pouille a écrit:antonyantony a écrit:Des PIO 868, il s en vend qq uns non? TRouvez sur les Forums les mêmes listes de Pb....
tout à fait d'accord, j'ai eu moultes pioneer et jamais de bugs ou de pannes , et pourtant comme dis antonyx2 il s'en vend au moins autant que des denon , pionner faisant autant du "grand public" que du haut de gamme... quand au fait qu'il y a plus de gens mécontent qui se declarent que de gens contents, je ne partage pas cette croyance, beaucoup de gens ne s'avouent meme pas à eux memes qu'ils ont fait un pas en arriere juste parce qu'ils ont acheté du matos plus cher ou soit disant meilleur , c'est pas facile pour tout le monde d'amettre que l'on s'est trompé
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
...
Le pb c'est que ce n'est pas une croyance mais un fait de société.
Le français est contestataire, le français n'aime pas se faire avoir.
Donc effectivement il y a les gens dont tu parles, ceux qui pensaient avoir trouver la perle rare à la lecture de different tests et avis et qui ont acheté le produit les yeux fermés, un peu dans la précipitation. Au final certains de ces acheteurs se rendent compte que le produit ne correspond pas à leur besoin ou que le niveau de qualité ne correspond pas à ce à quoi ils s'attendaient (je veux dire par là qu'ils ont en main seulement une très bonne machine alors qu'ils s'attendaient à avoir le truc-de-la-mort-qui-tue-qui-déchire-tout-et-qui-enterre-des-machines-trois fois-plus-cheres).
Mais là on parle d'autre chose, on parle d'un non respect des specifications, on parle du produit qui ne respecte pas ce qu'il est censé offrir à son acheteur, on parle de bugs, de refus de fonctionner, etc .... Et là je suis désolé mais je réitère mes propos précédents.
En gros je pense qu'il est évident que le français pas content gueule plus fort que le français content. Je ne connait personne qui retourne au magasin juste pour dire au vendeur : chouette, merci, votre produit fonctionne parfaitement. J'appuie sur ON, il s'allume, j'appuie sur off, il s'éteint. Par contre il est evident également que si ce produit ne fonctionne pas correctement, on ne va pas se gêner pour le faire savoir. Je ne connais personne qui va rester avec son truc à 1500 euros qui ne marche pas, en se disant : bon ben tant pis, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais numéro...
Mais bon, le 2910 (par exemple) n'a dans sa gamme de prix que peu de concurrents (le 868 est plus cher). Donc la question est de savoir si on est pret à prendre le risque de prendre ce qui se fait de mieux dans telle catégorie de prix, mais avec le risque d'avoir un produit un peu moins fiable, avec un taux de retour SAV plus élevé que la concurrence (ce qui reste encore hypothétique).
Mmmh, vraiment pas simple de choisir un lecteur DVD....