Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

quel est l'interet d'un vrai ecran ?

Message » 20 Fév 2005 2:04

Salut à tous,
Voila donc la question que je me pose, n'ayant jamais essayé d'ecran de projection avec mon sanyo Z1, j'aimerai avoir votre ressenti à ce sujet. Aujourd'hui j'utilise de la toile occultante de chez IKEA sur son enrouleur!
Je trouve l'image trés sympa, mais bon j'me dis que si des ecrans existent c'est pas pour les chiens!
Que vas m'apporter un ecran dans ce style :
http://www.lumene-screens.com/FR/Capitol.html

merci d'avance pour votre aide
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:50

Si tu trouve ton image belle,
pourquoi en changer si ce n'est que pour dépenser des €.
Perso, je l'ai fait avec du contre-plaquer et de la peinture blanche mat,
et pour améliorer mon image je suis en train de le recouper de 20cm(à la base) en lui ajoutant des bordures noires (malgrès un mur noir).
Cout total 50€
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:05

oui je trouve mon image belle , mais je n'ai pas d'elements de comparaison. Si le fait d'acheter un tel ecran m'apportait quelque chose d'inatendu !Peu etre que les toiles de ces ecrans apporte, luminosité, contraste, j'sais pas moi, un truc magique !
Que ceux qui ont franchi le pas me donne leur avis !
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:26

Le seul truc que je peux te garantir c'est que tu feras gagner des Zoros au fabricants d'écran.
Te garantis aussi que si je n'avais pas été obligé de prendre un écran déroulant (un peu dur à fabriquer) j'aurais pas dépensé 400€
cordialement
A.F.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:33

Tu nous demandes notre avis : on te le donne ! :wink:
Certains dont moi ont pu comparer, ce n'est pas vraiment meilleur..à part que ça fait plus classe, que c'est un vrai écran etc...mais au niveau rendu il n'y a pas grande différence car l'écran IKEA est une star ici, meilleur rapport qualité prix ! 8)
Maintenant si tu as des sous à dépenser, pourquoi pas dans un écran ...mais ne t'attends pas à une différence notable.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:36

ok merci, vous avez parfaitement repondu à ma question.
J'garde mon IKEA !
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message