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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot et 50 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles de modulation: quelle impédance?
mais techniquement, personne ne sait ? — et Cauchy il ne dit rien?
- alain70
loloboy a écrit:TMS a écrit:ogobert a écrit:Oui, numérique ou video = 75 ohm ( attention à avoir aussi les prises en 75 ohm ).
...
jacques
qui ne voit pas beaucoup de connecteurs "75 Ohm" (hors BNC...) dans ce qui est vendu.....
Canare ?
t'en connais d'autres ??
jacques
- TMS
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alain70 a écrit:mais techniquement, personne ne sait ? — et Cauchy il ne dit rien?
S'il y avait un modèle technique évident, il n'y aurait pas tant de marques avec des constructions tellement différentes....
jacques
PS : pour un câble, rien ne vaut une écoute avec TES oreilles sur TON matériel (à faire en dernier une fois le reste de la chaine définie...). Ultimement, les caractéristiques qui font "sonner" un câble restent du ressort des concepteurs dedits câbles..
- TMS
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TMS a écrit:loloboy a écrit:TMS a écrit:ogobert a écrit:Oui, numérique ou video = 75 ohm ( attention à avoir aussi les prises en 75 ohm ).
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jacques
qui ne voit pas beaucoup de connecteurs "75 Ohm" (hors BNC...) dans ce qui est vendu.....
Canare ?
t'en connais d'autres ??
jacques
Vampire en fait aussi.
- nico-
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TMS a écrit:ogobert a écrit:Oui, numérique ou video = 75 ohm ( attention à avoir aussi les prises en 75 ohm ).
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jacques
qui ne voit pas beaucoup de connecteurs "75 Ohm" (hors BNC...) dans ce qui est vendu.....
Oui... et quand les machines elles mêmes respectent les 75 Ohms... Ce qui fait le bonheur des vendeurs de câbles (qui ne font pas non plus 75 Ohms) qui font des associations qui sonnes ou qui ne sonnes pas...
Mesurez l'impédance de sortie SPDIF des cartes pour PC, là, c'est rigolade... On comprend mieux pourquoi mieux pourquoi ça marche quand on met une certaine longueur et que ça ne marche plus du tout avec 20 cm de plus ou de moins...
- PhC
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75 Ohm, OK avec vos remarques, mais le thread parle de câbles de modul...
jacques
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TMS a écrit:75 Ohm, OK avec vos remarques, mais le thread parle de câbles de modul...
jacques
Heu, il y a bien de la module numérique, non ?
Il faut préciser câble pour de l'analogique, alors...
Effectivement, si c'est de l'analogique, on se fiche éperduement que ça soit du 75 Ohms ou autre...
- PhC
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PhC a écrit:TMS a écrit:75 Ohm, OK avec vos remarques, mais le thread parle de câbles de modul...
jacques
Heu, il y a bien de la module numérique, non ?
Il faut préciser câble pour de l'analogique, alors...
Effectivement, si c'est de l'analogique, on se fiche éperduement que ça soit du 75 Ohms ou autre...
You're right : comme quoi c'est bien d'être précis pour éviter les interprétations erronnées..
jacques
- TMS
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Pas simple les câbles...
Il y a en plus les problèmes de qualité des isolants...
Le teflon, avec son silence entre les notes... ça a toujours été un mystère pour moi, mais ça marche...
Il y a en plus les problèmes de qualité des isolants...
Le teflon, avec son silence entre les notes... ça a toujours été un mystère pour moi, mais ça marche...
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Ben un câble, comme tous les éléments, et à plus forte raison un système, possède de multiples paramètres interdépendants qui influent fortement sur le résultat final... on est assez content du résultat obtenu avec nos Black et surtout Blue Serie... (et surtout ceux qui les utilisent qui sont unanimement "aux anges" avec, surtout avec le Blue)
jacques
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L'impédance caractéristique d'un câble coaxial varie énormément d'un bout à l'autre de la bande audio. Elle se stabilise entre 100 kHz et 1 MHz, pour devenir constante au-delà.
L'adaptation d'impédance consiste à avoir une sortie, un câble et une entrée d'impédances identiques. Or une sortie ligne a une impédence habituellement normalisée à 470 Ohm, tandis qu'une entrée ligne est généralement normalisée à 47 kOhm. Toute adaptation est donc impossible entre les deux.
D'autre part, les longueurs d'onde audio dans les câbles analogiques n'étant pas plus courtes que 10 kilomètres (20000 Hz à 200000 km/s), pas de danger d'avoir des résonnances dans les câbles de modulation. Ce qui rend toute adaptation d'impédance inutile.
L'adaptation d'impédance consiste à avoir une sortie, un câble et une entrée d'impédances identiques. Or une sortie ligne a une impédence habituellement normalisée à 470 Ohm, tandis qu'une entrée ligne est généralement normalisée à 47 kOhm. Toute adaptation est donc impossible entre les deux.
D'autre part, les longueurs d'onde audio dans les câbles analogiques n'étant pas plus courtes que 10 kilomètres (20000 Hz à 200000 km/s), pas de danger d'avoir des résonnances dans les câbles de modulation. Ce qui rend toute adaptation d'impédance inutile.
- Pio2001
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OUI !!! du BLUE ... du BLUE... du BLUE !!
Un p'tite tisane... ça va me faire du bien
Un p'tite tisane... ça va me faire du bien
- fyx
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fyx a écrit:OUI !!! du BLUE ... du BLUE... du BLUE !!
Un p'tite tisane... ça va me faire du bien
Une tisane, OK, mais pas avec trop de rhum pour lutter contre le froid alors....
jacques
- TMS
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pyra a écrit:Je ne sais pas Alain mais il y a une section entière de leur site intitulée "science" et qui est censée expliquer les choix techniques :
http://www.hms-usa.com/science.html
Il présente ses choix techniques, mais ne démontre rien.
- Pio2001
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PhC a écrit:Heu, il y a bien de la module numérique, non ?
Il faut préciser câble pour de l'analogique, alors...
Effectivement, si c'est de l'analogique, on se fiche éperduement que ça soit du 75 Ohms ou autre...
Ben non, s'il s'était agi de câble numérique, câble aurait été au singulier ! Il faut savoir lire entre les lignes
Bon sinon, je veux bien que l'on parle de l'analogique. Moi, j'avais demandé à Audioquartet et YBA et je me souviens que mes câbles entre le lecteur et le préamp n'ont pas la même impédance qu'entre le préamp et l'ampli...
- fredicol
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