Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 15 Fév 2005 17:59

Salutations :)

Alors d'abord ben chapeau aux initiateurs de ce thread ... moi qui , feignant comme pas 2 ;), ne voulait pas tater du ZP et autres ffdshow il avait bien fallut que baffe occulaire je prenne à la vue des shots comparatifs sur l innapréciable site de DTSman

bref je suis passer a ZP , a ffdshow , et a avisynth et .... aucun pb !
le résultat est magnifique .... sur mon moniteur crt (22") car je teste sur mon pc de bureau en attendant de completer mon pchc format hifi ...

pour apporter ma pierre à l'édifice voici ma config :

hard:
P4(socket775)@3.5
cm p5p800 (i865)
1go ram
carte video ati x800

soft:
win xp sp1
zp 4.10 pro wmv
ffdshow 20040725 & 20040709_sse2 *
dscaler 5005
avisynth 2.55
pour le reste j ai honteusement pompé sur l'incontournable site de DTSman ... notamment le rep. plugins

reglages (dans le désordre a cause de tests de charge):
dscaler (harcode PAL cocher) , en force weave
ffdshow : blur & nr : denois 3d HQ
resize lanczos 1024*576 (matrice de mon projo une fois le pchc terminé)

résultats:
rien a jouter : le mieux c'est le limited sharpen2
(LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,aSharpS=0.4,aWThresh=0.99)... par contre j oscille autour des 50% (*2) avec le resize seul ..... trop limite donc surtout que mon pchc fera 3 ghz
avec aSharp(1,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99 c'est tout bon coté charge cpu avec le denoise 3d en prime

bref j aime ce que je vois mais j aimerai moi même affiner mes valeurs de réglages pour mieux apprécier l'impact de chacun
pour cela je voudrai faire des screens shot et les comparer mais ZP m affiche invariablement a chaque tentative de capture (Alt+F) : "IMPOSSIBLE DE CAPTURER L ECRAN DANS CE FORMAT DE FICHIER" ...... j ai eu beau fouiller ds tous les coins ja n ai rien trouver ss ZP qui arrange ca ...
Help ... comment capture t on avec ZP ?



* PS: ces deux versions de ffdshow acceptent ss pb avisynth et la version sse2 me fait gagner ~3% de ressource
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:14

Utilise ffdshow pour la capture.
Il y a une option qui s'appelle GRAB, avec ça tu peux faire tes captures sans problèmes!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:06

merci Grinchoum ...je note et j essaie ...
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:02

vince klortho a écrit:Salutations :)

Alors d'abord ben chapeau aux initiateurs de ce thread ... moi qui , feignant comme pas 2 ;), ne voulait pas tater du ZP et autres ffdshow il avait bien fallut que baffe occulaire je prenne à la vue des shots comparatifs sur l innapréciable site de DTSman

bref je suis passer a ZP , a ffdshow , et a avisynth et .... aucun pb !
le résultat est magnifique .... sur mon moniteur crt (22") car je teste sur mon pc de bureau en attendant de completer mon pchc format hifi ...

pour apporter ma pierre à l'édifice voici ma config :

hard:
P4(socket775)@3.5
cm p5p800 (i865)
1go ram
carte video ati x800

soft:
win xp sp1
zp 4.10 pro wmv
ffdshow 20040725 & 20040709_sse2 *
dscaler 5005
avisynth 2.55
pour le reste j ai honteusement pompé sur l'incontournable site de DTSman ... notamment le rep. plugins

reglages (dans le désordre a cause de tests de charge):
dscaler (harcode PAL cocher) , en force weave
ffdshow : blur & nr : denois 3d HQ
resize lanczos 1024*576 (matrice de mon projo une fois le pchc terminé)

résultats:
rien a jouter : le mieux c'est le limited sharpen2
(LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,aSharpS=0.4,aWThresh=0.99)... par contre j oscille autour des 50% (*2) avec le resize seul ..... trop limite donc surtout que mon pchc fera 3 ghz
avec aSharp(1,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99 c'est tout bon coté charge cpu avec le denoise 3d en prime

bref j aime ce que je vois mais j aimerai moi même affiner mes valeurs de réglages pour mieux apprécier l'impact de chacun
pour cela je voudrai faire des screens shot et les comparer mais ZP m affiche invariablement a chaque tentative de capture (Alt+F) : "IMPOSSIBLE DE CAPTURER L ECRAN DANS CE FORMAT DE FICHIER" ...... j ai eu beau fouiller ds tous les coins ja n ai rien trouver ss ZP qui arrange ca ...
Help ... comment capture t on avec ZP ?



* PS: ces deux versions de ffdshow acceptent ss pb avisynth et la version sse2 me fait gagner ~3% de ressource


c'est quoi ton PJ?

je possède le meme proc et la meme carte mere que toi.
je paramètre l'optoma H56 en 1024*576 50Hz pour avoir une fluidité parfaite.
le meilleur compromis chez moi est le call:
aSharp(0.9,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99) avec lumasharpen lanczos à 0.95 et gradual denoise à 25.

limited sharpen ne fait pas mieux( du moins sur le H56) car l'image est quasi parfaite certe mais manque de naturel.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:44

bonsoir à tous !!
j'aurai besoin d'un petit coup de main svp :oops:

je m'explique :
tout d'abord, j'ai exécuté à la lettre le tuto pour newbie d'aldo (très bien fait d'ailleurs :wink: )
et tout c'est passé impec. Mais lorsque j'ai voulu tester avec un dvd (PAL), ZP a ouvert un message d'erreur avec des chiffres puis un autre avec le message suivant : dvd protection copie en rouge.
Essayant d'etre un peu malin et débrouillard, je file illico sur le site de DTSman (excellent aussi :D , bravo encore pour avoir rassemblé une telle mine d'informations), et je télécharge son fichier de "dézonnage" pour le DVD pal (les deux petits fichiers dont un est un executable)
Mais lorsque je lance celui-ci, ZP s'ouvre bien sur la première grande fenêtre blanche marquée zoom player, mais se referme tout seul.
Même quand je lance ZP directement, j'arrive sur la fenêtre principale noire, mais dès que je vais chercher mon dvd, il se referme automatiquement.
Je suis un peu perdu dans tous ca.
si qq a une petite idée, ce serait sympa de m'aider.
Merci
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Fév 2005 23:27

je pense qu'il te faut anydvd pour faire pêter les clés de protection CCS du dvd.
ou alors ripping par dvdshrink ou dvddecrypter sur HDD.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 16 Fév 2005 4:47

vince klortho a écrit:bref je suis passer a ZP , a ffdshow , et a avisynth et .... aucun pb !
le résultat est magnifique .... sur mon moniteur crt (22") car je teste sur mon pc de bureau en attendant de completer mon pchc format hifi ...



attention aux impressions sur moniteurs crt (ce n'est pas uniquement a cause de la taille du moniteur), on a tendance a forcer sur le "sharpness", et quand on branche le projecteur, c'est souvent l'horreur ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Fév 2005 10:14

flet a écrit:je pense qu'il te faut anydvd pour faire pêter les clés de protection CCS du dvd.
ou alors ripping par dvdshrink ou dvddecrypter sur HDD.


merci.
cela vient donc de mon lecteur dvd. Je vais essayer l'un de ces logiciels.
mais ce qui est bizarre, c'est que maintenant (après insatallation des des deux petites clés du site de DTSman, il ne me parle plus de protection copie dvd, mais se referme tout seul)
j'essaye ca ce soir.
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:36

Flet,

mon pj est un MT500 relié en DVI
Pour l instant je teste sur moniteur .... pour le projo ce sera plus tard car mon pchc n est pas terminé ... je lis sur une platine samsung dh935 en dvi .... bof quoi :( .... je fretille d avance !
mon pchc n est pas terminé ...

subjectivement et juste sur moniteur le LS2 fait mieux en en terme de edge enhancement .... d ailleurs je me demande si ca vient pas de la superposition du asharp + luma sharpen du resize ...
:-? ? .... faut que je teste a base da sreen shots...
Sinon Flet , j ai je sais plus si tu fais partie de ceux qui resize > a la matrice de leur projo ?
car si j ai bien compris le downscale reduirait le bruit ... c'est ca ? si qlq 1 peut m expliquer le principe car il me laisse qlq peu perplexe .... a vot' bon coeur ;)

Nobo,
oui, oui ... je ne le sais que trop bien !
mais mon ecran HC fait 140cm de base pour 4.2m de recul .... inutile de te dire que ca gomme pas mal d imperfections et que ca permet de taper sur les sharpness et consort :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Fév 2005 1:13

Et bien je viens de m'équiper d'un CPU P4c 3.2@3.7ghz pour pouvoir améliorer mes réglages dans ffdshow...

Info : pour avoir du LimitedSharpen, ca n'est tjs pas suffisant. Donc si vous tenez absolument à ce traitement, qui je l'avoue est vraiment efficace, et bien je ne vois pas trop avec quel CPU vous allez y arriver!!!

Par contre maintenant je suis capable de travailler sur une images Lanczos en 1920*1080, ce qui améliore considérablement la finesse de l'image. Ajouté à Denoise 3D et Avisynth (aSharp), j'obtient une image belle et fluide !
Je pense que maintenant mon PCHC donne (enfin) les résulats que j'attendais de lui lorsque je m'étais lancé là dedans... (en juin dérnier :lol: )
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:12

Un 3.2 ghz overclocké à 3.7 ghz ne permet pas de faire tourner le limitedsharpen sans perte de fluidité :o
Quelqu'un parmi nous réussit-il cette prouesse ? Et, si c'est le cas, avec quelle machine ? Un super calculateur de la nasa :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:06

et bien je ne travaille pas à la NASA mais avec un p4 3.2 ghrtz + 1 Go de DDRAM + ATI 9800 Pro je fait tourner ffdshow avec Avisynth avec ce call :

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools-p4-5.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.2,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

le tout resize 1280*720 envoyer en DVI/HDMI sur un VP Sony HS20 ...tout est fluide sans accroche
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:16

Avec celui-ci tu devrais avoir un peu plus de difficultées , essaye:
SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

#aSharp(0.4,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,aSharpS=0.4,aWThresh=0.99)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:20

Oki je teste ce soir je te tient au courant :wink:
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:27

Merci et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message