nico- a écrit:Pour moi c' est la meme chose avec le tube : ca colore souvent, ca peut etre joli mais quand c' est trop beau c' est forcement systématique, les retubages peuvent couter une petite fortune et d' ailleurs on est meme pas sur de retrouver exactement le son que l' on aimait apres retubage, le grave est assez souvent un peu mou....
Au moins c'est réparable quelquesoit l'age
Ce qui me plait dans la haute fidélité c' est la fidélité, un Tact est bcp plus fidèle que tous les tubes que j' ai ecoutés jusqu' a present, qu 'il soit encore une reference dans 10 ans ou qu' il ai été remplacé par un 2152 je m' en contrefous : je n' achete pas du matos pour faire de la brocante.
Seules les vrais valeurs durent. C'est le cas des instruments de musique de prestige d'ailleurs. C'est pas de la brocante que d'acheter un Steinway par ex. On l'achète pour le son...
Quant à la fidélité. Si le TACT est fidèle. Alors la fidélité m'ennuie profondément. Comme quoi, les gouts peuvent être différents. Pour moi c'est un peu le mp3 de la Hifi. J'ai l'impression que tout ce j'aime a disparu. En gros, je m'emmerde .....
La fameuse transcription de la réalité est un mythe. On ne pas tout avoir. Seulement une petite partie suivant les options prises. (tu vas certainement dire que le TACT donne tout, non ?) L'essentiel est seulement d'y trouver du plaisir. Heureusement que tout le monde n'est pas pareil. La vie serait si triste.