Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vic0 et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Ecoute matériel sur Lyon (DIY, Myryad, Sherwood, Yamaha,

Message » 20 Fév 2005 18:53

chez Triangle ;)

perso [modéré par Kéron pour les raisons que l'on comprendra :mdr: ] je trouve qu'il est genial en demo en effet ( a tel point qu'on a claqué un boomer chez Zeb avec :lol: )
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:53

Keron a écrit:Zebulons69, on peut le trouver où ton CD de Démo Triangle ?




chez les revendeurs si ils leur en reste... , sinon tu me demande... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:56

haaz a écrit:chez Triangle ;)

perso [modéré par Kéron pour les raisons que l'on comprendra :mdr: ] je trouve qu'il est genial en demo en effet ( a tel point qu'on a claqué un boomer chez Zeb avec :lol: )



tu te trompe mon cher manu ca n est pas avec ca que le boomer a lache mais avec le label thx de star wars I :lol:


le cd triangle je l ai mis ensuite pour verifier ce que j avais entendu avec le dvd , il n est absolument pas en cause :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Fév 2005 0:23

Pour répondre à keron je ne pense pas que mon ampli soit plus à plat avec les aegis qu'avec mes enceintes qui embarquent 2 hp de 16cm contre un de 13 pour les aegis et surtout une impédance à mon avis très basse.

En tout cas celà a été très constructif pour moi. J'ai longtemps cherhcé le maillon faible dans mon install, chaque fois je me dis : tout. Mais il faut bien commencer par quelque chose. Alors quoi ? L'ampli ou les enceintes.

J'en étais arrivé à m dire : mon ampli est de marque sérieuse mais mes enceintes coutent deux fois moins cher que l'ampli et d'une marque à la con. J'avais décidé de changer les enceintes. Pour confirmer ça je me suis dit que l'écoute chez toi de mon ampli ( au moins là je serais sûr qu'il serait le maillon faible ) me monterait les limites de cet ampli.

J'ai été surpris et j'ai bien vu ces limites, surtout coté puissance avec ces 5*60 watts annoncés contre les 2*120 watts du bloc myriad il y a un monde. Il a réussi à garder une dynamique interressante et le rendu était tout de même honorable. Je suis donc parti de chez toi persuadé qu'il fallait que je change les enceintes.

Je branche les aegis ( mais pas me dual ) je les écoutes etc et je trouve ça très bien. D'où mes premières impressions que j'ai écrite avant d'y revenir.

Je me disais alors que peut être de bonnes biblios me suffiraient, j'ai même vérifié le prix des aegis evo 1 sur son video.

Je n'ai pas branché les dual car j'avais pas un cable correct pour les enceintes. Puis je me suis dit que je connaissais la différence que j'avais eu en changnat de cable. Aigu moins agressif et plus de basses, plus fermes. Je me dis que finalement il peut arranger ce que je reproche aux aegis avec mon cable actuel. Je les ai donc branchées avec mes anciens cables et mes dual avec les actuels.
Je me suis dit après tout je vais quand même faire une écoute comparative des deux, ça serait dommage de ne pas le faire.
Et là la différence est vraiment flagrante. Plus qu'entre le passage de ton sherwood au bloc myriad si tu veux.

Du coup je reste sur le cul et quand je vois chez toi ce que le changement d'amplification voire même que de préampli a donné je me dis que c'est peut être l'ampli que je devrais changer.
En gros je suis aussi perdu qu'avant. :-?

Que faire ?

Tu voudrais pas qu'on branche ces dual sur le myriad quand je te ramènerais les aegis ? On pourra même refaire la comparaison avec les aegis sur un vrai ampli d'homme.
Il s'agit pas d'y passer une après midi mais une petite heure serait amplement suffisante.

En fait je me fiche de savoir si mes enceintes sont meilleures ou pas mais j'aimerai savoir quel est l'élément le plus faible dans mon instal car ça me prends la tête :evil: .
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 2:40

kéké, tu as oublié de dire que le filtre des pullet a etait fait en quelque jours a peine :mdr:
je les avais reglé avec une seule enceinte dans la piece, avec sa soeur jumelle et un peut plus de temps, on aurais pu en extraire un meilleur jus mais c'etait déja trés sympas pour un premier jet ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:05

Aldo, il est hors de question que tu me fasses refaire le filtre :mdr:

Il faudrait plutôt que je fasse une courbe de réponse avec le sonomètre pour savoir si il y a des trous. On fait comment ? :-(

Kro, les Aegis sont très capricieuses. Ce n'est pas forcément le nombre de HP qui va faire la différence mais le jus bouffé par le filtre et la célérité des HP avec nombres de facteurs influent.

Mais il semble que tu apprécies plutôt des enceintes plus aérées. C'est fort possible. Plus dans l'esprit Triangle.

Tu peux bien entendu emmener tes enceintes. On testera sur le Myryad.

Quoique j'ignore si le son qui sort est bien timbré ou réaliste. Il faudrait repiquer un préampli digne de ce nom :-).
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:54

En fait je viens de les recomparer. Les aegis ont un peu de mal à sortir de la boite mais les voix sont plus centrées et tout est mieu posé. Par contre il y a beaucoup moins de détails et moins de brillance. En fait mes enceintes sont limites agressives à coté. Les voies sont beaucoup plus ouverte dans la pièce avec mes dual.

En fait comme j'ai le choix : je mettrais plus facilement les aegis en musique de fond ou quand je suis sur le forum par exemple, par contre en hc je pense que je préfèrerais mes dual. De même quand on monte un le volume pour se faire plaisir comme on a fait chez toi sur dire straits je mettrais plus facilement les dual. Mais si ça dure trop longtps comme écoute les aegis sont moins fatiguantes et plus subtiles. J'ai vraiment l'impression que mes dual ont un son un peu type cabasse, je peux me tromper totalement mais si je devais citer une marque ça serait celle là.

Pour ton bloc myriad j'ai l'impression qu'il n'a pas de coloration particulière donc c'est pas plus mal mais tu sais même avec le sherwood en preampli ça sera un peu de la nourriture aux cochons...donc même si le preampli ne sera pas parfait ça sera déjà mieu que pas mal d'amplis hc, et même si je change d'ampli ça sera pas vraiment au dessus, surtout vu mes budgets limités.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:07

Je viens de mettre le plus mauvais cable sur les dual et le meilleur sur les aegis. Les aegis s'en sortent déjà mieu comparativement. Là ce qui frappe c'est le volume, faut monter un peu plus le son avec les aegis. Toujours moins de détails que les dual mais plus qu'avant, en fait les dual ont moins souffert du changement de cable que les aegis.

J'en ai marre de changer d'avis tout le temps...Bon allez j'arrete de pourrir le post avec mes petits pb d'enceintes.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:22

:mdr:
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:28

salut à vous tous .


ayant été possésseur de l'ensemble dual il et vraix qu'elles sont quand méme pas mal , elles ce débrouille trés bien pour le hc et la stéréo avec ses deux boomers de 16cm ( pour de la disco et techno......) :mdr:


@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:00

Je savais pas que tu avais eu ces enceintes !

Sur un ampli un peu lourd en basses c'est vrai uqe sur la technon ça se débrouillait bien, avec mon akia c'était le cas. Avec le yamaha ça l'est déjà moins les basses sont plus sèches et plus courtes.

Mais depuis que j'ai mis un peu d'amortiassant et que j'ai changé le cablage interne j'ai encore moins de basses. Donc c'est plus équilibré.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:15

Kro a écrit:Je savais pas que tu avais eu ces enceintes !

Sur un ampli un peu lourd en basses c'est vrai uqe sur la technon ça se débrouillait bien, avec mon akia c'était le cas. Avec le yamaha ça l'est déjà moins les basses sont plus sèches et plus courtes.

Mais depuis que j'ai mis un peu d'amortiassant et que j'ai changé le cablage interne j'ai encore moins de basses. Donc c'est plus équilibré.


et si je te l'avais déjà dit .tu me connais maintenant !!!du matériels il en est passer à la maison !!!! :wink:

pour l'amortissement je l'avais fait aussi , d'origine il n'y avais pas grand chose si je me souviens bien.


@+bruno...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:45

Possible, je m'étais arréter aux eltax monitor3, aux slb102 puis au slb100 dans ma tête. sans parler des différents amplis...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:58

Kro a écrit:Possible, je m'étais arréter aux eltax monitor3, aux slb102 puis au slb100 dans ma tête. sans parler des différents amplis...


aussi des jamo e350 et divers enceintes dépareillée de toutes marques ....

les amplis aussi .... :wink:

:wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Fév 2005 16:00

Ben là tu as l'air satisfait apparament.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message