Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 20 Fév 2005 23:08

Blackstaff a écrit:Ca me semble normal au contraire. Si c'est un P4, tu verras apparaitre deux graphes utilisation du CPU. C'est la fonction hyperthreading de ton CPU, le P4 emule 2 CPU logiques pour un CPU physique. Cela permet de faire tourner facilement plusieurs programmes en même temps, le CPU ne doit plus serialiser et faire de la prioritisation de taches mais peux paralleliser. Donc quand le graphe te montre 50% c'est bien 100% qu'il faut lire (2x50%). Ce qui explique que ça saccade dès que tu dépasse 50%.


Et bien je m'en doutais un peu en fait :-?

Peut on conclure donc qu'il n'y a pas encore de CPU suffisamment puissant pour faire tourner le Limitedsharpen sur un DVD... (ce qui limiterait grandement l'intérêt de ce post) :(

Je me trompe peut être, et dans ce cas, il serait intéressant que ceux qui le font tourner nous indique avec quel CPU ils le font ? :D
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 21 Fév 2005 0:59

Ca je ne peux pas te le dire...je n'ai pas testé tous les CPU existant. Cela dit, il a été démontré dans ce thread qu'il était possible d'arriver aux mêmes bienfaits que le limited sharpen en utilisant des combots d'autres filtres qui eux peuvent être moulinés par des CPU plus modestes. Tu devrais trouver ton bonheur...
Au passage l'interet de ce post n'est pas dans le filtre limitedsharpen mais dans la manière de combiner ffdshow et avisynth et de ce côté, c''est mission accomplie :wink:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:18

Au passage l'interet de ce post n'est pas dans le filtre limitedsharpen mais dans la manière de combiner ffdshow et avisynth et de ce côté, c''est mission accomplie


Nous sommes d'accord, mais le gros intérêt d'Avisynth au départ était de pouvoir mettre en oeuvre LimitedSharpen, tellement la qualité de ce filtre apportait un gros changement par rapport à tout ce que l'on pouvait faire avant.

Ce que l'on obtient avec Asharp & aWarpsharp est une solution alternative, car moins gourmande que LimitedSharpen, mais également moins spectaculaire dans le résultat obtenu et finalement pas si loin de ce que l'on faisait avant... :-?

Donc par rapport à tout ce qui a pu se dire dans les pages précédentes, il serait bien de préciser que le Limited Sharpen est une démonstration de ce que l'on pourrait obtenir, mais que pour l'instant il n'est pas possible de le mettre en oeuvre.

Je pense notamment aux newbies qui seraient séduis en voyant certain ScreenShot publié par ici ! :D
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:26

LimitedSharpen 2 : Le Graal du PCHC :wink:
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:50

lauviah a écrit:LimitedSharpen 2 : Le Graal du PCHC :wink:

C'est exactement ça :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:49

Salut les gars,
j'ai décidé de me mettre a l'ffdshow+avisynth car jai vu les screen et c'est tres interessant. J'ai suivit les conseils de dtsman sur son site et jarrive a une erreur quand je lance ZP qui est la suivante =
Image
J'ai ZP PRO 4.03+ffdshow-20050105+AviSynth_255+les plugins zippé de dts man+windvd6+dscaler.

Maintenant tout ca est installé, mais que je mette windvd ou dscaler en video/audio decoder, ca change rien, toujours la meme erreur....

Sinon pr le script avisynth mis dans ffdshow, le voila ...
Script
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 21 Fév 2005 22:30

Duss, essaye d'autre version de logiciel, sur la premiere page de ce topic il y a un tuto speciel newbies que j'ai fait avec tout les liens pour les bonnes versions de logiciel et dll

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Fév 2005 2:20

ca peut venir de zp qui na pas une bonne version ? :o cest quasiement la derniere !!
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2005 9:54

Duss a écrit:ca peut venir de zp qui na pas une bonne version ? :o cest quasiement la derniere !!

A priori non car avisynth tournait très bien avec la 4.03 chez moi.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:39

Duss a écrit:ca peut venir de zp qui na pas une bonne version ? :o cest quasiement la derniere !!

et alors ça veut rien dire ;)
exemple windows media player 10 qui marche moins bien que la 9 :mdr:
essayé la 4.10 beta2 WMV, toute façon ça sert a rien de bataillé ça coute rien d'essayé ;)
si on n'essais pas on sauras jamais ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:17

Je viens d'essayé, j'ai exactement la meme erreur...
Qué passa ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:42

Comme je m'en doutais, le souci ne venait pas de ta version de zp :wink:
As-tu l'erreur quand tu décoches avisynth ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:11

Luke-fr a écrit:Bonjour a tous!! :)

Je me lance également dans le trio PCHC AviSynth + ZP + ffdshow.

J'ai lu tout le post (c'est long mais très interessant!! :)) ... et j'ai une p'tite question (pour commencer)

Voici ma config:
P4 2.8G HT
512 DDR (DUAL)
Radeon AIW 8500DV

Ma question est la suivante: j'utlise la sortie de mon ATI avec une TV 82 cm 100Hz (en 1024x768 60Hz - mode clone) .... les filtres et règlages décrit dans le tuto du 2eme post sont ils utiles?? ... je pense notamment au resiez qui va au dela des possibilité du TV non?

Une autre p'tite question: faut il que je modifie la sortie de mon ATI en 50Hz ou c'est inutile??

Merci .... :)


je repose au cas ou ;)
Luke-fr
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:32
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:33

davidoff1204, quand je décoche, avec meme tout les filtres de mon choix activé dans ffdshow, tout marche impécable
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:40

Luke-fr a écrit:
Luke-fr a écrit:Bonjour a tous!! :)

Je me lance également dans le trio PCHC AviSynth + ZP + ffdshow.

J'ai lu tout le post (c'est long mais très interessant!! :)) ... et j'ai une p'tite question (pour commencer)

Voici ma config:
P4 2.8G HT
512 DDR (DUAL)
Radeon AIW 8500DV

Ma question est la suivante: j'utlise la sortie de mon ATI avec une TV 82 cm 100Hz (en 1024x768 60Hz - mode clone) .... les filtres et règlages décrit dans le tuto du 2eme post sont ils utiles?? ... je pense notamment au resiez qui va au dela des possibilité du TV non?

Une autre p'tite question: faut il que je modifie la sortie de mon ATI en 50Hz ou c'est inutile??

Merci .... :)


je repose au cas ou ;)


Avec une TV reliée en svideo, les filtres de ffdshow passent presque inaperçu. Utiliser un gradualdenoise avec un simple filtre asharp me semble bien suffisant.
Pour la fréquence à 50Hz je ne pense pas que cela soit obligatoire dans la mesure ou tu as réglé le format PAL dans la sortie de ta TV. Si tu trouve l'image saccadée force le mode 50Hz.

PS : inutile de configurer une réso élevée de 1024*768 quand on utilise la sortie TV. Un 800*600 sera tout aussi efficace et les icones du bureau seront plus lisibles.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message