Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de claude !

Message » 26 Fév 2005 2:37

Très beau travail, C'est vrai que parfois les photos ne reflètent pas bien les couleurs.
Pas d'accès direct au local technique depuis la salle?
Nancy_Boy
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46
Localisation: Belgique
  • offline

installation de Claude

Message » 26 Fév 2005 11:51

pour répondre à la question "pas acces direct salle/local"

Non, pas d'acces direct entre la salle et le local technique mais c'est volontaire pour plusieurs raisons.
1) Cela m'aurait condamné un fauteuil du fond si j'avais mis une porte, donc un petit couloir extérieur suffit pour relier les deux pièces.

2) Au cinéma le public na pas non plus acces au local depuis la salle!!!

3) Une fois que le DVD est mis en place, (dans le local), je commande tous depuis mon fauteuil (dans la salle) avec mon clavier, départ du film, volume sonore, extinction lumiere salle....Alors
ce passage me paraisait vraiment pas utile, j'ai préféré la symétrie dans la dispo des fauteuils, et un spectateur de plus plutôt q'une porte.

Merci Nancy_Boy, que mon installation ait attiré votre attention. CLAUDE
lama77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:31
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:00

j'ai adoré le mini reportage sur l'avancement des travaux et je dis super bricoleur!
pour ce qui est de l'ecran moi j'aurais mis un fixe, la construction de l'estrade je ne dirais q'un mot terrible par contre j'aurais mis de la moquette(c'est vrais moin pratique pour le nett)
il manque la config,et j'aurais bien voulu voir la tete de tes amis :wink:
en tout cas je reeditaire ce que j'ai dis bon boulot et ci tu habite pas trop loin du 73 je t'embauche :D

bon films
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

installation de Claude

Message » 26 Fév 2005 13:43

pour repondre à erp@73 au sujet de l'écran

J'ai expliqué page 1 mon choix pour l'écran électrique.

Si on projette un film format 16/9 ou 2.35 sur un écran fixe 3/4 on aura dessus et dessous l'image
les bandes du scope (c'est obligé) ce qui n'est pas beau, alors moi l'écran est ajuster exactement aux dimensions de l'image ce qui la met en valeur puisque le fond est noir.

Par contre si on projette un film 1.66 ou 3/4 sur un ecran 16/9 fixe il faut reduire l'mage pour quelle rentre en hauteur et la, les bandes blanches sont sur les cotés (de plus ça fait toujours une manip avant chaque film)

Le seul moyen d'y remedier n'est pas d'ajuster le projo à l'écran , mais l'écran au projo, et pour l'ajuster depuis mon fauteuil il fallait qu'il soit électrique.

Merci pour ton petit coup d'oeil sur ma salle et pour ton offre je regrette je suis à arpajon 91 (paris) mais ça aurai été avec plaisir que j'aurai donner la main. CLAUDE
lama77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:31
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:35

lama77 a écrit:pour répondre à la question "pas acces direct salle/local"

Non, pas d'acces direct entre la salle et le local technique mais c'est volontaire pour plusieurs raisons.
1) Cela m'aurait condamné un fauteuil du fond si j'avais mis une porte, donc un petit couloir extérieur suffit pour relier les deux pièces.

2) Au cinéma le public na pas non plus acces au local depuis la salle!!!

3) Une fois que le DVD est mis en place, (dans le local), je commande tous depuis mon fauteuil (dans la salle) avec mon clavier, départ du film, volume sonore, extinction lumiere salle....Alors
ce passage me paraisait vraiment pas utile, j'ai préféré la symétrie dans la dispo des fauteuils, et un spectateur de plus plutôt q'une porte.

Merci Nancy_Boy, que mon installation ait attiré votre attention. CLAUDE


Merci pour cette explication.
c'est vrai que vu comme ça pas besoin de passage direct.
Une salle comme celle-ci me convindrait bien je pense.
Nancy_Boy
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2005 16:29

:D Salut Claude ,

J'adore ton reportage qui fait penser que tout ceci s'est passé rapidement , mais je sais que tu as dû passer un grand nombres d'heures dans ta pièce.
Personnellement je pense que chaque salle reflète de la personnalité du créateur et c'est vraiment très bien comme cà , sinon on aurait tous la même salle !

Alors un grand bravo et j'espère que tu en profite bien.
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message