Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, FLASHMINO, Mahavishnu, nicov27 et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.1 ou 7.1 dans 12 m²

Message » 24 Fév 2005 15:10

LESTAT31 a écrit:C'est vrai que ça fait bizzare de mettre 6KG juste entre 2 etaux en plastique, j'aurais toujours peur que cela bascule d'un coté et tombe ! :roll:
Je suis alle sur le site de hifissimo et je ne les ai pas vu.

a+

ce n'est pas en plastic,seul les caches sont en plastic ,tout le reste est en fer 8)
le petit truc: tu met un peut de scotch double face sur les parties en contact :wink:

il y en à
j'ai trouvé une photo sur un site en situation
Image
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 24 Fév 2005 16:25

Genial merci pour la photo
Je suis toujours fourré sur cdiscount et je ne suis pas fichu de tomber dessus :oops:
ça me rassure de voir que je ne serai pas obliger de faire des etageres a 180 du sol de plus pas orientable:
SUPER SOLUTION !!!

a+

Pas plus au niveau du 7.1 les amisssssss . :mdr:
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 24 Fév 2005 17:31

Hello,
En théorie il faut minimum 1m20 de recul entre tes oreilles et la 6ème et/ou 7ème enceintes surround, donc il est préférable de faire un bon 5.1 qu'un mauvais 6.1 ou 7.1, mais peut être qu'avec des bipolaires ou dipolaires il est possible de faire du 6.1 étant donné que le son est diffusé à 1m80 de hauteur environ. Vu que dans cette configuration le son n'est pas direct dans les oreilles je suppose qu'on peut s'affranchir quelque peu des distances préconisées par thx et consort.
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 24 Fév 2005 19:27

LESTAT a dit:
"Quand tu parles d'enceinte virtuelle, fais tu allusion a du 6.1 car si c'est le cas mon ampli ne
fais que du vrai 5.1 (Yam dspa5, DD, DTS) il doit avoir environ 3 ans"

mon ampli qui est 5.1,détecte le signal 6.1 et le restitue virtuellement comme le fait un ampli 6.1 dépourvu d'enceinte centrale arrière.. je croyais que c'était le cas chez les autres marques :roll: [/quote]
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 24 Fév 2005 19:41

Hello,
En théorie il faut minimum 1m20 de recul entre tes oreilles et la 6ème et/ou 7ème enceintes surround, donc il est préférable de faire un bon 5.1 qu'un mauvais 6.1 ou 7.1, mais peut être qu'avec des bipolaires ou dipolaires il est possible de faire du 6.1 étant donné que le son est diffusé à 1m80 de hauteur environ. Vu que dans cette configuration le son n'est pas direct dans les oreilles je suppose qu'on peut s'affranchir quelque peu des distances préconisées par thx et consort.

Les 120 cm je dois les avoir car les 1m de recul dont je parle sont de mes oreilles au mur derriere mais si je met les enceintes a environ 180cm du sol je vais gagner en distance: Donc pour toi c'est quelques chose de possible avec 120cm de distance.
mon ampli qui est 5.1,détecte le signal 6.1 et le restitue virtuellement comme le fait un ampli 6.1 dépourvu d'enceinte centrale arrière.. je croyais que c'était le cas chez les autres marques

Comment il appelle ça sur ton ampli car les enceintes virtuelle j'y crois pas trop si il y en a pas il n'y en as pas! (non?)

au sujet des support mural precedemment cités je les ai trouvés au leclerc pres de chez moi le seul defaut que je trouve c'est que si le cache démare trop bas il faur l'enlever (comme sur la photo) et il faut que l'enceinte ai une forme de boite (pas trop de fantaisie en forme possible), il faut avoir une bonne accroche sur l'avant et l'arriere.

a+
LESTAT31

Message » 24 Fév 2005 21:28

la fonction s'appelle 6.1decoding.. çà fonctionne de la mème manière que le mode Phantom quand on a pas d'enceinte centrale à l'avant. c'est mieux de l'enclencher que de ne pas le mettre en route. :wink:
stephane92400

Message » 25 Fév 2005 1:36

stephane92400 a écrit:la fonction s'appelle 6.1decoding.. çà fonctionne de la mème manière que le mode Phantom quand on a pas d'enceinte centrale à l'avant. c'est mieux de l'enclencher que de ne pas le mettre en route. :wink:

sa dépent, si sa fait une sorte d'écho sa sert à rien, autant mettre une petit enceinte en soutient et voila
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 25 Fév 2005 9:58

la fonction s'appelle 6.1decoding.. çà fonctionne de la mème manière que le mode Phantom quand on a pas d'enceinte centrale à l'avant. c'est mieux de l'enclencher que de ne pas le mettre en route.

C'est toujours bon a savoir j'ai toujours eu un avis négatif sur ce genre de gadget (virtual dolby surround...) mais si tu trouves le résultat meilleur pourquoi pas !
sa dépent, si sa fait une sorte d'écho sa sert à rien, autant mettre une petit enceinte en soutient et voila

:D +1 mais il faut acheter un nouvel ampli :cry:
LESTAT31

Message » 25 Fév 2005 11:01

mich a écrit:j'ai ça comme support
Image

Tiens j'ai les mêmes supports aussi moi pour mes surround...
C'est très stable chez moi aussi et même quand quelqu'un se cogne dedans ben c'est le bonhomme qui tombe et pas l'enceinte :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 25 Fév 2005 14:13

J'airais une nouvelle question au utilisataire du 7.1 les 2 blocs surround (normal et back) n'ont pas la même importance?.
Car même si les canaux d'amplification sont reels l'encodage ne l'est pas il n'y a que le dts es qui a un vrai 6e canal encodé (non?)
Donc quand on écoute un 7.1 avec du dolby digital es les back reproduise quoi? une copie des surround normal ou moins de son que les normales?
LESTAT31

Message » 25 Fév 2005 15:35

calovadts a écrit:
mich a écrit:j'ai ça comme support
Image

Tiens j'ai les mêmes supports aussi moi pour mes surround...
C'est très stable chez moi aussi et même quand quelqu'un se cogne dedans ben c'est le bonhomme qui tombe et pas l'enceinte :mdr: :mdr:

le fameux bonhomme devait etre bien bourer pour pas le louper le support lol
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Fév 2005 15:36

LESTAT31 a écrit:J'airais une nouvelle question au utilisataire du 7.1 les 2 blocs surround (normal et back) n'ont pas la même importance?.
Car même si les canaux d'amplification sont reels l'encodage ne l'est pas il n'y a que le dts es qui a un vrai 6e canal encodé (non?)
Donc quand on écoute un 7.1 avec du dolby digital es les back reproduise quoi? une copie des surround normal ou moins de son que les normales?

en DTS ES ou DD EX, une seconde surround back donne un effet plus large de la scene sonore arriere ( tres peut solicité mais quand sa l'ais, c'est autre chose )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Fév 2005 17:04

Walhdo a écrit:
stephane92400 a écrit:la fonction s'appelle 6.1decoding.. çà fonctionne de la mème manière que le mode Phantom quand on a pas d'enceinte centrale à l'avant. c'est mieux de l'enclencher que de ne pas le mettre en route. :wink:

celà ne provoque aucun écho... c'est pas le but de la fonction... essaies, ton système en désactivant ton enceinte centrale,et tu configures en mode Phantom de sorte que tes enceintes stéréos reproduisent une centrale virtuelle.
je me suis constituer mon système au fur et à mesure... au départ,je n'avais que les voies stéréos,à l'avant... çà fonctionnait très bien.Pas aussi précis qu'avec une vraie centrale,mais efficace quand mème.
Pour ce qui est d'une centrale arrière,mon canapé est collé au mur,aucun intéret à en mettre une
stephane92400

Message » 25 Fév 2005 19:18

stephane92400 a écrit:
Walhdo a écrit:

celà ne provoque aucun écho... c'est pas le but de la fonction... essaies, ton système en désactivant ton enceinte centrale,et tu configures en mode Phantom de sorte que tes enceintes stéréos reproduisent une centrale virtuelle.
je me suis constituer mon système au fur et à mesure... au départ,je n'avais que les voies stéréos,à l'avant... çà fonctionnait très bien.Pas aussi précis qu'avec une vraie centrale,mais efficace quand mème.
Pour ce qui est d'une centrale arrière,mon canapé est collé au mur,aucun intéret à en mettre une

je suis sur Denon j'ai pas ce genre de DSP et je suis en 7.0 quand je désactive le Surround back apres je peux pas mettre autre chose pour faire l'essais... :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Fév 2005 22:06

Merci tout les monde, je pense que pour l'instant je vais rester en 5.1 mais le jour ou je vais vouloir changer d'ampli comme il sera en 7.1 l'envie sera trop forte d'acheter une paire de biblio de plus pour voir! :mdr:
LESTAT31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message