tout le bien que pense la communauté audiophile et vidéophile à propos du magasin, mais il me semble intéressant de relever ses dysfonctionnements. J'habite en province et je m'équipe progressivement en matériel home cinéma. J'achète un vidéoprojecteur panasonic, m'équipe d'un bon PC dédié... et voilà le moment de passer au pack ampli-enceintes. Le site hifissimo se révèle une source intéressante, autant pour les commentaires de Mr Grumberg que pour les propositions de packs... rien à redire... j'envisage l'achat d'un cambridge 540 avec des enceintes triangle... je remarque le sherwood 863, j'hésite, bref, je décide d'envoyer un mail pour avoir plus d'informations. On me répond (au joie !!...) qu'il est plus judicieux de contacter directement les magasins sur Paris... ce que je fais immédiatement. Pas trop possible d'avoir les renseignements escomptés... c'est alors que je décide de me taper 1000 bornes aller-retour pour voir de visu ce qu'il en est (et de ne pas repartir les mains vides si possible...), au téléphone, le vendeur me conseille de prendre moults cd, de passer en semaine pour prendre le temps de tester le matériel... bref, je pars en confiance... arrivé sur site, pas du tout le même accueil !! lundi, 13h, pas un chat dans le magasin, et un vendeur absolument désagréable, aucune envie de répondre à mes questions, surfant sur le net pendant que je lui parlais, l'écoute des cd, une misère (on passe d'une machine à l'autre au son de Cabrel, même pas un de mes Cd, le pauvre homme tourne machinalement les boutons de volume, regarde ailleurs, ignore quelques unes de mes questions), bref, j'attendais pas qu'il pleure sur ma misère de provincial qui débarque dans la capitale, juste qu'il fasse correctement son boulot... à moins que décrocher une vente de 1700 euros soit considéré comme infâmant pour cette enseigne, je plaisante évidemment. Je sais qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité, mais on dit aussi que les premières impressions sont souvent les bonnes... et les miennes m'incitent à croire que l'enseigne est efficace pour la vente online, par contre dès qu'il s'agit de traiter la clientèle de visu, le syndrôme pousseur de carton j'en ai rien à faire de votre situation revient en force... voilà, du coup j'ai hésité à lui demander si il se foutait pas un peu de moi, mais j'ai pris tout ça avec philosophie (suis même pas certain qu'il aurait réagi...), suis allé visiter saint sulpice et suis retourner chez les gueux de la province... merci Hifissimo, précisez peut-être Mr Grumberg que l'enseigne existe depuis 1976 certes, mais exclusivement pour une clientèle parisienne, pressée, sachant parfaitement ce dont elle a besoin quand elle entre dans l'un de vos magasins.... en ce qui me concerne, hélas, trois fois hélas, mon profil ne correspondait à aucun de ces critères...
J ai recenti exactement la meme chose ce jour dans le magasin de paris nord 2 j'avais l'impression d'emmerder le gard avec mes questions de debutant et il repondait tous le temp que c'est a moi de voir, que c'est moi qui doit savoir, alors que moi j'ai un doute sur mon oreille fine j'attend d'etre guider au moins pour les mariage ampli enceinte.
il m'a passer toutes les marques qu'il avait en magasin et les autres marque qu'il n'avait il disait que c'etait pas bon??????????
exemple mission m34 ou m35, cobalt 826s, et aussi jamo a eviter?donc moi je n'ecoute que jpg je le prend par confiance et je vais me guider a sa voix car j habite la province et je ne peux me promener pour ecouter les enceintes coter frais de port c'est un peu cher par contre mais tanpis JPG a toi guide moi!!!!!!!!!!!!!
- zephyr76
- Messages: 128
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
zephyr76 a écrit:J ai recenti exactement la meme chose ce jour dans le magasin de paris nord 2 j'avais l'impression d'emmerder le gard avec mes questions de debutant et il repondait tous le temp que c'est a moi de voir, que c'est moi qui doit savoir, alors que moi j'ai un doute sur mon oreille fine j'attend d'etre guider au moins pour les mariage ampli enceinte.
il m'a passer toutes les marques qu'il avait en magasin et les autres marque qu'il n'avait il disait que c'etait pas bon??????????
exemple mission m34 ou m35, cobalt 826s, et aussi jamo a eviter?donc moi je n'ecoute que jpg je le prend par confiance et je vais me guider a sa voix car j habite la province et je ne peux me promener pour ecouter les enceintes coter frais de port c'est un peu cher par contre mais tanpis JPG a toi guide moi!!!!!!!!!!!!!
J'ai un peu enquêté, et en effet, il y a une ou deux personnes (débutantes) qui ont besoin de se recycler, dans notre magasin de Roissy.
Pour ta demande.
Usage : Proportion HC, Hifi,
Style : quel genre de musique tu écoutes,
Taille de ta pièce :
Equipement actuel, ampli, source, et défauts que tu reproches à tes enceintes actuelles, ou but que tu assignes aux nouvelles en changeant.
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
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Excusez moi de vous interpeller ainsi Mr JPG, mais je voulais juste vous féliciter pour l'acceuil et le conseil que j'ai pu trouver à votre magasin de franconville....Bonne continuation.
- NOIR
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NOIR a écrit:Excusez moi de vous interpeller ainsi Mr JPG, mais je voulais juste vous féliciter pour l'acceuil et le conseil que j'ai pu trouver à votre magasin de franconville....Bonne continuation.
Merci beaucoup ! Je pense que j'investi la moitié de mon énergie professionnelle pour lire ce genre de choses.
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Jean Patrick Grumberg
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Pas de quoi.....il faut savoir dire quand on est content...
- NOIR
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Perso, je connais ceux de Velizy, St Lazare et Asnières et je n'ai jamais eu de pb.
Toujours très bien accueilli même quand j'étais limite sur la pause déjeuner.
A+
Toujours très bien accueilli même quand j'étais limite sur la pause déjeuner.
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-
bobim - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
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Moi aussi, je tiens à féliciter monsieur JPG pour l'accueil dans ses magazins, et notemment celui de Monge ( particuliérement Seb ), toujours dispo et de bons conseils. D'ailleurs je vais vite retourner les voir, à cause d'un souci sur mon lecteur DVD cambridge, acheté il y a tout juste deux semaines. ( meme si l'idée de le voir en SAV et de me retrouver sans platine m'enchante peu )
Encore une fois merci, l'accueil est de loin le meilleur que j'ai pu voir dans le monde du FC-HIFI.
Continuez comme ça
Encore une fois merci, l'accueil est de loin le meilleur que j'ai pu voir dans le monde du FC-HIFI.
Continuez comme ça
- mika_91630
- Messages: 23
- Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
Pareil ! Je ne connais que celui de Vélizy où l'accueil a toujours été parfait.
Il y a quelques temps (déjà) lorsque je voulais choisir une nouvelle paire d'enceintes, j'avais pris RdV pour une écoute et Laurent (pas le "patron", l'autre... mais ils sont sympa tous les deux) à supporter mes multiples changements de pistes pour trouver le SON que je cherchais (à l'époque j'avais du tout Rotel et ce sont des B&W 603 qui avaient alors eut ma faveur) avec le CD "compilation speciale" que j'avais fait tout expres.
Je leur ai laissé le CD (pour les clients qui veulent faire une écoute mais sans matière par exemple) et ne manque pas de leur envoyer des clients ou de juste passer leur faire coucou quand je passe sur Usine Center Velizy.
Il y a quelques temps (déjà) lorsque je voulais choisir une nouvelle paire d'enceintes, j'avais pris RdV pour une écoute et Laurent (pas le "patron", l'autre... mais ils sont sympa tous les deux) à supporter mes multiples changements de pistes pour trouver le SON que je cherchais (à l'époque j'avais du tout Rotel et ce sont des B&W 603 qui avaient alors eut ma faveur) avec le CD "compilation speciale" que j'avais fait tout expres.
Je leur ai laissé le CD (pour les clients qui veulent faire une écoute mais sans matière par exemple) et ne manque pas de leur envoyer des clients ou de juste passer leur faire coucou quand je passe sur Usine Center Velizy.
- jeanchris
- Messages: 978
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
- Localisation: Marignane, 13700, France
+1 pour les contents
maintenant qu'il plus de contents que de non content
1 non content pour 100 contents
Si un modérateur passe par là ; il est alors peut-être grand temps de changer le titre du post
exemple : Hiffisimo, 1 pas content pour 100 contents
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- denisj
- Messages: 134
- Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
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