Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonosgaz et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 19 Fév 2005 10:19

ne taper pas !!!!!

bon je suis venue sur ce post juste pour dire que pour moi le magasin hifissimo villacoublay j'en suit entiérement satisfait et que pour répondre un peux à la mésavanture citer plus haut il y à quelque fois la malchance qui veille au dessus de chaque personne, pas le bon jour , trop de client chient, mal dormit , manque de place sur le parking etc etc.....!!!!! la vie quoi .

( je ne suis pas celui que vous croyez je suis juste un client satisfait )

@+ :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 19 Fév 2005 10:23

oui cela arrive.....mais travaillant également en relation avec les clients , il faut malheureusement faire des fois contre mauvaise fortune bon coeur et laisser ses soucis perso au travail...
il est surement vrai que le vendeur était dans un mauvais jour; mais il aurait du recevoir son client correctement...Son attitude fait du tort à l'enseigne et à lui même...bref, il n'a rien gagné...et risque de perdre sa crédibilité en plus.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Fév 2005 10:26

zebulons69 a écrit:sortez le c est un protoman-cambrigain en + :lol:

a+

tournicoti!!!!!!!! tournicoton!!!!!!!!!! :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 19 Fév 2005 13:52

il serait intéressant maintenant que la description est faite du vendeur Hiffissimo pour lequel existe un mécontentement de la part d'un forumeur.

si c'est possible de connaître l'autre son de cloche

c'est à dire le discours du vendeur incriminé

puis l'analyse du responsable du magasin Gil
et enfin ce qu'en pense le responsable de l'enseigne JPG en synthèse.

concernant l'enseigne Hifissimo, comme cela a été dit, les choses ne sont pas toujours parfaites (sans doute) , on peut toujours améliorer....

j'ai remarqué à travers le forum, un grand professionnalisme de la part de l'enseigne dans la résolution des problèmes.
denisj

Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44

Message » 19 Fév 2005 14:00

ça sent bizare ce thread, bizare....

:( :(
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 19 Fév 2005 14:06

Lionel de_Genève a écrit:ça sent bizare ce thread, bizare....

:( :(

+1
Cela devient franchement n'importe quoi.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 19 Fév 2005 16:14

je ne pense pas que ce forum existe pour lyncher des vendeurs. Cela arrive souvent que dans toute sorte de magasin le client soit mal reçu. Si vous n'etes pas content, soit vous n'y allez plus, soit vous plaignez directement mais aux personnes concernées. Prendre le forum pour témoin pour l'acheteur déçu et pour le responsable du magasin, demander la description du vendeur est tres malsain. C'est koi l'étape suivante? Publier la lettre de licenciement?
bob le bricoleur

Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06

Message » 19 Fév 2005 17:18

ouais...allez un cou de baguette sur les doigts et c'est fini.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Fév 2005 21:40

je suis tout à fait d'accord avec les dernières interventions, je n'aurais jamais du livrer l'information concernant le magasin ou l'identité du vendeur dans ce forum et je le regrette amèrement... d'autant plus que si l'on continue sur cette lancée, quelqu'un finira bien par m'accuser moi même de mensonge ou de délire paranoïaque... j'estime une fois pour toute être dans mon bon droit , mais il est bon maintenant de calmer le jeu et de ne pas dériver vers des propos excessifs. Quant à la confrontation entre moi et ce vendeur, avec une personne tierce comme arbitre, je ne pense pas que cela soit très efficace au final. J'attendais une réaction, je l'ai eu, très bien... que l'"enquête" se fasse maintenant entre les responsables de l'enseigne et la personne concernée, c'est normal et sain, et s'il est besoin que je donne des informations supplémentaires, que l'on me contact en privé par mail et j'y répondrai avec plaisir, mais je ne le ferai plus en public, parce que je constate qu'il y a eu des dérives qui nuisent à mon propos.
kuriste

Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12

Message » 19 Fév 2005 22:40

Des dérives à mon propos également. Mais les dérives, c'est inévitable : on vit dans le quiproquos. Et puis les dérives n'ont pas été trop importantes.
Pour ma part, la dérive, c'est de croire que je puisse sanctionner. Je l'ai dit, mais cela n'a pas été compris par tout le monde, je ne sanctionne pas. Je cherche à comprendre, j'explique, je forme, et je crois les doigts pour que ça ne recommence pas. Si ça recommence, c'est le fouet, direct.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 19 Fév 2005 23:28

JPG - Hifissimo a écrit:Des dérives à mon propos également. Mais les dérives, c'est inévitable : on vit dans le quiproquos. Et puis les dérives n'ont pas été trop importantes.
Pour ma part, la dérive, c'est de croire que je puisse sanctionner. Je l'ai dit, mais cela n'a pas été compris par tout le monde, je ne sanctionne pas. Je cherche à comprendre, j'explique, je forme, et je crois les doigts pour que ça ne recommence pas. Si ça recommence, c'est le fouet, direct.

Si tous les patrons étaient comme ça !

On vit une époque ou le politiquement correct est de mode, aide humanitaire, telethon, resto du coeur, etc etc ......
mais dans la vie de tous les jours c'est la jungle ,dans le monde du travail c'est le plus souvant marche ou crève.Il n'y a aucune humanité. Il suffit de voir ce qui se passe chez IBM pour ceux qui suivent l'actualité,c'est déplorable.

Donc pour une fois qu'on a un chef d'entreprise qui semble humain, il faut arréter d'aller lui casser les couilles. Son employé à "merdé" bon et alors comme dirais le proverbe: que celui qui
n'a jamais..........jette la première pierre.

pour info j'ai acheter un lecteur dvd hier chez hifissimo et suite à un pb j'ai envoyé un mail à Mr jpg hier soir vers 20H30.
Réponse à mon mail hier soir à 23H25 :o .

Sans commentaire .Trouver aujourd'hui en france un professionalisme comme cela !
ps: je n'ai pas encore d'actions.
val28

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 24 Fév 2005 23:20

Bonjour à tous,

Après un peu d'absence sur ce forum, je reviens ce soir avec la ferme intention de faire un petit post appelé "Pas content d'Hifissimo", mais je vois qu'il existe déjà alors je le complète!
Je viens de lire avec intérêt ces quelques pages et je note que JPG n'hésite pas à intervenir directement! Bravo!
Alors, voilà, je vous livre ma petite expérience avec cette enseigne pour vous expliquer pourquoi je pense que je vais la laisser tomber.
Au départ, moi aussi je voulais prendre du matériel chez Hifissimo grâce à de nombreux excellents commentaires trouvés un peu partout. Alors, après quelques contacts avec Hifissimo par téléphone et mails, moi aussi je décide de faire le déplacement à Paris pour choisir et acheter mon ampli.
Arrivé dans le magasin, tout se passe à peu prêt bien (accueil plutôt froid au début mais bon ensuite) et je choisis mon ampli. Comme il était moins cher que je ne l'imaginais, je craque aussi pour une paltine CD non disponible. Pas de problème, elle m'est livrée chez moi 3 jours avant la date prévue. Pour l'instant, que du bonheur!
Seulement, dès que je la branche, je constate un défaut. Après contact avec le SAV, la platine retourne sur Paris à mes frais pour réparation.
J'avais accompagné ma platine d'un petit mot expliquant le soucis et où j'exprimais ma grande déception.
Voilà, 1 mois plus tard, Hifissimo me la renvoie. Et à ma grande surprise, je ne trouve rien : pas même un petit mot disant qu'on est désolé pour le désagrément, que l'on est prêt à faire un effort sur une prochaine vente, etc... Non , vraiment rien!!!
Cela me laisse sans voie : j'achète un matériel neuf défectueux (ça, ce n'est pas la faute d'Hifissimo mais c'est quand même cette enseigne qui me le vend!), j'en suis privé pendant un mois, je dois l'envoyer à mes frais (certes, la somme n'est pas énorme mais dans le principe, c'est très choquant), et tout ça pour rien!!!
Je vous assure que cela me sert de leçon et me fait douter un peu d'Hifissimo. C'est comme si j'achetais une voiture neuve qui refuserait de démarrer et que le concessionnaire me demande de payer le renvoi à l'usine! Etonnant non !
Voilà, j'espère que cette mésaventure permettra à Hifissimo d'améliorer ses prestations. Pour moi, la prochaine fois, je pense que je ne mettrais pas toute ma confiance dans cette enseigne comme je l'ai fait la première fois! Un client qui se sent trahi hésitera à revenir. Normal non?
DavidTrier

Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23

Message » 24 Fév 2005 23:47

DavidTrier a écrit:Bonjour à tous,

Après un peu d'absence sur ce forum, je reviens ce soir avec la ferme intention de faire un petit post appelé "Pas content d'Hifissimo", mais je vois qu'il existe déjà alors je le complète!
Je viens de lire avec intérêt ces quelques pages et je note que JPG n'hésite pas à intervenir directement! Bravo!
Alors, voilà, je vous livre ma petite expérience avec cette enseigne pour vous expliquer pourquoi je pense que je vais la laisser tomber.
Au départ, moi aussi je voulais prendre du matériel chez Hifissimo grâce à de nombreux excellents commentaires trouvés un peu partout. Alors, après quelques contacts avec Hifissimo par téléphone et mails, moi aussi je décide de faire le déplacement à Paris pour choisir et acheter mon ampli.
Arrivé dans le magasin, tout se passe à peu prêt bien (accueil plutôt froid au début mais bon ensuite) et je choisis mon ampli. Comme il était moins cher que je ne l'imaginais, je craque aussi pour une paltine CD non disponible. Pas de problème, elle m'est livrée chez moi 3 jours avant la date prévue. Pour l'instant, que du bonheur!
Seulement, dès que je la branche, je constate un défaut. Après contact avec le SAV, la platine retourne sur Paris à mes frais pour réparation.
J'avais accompagné ma platine d'un petit mot expliquant le soucis et où j'exprimais ma grande déception.
Voilà, 1 mois plus tard, Hifissimo me la renvoie. Et à ma grande surprise, je ne trouve rien : pas même un petit mot disant qu'on est désolé pour le désagrément, que l'on est prêt à faire un effort sur une prochaine vente, etc... Non , vraiment rien!!!
Cela me laisse sans voie : j'achète un matériel neuf défectueux (ça, ce n'est pas la faute d'Hifissimo mais c'est quand même cette enseigne qui me le vend!), j'en suis privé pendant un mois, je dois l'envoyer à mes frais (certes, la somme n'est pas énorme mais dans le principe, c'est très choquant), et tout ça pour rien!!!
Je vous assure que cela me sert de leçon et me fait douter un peu d'Hifissimo. C'est comme si j'achetais une voiture neuve qui refuserait de démarrer et que le concessionnaire me demande de payer le renvoi à l'usine! Etonnant non !
Voilà, j'espère que cette mésaventure permettra à Hifissimo d'améliorer ses prestations. Pour moi, la prochaine fois, je pense que je ne mettrais pas toute ma confiance dans cette enseigne comme je l'ai fait la première fois! Un client qui se sent trahi hésitera à revenir. Normal non?

je ne vois pas où est la trahison ? désolé

le produit sous garantie est réparé. le problème est réglé.

quant au concessionnaire, doit-on demander au garage en cas de panne, pour ramener la voiture au garage les frais d'essence et d'autoroute ?

On vit dans un drôle de monde.
Je comprends mes clients qui me dise que le commerce est difficile.
denisj

Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44

Message » 25 Fév 2005 0:13

Julien Homecineson a écrit: Ce qui nous fait un peu mal, c'est la vente en ligne par des casseurs de prix qui mettent en vente des produits qu'ils n'ont pas encore et 1mois à l'avance en anticipant sur un baisse de prix. Imaginez, demain, je vends un écran LCD (au pif...) de 82cm 1150€ au lieu de 1690 mais livrable dans 3 mois et bien, qui ira l'acheter 1690 chez les autres...La vente en ligne, je suis à fond "pour" tant qu'elle est faite par des gens consciencieux. Le pire que j'ai vu, c'est un lecteur DVD Pioneer qui était vendu 259€ Prix public et que l'autre vendait 199€ mais livrable dans 1 mois... résultat, il a accumulé des centaines de ventes et lorsque les gens ont reçu leur DVD, il était à 199€ partout !!!!

il y a aussi des casseurs de prix qui vendent ce lecteur pionneer pas à 199 mais à 159 et qu'ils ont en stock et que le client est satisfait car il a gagné plus de 100 euros par rapport à une boutique ... c'est plus rare mais ca existe.
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 25 Fév 2005 0:38

DavidTrier a écrit:Bonjour à tous,

Ben moi je vois pas ce qu'il te faut ! Tu veux pas qu'on t'invite au resto quand même. Ils offrent des prestations très correct d'après ce que tu dis pour des prix très proches des discounters.
Faut pas pousser le bouchon non plus.
Certes un mois c'est long mais tu sais la platine est reparti chez le fabriquant et c'est lui qui fixe les délais.

T'es pas content d'avoir eu du matos défectueux mais le pb a été réglé. Ils vont pas offrir 100euros de bon d'achat chaque fois qu'ils ont un retour sav. Sinon ton ampli tu l'aurais payé plus cher et la platine ben.. tu l'aurais pas prise.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Vos expériences