Hello,
En théorie il faut minimum 1m20 de recul entre tes oreilles et la 6ème et/ou 7ème enceintes surround, donc il est préférable de faire un bon 5.1 qu'un mauvais 6.1 ou 7.1, mais peut être qu'avec des bipolaires ou dipolaires il est possible de faire du 6.1 étant donné que le son est diffusé à 1m80 de hauteur environ. Vu que dans cette configuration le son n'est pas direct dans les oreilles je suppose qu'on peut s'affranchir quelque peu des distances préconisées par thx et consort.
Les 120 cm je dois les avoir car les 1m de recul dont je parle sont de mes oreilles au mur derriere mais si je met les enceintes a environ 180cm du sol je vais gagner en distance: Donc pour toi c'est quelques chose de possible avec 120cm de distance.
mon ampli qui est 5.1,détecte le signal 6.1 et le restitue virtuellement comme le fait un ampli 6.1 dépourvu d'enceinte centrale arrière.. je croyais que c'était le cas chez les autres marques
Comment il appelle ça sur ton ampli car les enceintes virtuelle j'y crois pas trop si il y en a pas il n'y en as pas! (non?)
au sujet des support mural precedemment cités je les ai trouvés au leclerc pres de chez moi le seul defaut que je trouve c'est que si le cache démare trop bas il faur l'enlever (comme sur la photo) et il faut que l'enceinte ai une forme de boite (pas trop de fantaisie en forme possible), il faut avoir une bonne accroche sur l'avant et l'arriere.
a+