Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommandes universelles pas chères ?

Message » 22 Fév 2005 11:01

Salut,

Certains d'entre vous ont-ils testé des télécommandes universelles (6 en 1) pas chères (5 à 10 euros) qu'on peut trouver sur les marchés ou dans des petits magasins d'électro et autres bazars ?
Sont-elles fiables ? Compatibles avec le matos, etc... Il y a bien la vente chez Aldi récemment mais d'autres avis me seraient utiles,

Merci d'avance :wink: , Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 23 Fév 2005 1:27

Voila quasiment la question que je m'appretais a poser, donc plutot que d'en creer un autre, je me permets de squatter ce topic :wink:
Je cherche egalement une telecommande universelle pas chere...j'ai cassé (broyée sous le canap' :-? ) la telecommande de mon ampli Yamaha, et je cherche une telec' pas chere pour me depanner, le temps que j'ai les sous pour m'en payer une digne de ce nom...
Je suis allé faire un tour dans les grandes surfaces et magasins d'hifi-video pres de chez moi, mais j'ai trouvé soit des trucs pas cher qui permettent de piloter tv et dvd, soit des trucs qui pilotent tout ou presque, mais qui sont tres cher...
Vous avez une telecommande pas cher a me conseiller qui me permettrait de piloter mon ampli yamaha ?
deubeul

Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54

Message » 23 Fév 2005 11:04

up !

J'en peux plus de devoir me lever pour changer le volume de l'ampli :cry:
deubeul

Message » 24 Fév 2005 15:17

Et bin quoi tout le monde boude ces télécommandes ?

Deubeul merci de ton aide pour animer ce sujet passionnant... peut-être devrais-je mettre "sex" dans le titre pour attirer le curieux :lol: "Télécommandes -et sex- pas chèr(e)s"...bof ca risque de tourner au blabla
cvdw

Message » 24 Fév 2005 15:28

cvdw a écrit:Et bin quoi tout le monde boude ces télécommandes ?

Deubeul merci de ton aide pour animer ce sujet passionnant... peut-être devrais-je mettre "sex" dans le titre pour attirer le curieux :lol: "Télécommandes -et sex- pas chèr(e)s"...bof ca risque de tourner au blabla

Qui parle de sex ??
:mdr:

Chane
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 24 Fév 2005 15:31

Sérieusement, ce n'est pas que les gens boudent ces télécommande, mais il y en
à tellement et toutes sont différentes, il est difficile de donner un avis.

Sur quel modèle t’orientes-tu
Chane
Dernière édition par chane le 25 Fév 2005 10:22, édité 1 fois.
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 25 Fév 2005 0:06

Je te conseille la One For All Kameleon 6, ou tout autre télécommande à apprentissage, comme ça t'es à l'abri des mauvaises surprises. Mais c'est vrai que c'est un peu plus cher.
rabo

Inscription Forum: 21 Juin 2003 23:35

Message » 25 Fév 2005 10:04

C'était en effet une des options que j'envisageais (la kaméléon)...
... mais pour 6-7 euros c'est aussi tentant en attente de la prochaine harmony par exemple :D .

Je vais essayer de faire une tour au magasin ce midi pour trouver les références (TM universal remote control si je me souviens bien - introuvable sur le net jusqu'à présent) :wink:

Cédric
cvdw

Message » 25 Fév 2005 11:57

Petite question : pour profiter de l'apprentissage, il faut que la telecommande que l'on souhaite remplacer soit en état de marche...
quid des telecommandes cassées ? Est ce que j'ai une chance de trouver un code fonctionnant pour mon Ampli Yam' RXV 595 rds ?
deubeul

Message » 25 Fév 2005 14:46

J'ai vu plusieurs modèles de ces télécommandes universelles pas chères (3 à 7 euros) :
- TM URC 22B (10 en 1)
- TM URC 22B (12 en 1)
- TM RM 508

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je suis prêt à gaspiller 3 à 7 euros mais pas 3 à 4 heures pour comprendre et configurer le bidule :-?
cvdw

Message » 26 Fév 2005 9:45

il y a pas longtemps un post tourné ici, pour ce genre de telecomande acheté chez aldi et apriori les personnes, qui avait achete cette telecommande en etait plutot satisfait.
indien13

Inscription Forum: 23 Aoû 2002 7:15

Message » 03 Mar 2005 9:22

Bon, je me réponds partiellement... en faisant des recherches sur URC22b on peut trouver quelques infos sur ces modèles, comme
- de belles photos :cry: http://www.bullnet.co.uk/shops/test/universal.htm
- le mode d'emploi en anglais : http://www.sapro.cz/download/download2.php?id=08

Mais ça ne me donne toujours pas d'infos sur d'éventuelles retours d'expérience, je relance une dernière fois pour voir :wink:
cvdw

Message » 04 Mar 2005 12:31

rabo a écrit:Je te conseille la One For All Kameleon 6, ou tout autre télécommande à apprentissage, comme ça t'es à l'abri des mauvaises surprises. Mais c'est vrai que c'est un peu plus cher.

pour avoir possede ce produit,je le deconseille vivement!!!
je n'ai eu que des blemes avec!elle n'a jamais bien fonctionnee le tel pour charger ca marche pas super et en plus d'apres peps33 une fois la garantie passee oneforall te laisse te demerder seul...telecommande jetable(plutot cher pour du jetable!!!)
reg64

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49

Message » 04 Mar 2005 15:21

rabo a écrit:Je te conseille la One For All Kameleon 6, ou tout autre télécommande à apprentissage, comme ça t'es à l'abri des mauvaises surprises. Mais c'est vrai que c'est un peu plus cher.

Oui j'ai lu plein de belles choses sur les kameleon6 :wink: mais, quitte à mettre un bon prix pour une telco à apprentissage, j'en prendrai une compatible pchc :D

Cédric
cvdw

Message » 04 Mar 2005 18:50

cvdw a écrit:

Oui j'ai lu plein de belles choses sur les kameleon6 :wink: mais, quitte à mettre un bon prix pour une telco à apprentissage, j'en prendrai une compatible pchc :D

Cédric

j'ai lu aussi de belles choses sur oneforall...malhereusement je n'ai pu constater que le contraire!!!pourtant de nombreux foromeurs st satisfait ,moi j'ai pas eu de chance!!! :cry:
reg64

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message