Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rammstein le groupe rock des années 2000 ?

Message » 15 Fév 2005 10:28

claram a écrit:Télérama en dit plutôt du bien cette semaine de ce groupe "Rammstein".

n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter, pour situer un peu avec ce que je connais (de mon époque :lol: ), comparé à un groupe comme Motorhead ça donne quoi ? :idee: :wink:

heureusement que je suis assis quand je surfe (je suis vachement fort 8) ) parce que lire dans la même phrase "jérôme" et "motorhead", comment dire, je n'avais qu'une seule certitude qui était que je ne savais rien... ben là, maintenant, je ne suis même plus sur de ne rien savoir, c'est dire :lol: :lol:

bon, alors c'est beaucoup plus rapide, plus martial, plus geulard/agressif

la discographie est en prix réduit un peu partout, 10 euros je crois.

ben si télérama commence à chroniquer Rammastein, ou va-t-on Marie-Jésus-Joseph? :lol:

Oomph: très bien en effet. Un KFDM va sortir fin du mois :idee:
Dernière édition par Betekaa le 02 Mar 2005 17:50, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 15 Fév 2005 10:28

l'ancien Faith no more ?
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 15 Fév 2005 11:26

ben si télérama commence à chroniquer Rammastein, ou va-t-on Marie-Jésus-Joseph?

:D tous se perd mon bon ami...

l'ancien Faith no more ?

Lui même en personne... surtout à partir de l'album Ego...

Il est quand même loin du talent créatif déluré de Patton, ma sa tessiture de voix surtout dans le grave (l'est pas téton pour rien... :wink: ) est trés proche...
chardonnet

Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01

Message » 15 Fév 2005 11:38

Ma femme et moi étions au Zénith de Lille mercredi dernier : ce que j'en pense ( notez bien que ce n'est pas ma tasse de thé ) :

Apocalyptica : violoncelle et métal : pourquoi pas , même si ça m'a laissé quelque peu perplexe quant a leur façon d'en jouer , du violoncelle . Mais bon , au moins c'est original , bien que le son était brouillon , c'est que quand on torture un violoncelle je ne vois pas quoi d'autre on pourrait obtenir ...

Rammstein : Du gros son en veut tu en voila ! Probleme avec le micro du chanteur sur le 1er morceau , otherwise , c'est assez carré , tout les instruments étaient bien distinct ... set list sans surprise , c'est celle imprimée dans tout les mags ... 2 rappels sinon rien , pyrotechnie a volonté , ça a chauffé dans la salle ! Bref on a en pour son fric c'est certain ... mais sans tout cela au tour Rammstein c'est pas une grosse presence scénique en fait ... les fans furent ravi(e)s , les jeunes ( 10 ans a peine pour certain ! ) aussi ... le public vient d'horizon diverses , c'est loin d'être sectaire ...

Mais ça reste Allemand , je veux dire martial , bourrin , sur la fin , un des guitariste s'en va se promener en bateau pneumatique au milieu de la foule ravie a souhait ...

Lot of fun lot of noise I would say .

Ma femme , elle , s'est son trip alors ...
Tophe 59

Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59

Message » 18 Fév 2005 18:17

un pote a moi est fan de ce groupe et m'a fait decouvir recemment quelques cd

j'en parle, car dedans il y avait un slow, souvent reputé chez les groupe de hard core.

après avoir été assez dubitatif sur les morceaux ecoutés, sur le slow j'ai carrément explosé de rire... l'allemand c'est deja bizarre normalement, mais avec un chanteur de hard core sur un slow (d'ailleur ce terme de slow me gene un peu) c'est, dirons nous, encore plus bizarre.

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de meme apprécier leur efficacité instrumental, et je cracherais surement pas sur un de leur concert

drumx (slipknotisé)
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 18 Fév 2005 18:44

drumx a écrit:j'en parle, car dedans il y avait un slow, souvent reputé chez les groupe de hard core.

après avoir été assez dubitatif sur les morceaux ecoutés, sur le slow j'ai carrément explosé de rire... l'allemand c'est deja bizarre normalement, mais avec un chanteur de hard core sur un slow (d'ailleur ce terme de slow me gene un peu) c'est, dirons nous, encore plus bizarre.

drumx (slipknotisé)

:D :D

C'est quand même loin des ballades à deux balles de Bon jovie ou Scorpion... :D
C'est ça qui fait tout leur charme... en plus en concert, déjà qu'il chante souvent faux, là c'est carrement une boucherie... :D je me demande même si des fois ce n'est pas travaillé...
Mais bon c'est fun... dans une autre époque Joe Strummer , Shane Mac Gowan étaient pas mal dans le style... :wink:
chardonnet

Message » 18 Fév 2005 20:15

C'est quand même loin des ballades à deux balles de Bon jovie ou Scorpion...

tout a fait, très très loin meme, avec ce "slow" teuton impossible de conclure avec une nana !

Mon pote va le voir a bercy, il est déja ultra énervé rien que d'avoir sa place

Je suis pas vraiment fan de ce style, mais je me rappelle avoir vu en concert acdc et sepultura j'avais pris une enorme calotte, surtout avec sepultura que je ne connaissais qu'a peine, et dont j'ai toujours eu les pire difficulté a ecouter un album entier...

Mais en concert c'est plus pareil !
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 18 Fév 2005 21:51

drumx a écrit:Je suis pas vraiment fan de ce style, mais je me rappelle avoir vu en concert acdc et sepultura j'avais pris une enorme calotte, surtout avec sepultura que je ne connaissais qu'a peine, et dont j'ai toujours eu les pire difficulté a ecouter un album entier...

Mais en concert c'est plus pareil !

Sepultura, je ne sais pas ce que ça valait au concert. Mais en tout cas les musiciens qui ont formé le groupe (dissout me semble-t-il) étaient de vrais pros... J'ai l'album "roots", et je doit dire que je trouve cela tout à fait ... terrible. :wink:
Ca déménage sacrément (démoniaquement :mdr: ). On en prends plein le poire, et c'est de haute virtuosité.
M.B. :wink:
grifield

Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57

Message » 19 Fév 2005 0:27

grifield a écrit:Sepultura, je ne sais pas ce que ça valait au concert. Mais en tout cas les musiciens qui ont formé le groupe (dissout me semble-t-il) étaient de vrais pros... J'ai l'album "roots", et je doit dire que je trouve cela tout à fait ... terrible. :wink:
Ca déménage sacrément (démoniaquement :mdr: ). On en prends plein le poire, et c'est de haute virtuosité.
M.B. :wink:

Spultura "Roots" trés bon album de métal... Produit par Andy Wallas qui avant avait déjà produit King for a day "faith no more", Nevermind "Nirvana", Bomb track "Rage against the machine"...

Pour ce qui est des concerts paradoxalement ce ne sont pas les groupe les plus violents qui m'ont le plus impressionné, Sepultura en concert, c'est gros, c'est fort mais question son s'est souvent le joyeux bordel... :wink:
A la même époque j'ai vu Killing Joke, sur scène c'est presque plus impressionnant que Sepultura...
chardonnet

Message » 21 Fév 2005 10:17

Pour nevemind, c'est pas butch vig le prod? :idee:

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Fév 2005 10:52

Nevermind produit par Butch Vig et Nirvana, mixé par andy Wallace !
Incollable le petit grunge btk :mdr:
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 21 Fév 2005 11:41

Betekaa a écrit:Pour nevemind, c'est pas butch vig le prod? :idee:

Exact... :wink: mais le son de cet album, et le son "Nirvana", est le fruit du travail de Wallas en collaboration avec Vig, il n'a en effet pas mis d'argent dans la production financière (par contre il en a ramassé beaucoup... :mdr: ), mais il a une grande part dans la production artistique...
Entre autre le fait d'arriver à leur faire aligner trois notes de suite avec des guitares accordées :wink:
chardonnet

Message » 21 Fév 2005 13:32

merci pour l'info :idee: :wink:

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Fév 2005 14:27

Betekaa a écrit:
claram a écrit:Télérama en dit plutôt du bien cette semaine de ce groupe "Rammstein".

n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter, pour situer un peu avec ce que je connais (de mon époque :lol: ), comparé à un groupe comme Motorhead ça donne quoi ? :idee: :wink:

heureusement que je suis assis quand je surfe (je suis vachement fort 8) ) parce que lire dans la même phrase "jérôme" et "motorhead", comment dire, je n'avais qu'une seule certitude qui était que je ne savais rien... ben là, maintenant, je ne suis même lus sur de ne rien savoir, c'est dire :lol: :lol:

t'étais encore à pleurnicher dans les jupons de ta mère que j'écoutais déjà Motorhead 8)

Betekaa a écrit:bon, alors c'est beaucoup plus rapide, plus martial, plus geulard/agressif

tu veux dire inaudible en résumé :lol:

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 21 Fév 2005 14:31

claram a écrit:t'étais encore à pleurnicher dans les jupons de ta mère que j'écoutais déjà Motorhead 8)

il confirme le bougre :o
je quote pour la postérité :lol:

Betekaa
qui n'a jamais eu de période hard hormis sur canal + 8)

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD