ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 130 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 20 FĂ©v 2005 17:33

la fonction trapeze ne fonctionne pas, en faite mon VP est trop en hauteur et je veux baisser l'ecran, comment faire? la trapeze je pense qu'il sert a réajusté l'ecran une fois l'inclinaision de l'ecran faite.
merci de votre aide
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2005 18:17

Je ne comprends pas bien ton problème ... :-?

Selon moi et ce que je comprends, tu as disposé le VP sur une étagère et l'image projetée est trop haute voir même en partie projetée sur le plafond.

Tu dois passer en mode plafond donc VP retourné soit :

- SUR ton étagère en le posant et le calant (bof pas terrible le montage)
- SOUS ton étagère en le fixant sur un support.

Dans les deux cas, tu dois inverser l'image dans le menu et elle devrait être projetée au bon endroit.
Un petit tour de correction keystone pour les bords et le tour est joué ! :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2005 18:32

oui c est bien ca j'ai déposé le VP sur une etagere et je le voit sur le plafond. J'ai pa de support de fixation pour le mettre en mode plafond. en le calan comme tu dis mais bon a l'envers meme en le calant c est pas top.
donc la j'ai mi des cale derriere le VP pour baisser l'ecran et ca marche bien.
Sinon c est normal, bon je l'ai allumé et niveau qualité y a beaucoup du scintillement, je suis en mode windows a 50hz vu que le lecteur dvd de test est comme ca. ca vient de la frequence?
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2005 18:40

Dûr de dire :-? peut-être aussi un problème de câble ...
Je n'ai pas de problème particulier à l'image donc pas d'idée :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2005 18:58

ok, de toute facon c etait juste un test
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 3:27

Ca y est tout est brancher et c'est nickel, j'ai un peu reglé les couleurs et laluminosité comparé a mon ecran tft ca donne pas mal, j'en suis assez content. J'ai pas d'effet AEC c est deja ca :D
Sinon vu que j'ai incliné le VP l'ecran etait pas tres carré donc j'ai reglé ca avec la fonction trapeze mais bon c est top du coté gauche mais pas du droite et vis versa donc faut cherche le compromis :wink:
Mais j'ai tjs, l'eclairage ou je sais pa quoi de couleur gris autour de l'image projeté en plus en forme de trapeze, on est obligé de l'avoir ce contour? et aussi quand il film est en 16/9 les bandes sont plus noir que le gris autour mais pas assez, comment y remédié car quand j'augmente le contraste, y a pa que les bande mais le film aussi, si vous avez une solution merci de votre aide. (j'aimerai bien un noir profond).
Je suis en sortie rca 50hz, donc en vga 60hz j'espere que ca donnera encore mieux.
Pour l'ecran que j'ai collé ( 2 tupplur de 80cm en largeur, j'en suis assez satisfait meme content en attendant un vrai ecran et dommage qu'il y avé plus de grande taille :cry:
VoilĂ  mes impressions pour mes debuts en VP.
J'espère amélioré encore l'image cet apres midi car la je suis crevé
Bonne nuit tout le monde lol
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 13:43

J'ai également les extrémités légèrement grisées car j'utilise une correction trapézoidale à 9.
Je crois qu'il n'y a rien à faire mais cela ne me dérange absolument pas.
La parade serait un écran à bords noirs pour masquer ce petit défaut.
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 13:54

Pour avoir un niveau de noir profond, il faut avoir un écran de qualité adéquate.

Avec mon écran Lumene, lorsque la luminosité est correctement réglée, il y a trés peu de différence entre la partie de l'écran non illuminée par la matrice et les bandes noires des images qui ne remplissent pas la totalité du 4/3. Observer du 16/9 sur un écran 4/3 est ainsi trés peu génant.

Ce niveau du noir "résiduel" est un indicateur de la qualité de la surface sur laquelle l'image est projetée; Elle autorise aussi plus de souplesse en usage avec lumière ambiante.

L'absence de lumière réfléchie par les sources d'éclairage rend l'image plus agréable.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 AoĂ» 2003 14:59
Localisation: Deep MĂ©doc
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 13:54

ok, tu as raison ca gene pas beaucoup :wink:
sinon j'ai testé le pc dessus en sorti tv c est affreux la qualité, et je peux pas passer en 60hz, je suis bloqué en PAL B. Et trop bizarre aussi lorsque je lis une video je vois rien (je vois que windows media player avec un ecran noir). La ps2 est passé aussi, elle passe nickel rien a dire 8)

J'ai une autre question concernant les cable, je voulais savoir si c est possible avec ce genre de cable d'utulisé 2 branchement pour la video (video composite et s-video) et1 branchement pour le son (sortie sortie coax)
Merci de votre aide :D

Image

edit: j'ai oublié, quel sortie de meilleur qualité?
1) vga
2) yuv
3) composite
4) s-video
merci de me confirmé si c est dans le bon ordre
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 16:28

Salut,

Pour le VGA j ai pas teste (maid devrait etre = a YUV)...

Pour le reste du meilleur au moins bon :
YUV
SVHS
COMPOSITE

Bienvenue au club des Optomistes :mdr:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 19:25

merci razmote :wink:
sinon personne pour ma 1ere questions concernant ce cable ci dessus, si je peux l'utiliser pour 2 source video (composite et s-video) et une source video (en tant que cable coax numeric)
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 21:21

Je ne comprends pas ta question sur le câble :-?

Celui que tu nous montres est un câble YUV composé de 3 coax vidéo.

Tu ne peux pas l'utiliser en s-vhs car les fiches RCA et ushiden ne sont pas les mĂŞmes.


Tu as 3 possibilités de raccordement simultanées sur le H30

- 1 RCA composite : coax jaune basique : qualité médiocre
- 1 s-vidéo : cordon ushiden (mini fiche DIN 4 broches) : qualité moyenne
- 1 VGA : signal RVB ou YUV (par adaptateur) : qualité optimale

Le câble que tu nous montres pourrait être utilisé dans le cadre d'un raccord sur entrée VGA

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 23:28

francky.rds, tu m'a pas compris car tu vois que le cable yuv et non des cable normaux (juste coax).
Et ce que tu dis est faux car 1 rca composite pas obligé de mettre le jaune car celui d'un audio rouge et blanc ca marche, tu utilise que le rouge et c est bon, donc quelque soit le cable tant qu'il est coax ca marche .Le s-video avec un adaptateur tu peux utilisé un cable coax. j'ai testé tout ca met avec q'un seul cable et non 3 cable ensemble comme le yuv mais je pense que ca marche me faut juste une ptite confirmation car ca coute cher quand meme.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

reglage h30

Message » 21 FĂ©v 2005 23:57

:mdr: salut a tous
qui voudrait bien avoir la generosite de me donner des ptits reglages pour le h30 branchement en s-vhs...
longue vie au h30
snoopx91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2004 11:38
Localisation: evry
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 7:51

phchrono a Ă©crit:francky.rds, tu m'a pas compris car tu vois que le cable yuv et non des cable normaux (juste coax).
Et ce que tu dis est faux car 1 rca composite pas obligé de mettre le jaune car celui d'un audio rouge et blanc ca marche, tu utilise que le rouge et c est bon, donc quelque soit le cable tant qu'il est coax ca marche .Le s-video avec un adaptateur tu peux utilisé un cable coax. j'ai testé tout ca met avec q'un seul cable et non 3 cable ensemble comme le yuv mais je pense que ca marche me faut juste une ptite confirmation car ca coute cher quand meme.


Désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu souhaites faire ...
Utiliser chaque brin d'un câble YUV sur une liaison particulière ?! pourquoi pas remarque !
D'autres part pour la couleur du composite vidéo, je disais jaune car c'est la couleur que l 'on voit le plus souvent (mais biensûr que cela marche avec un cinch audio rouge ou blanc)
Pour l'adaptateur S-VHS sur coax, je ne suis pas persuadé que les signaux des fiches MINI DIN passent sans altération dans un coax :-? A confirmer
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message