|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 32 invités
Les Lecteurs CD & SACD
nico- a écrit:Oui ils sont tous linkés.
Tu as essayé le 2.2 ? tu lui a préféré le 2.0S par qu'il lui était nettement supérieur ou parce qu'il convenait plus à ton utilisation?
Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
nico- a écrit:Si si je suis full Tacté : un RCS2.0S et deux 2150
Que veux tu savoir ?
Tout
- chardonnet
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
lcartau a écrit:nico- a écrit:Oui ils sont tous linkés.
Tu as essayé le 2.2 ? tu lui a préféré le 2.0S par qu'il lui était nettement supérieur ou parce qu'il convenait plus à ton utilisation?
Loïc
Le 2.0S et le 2.2x sont identiques à part la roue codeuse en facade et les sorties subwoofer qui n' existent pas sur le 2.0S, sinon ce sont les memes appareils.
Avec des principales qui font du 18Hz j' ai laissé tomber les subwoofers
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
chardonnet a écrit:nico- a écrit:Si si je suis full Tacté : un RCS2.0S et deux 2150
Que veux tu savoir ?
Tout
Ben le mieux c' est que tu essaies ca chez toi
Pour moi les Tact sont ce que j' ai entendu qui m' a le plus plut pour le moment.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
chardonnet a écrit:J’ai eu chez pas mal de lecteur, Rega Jupiter, Sphinx Myth 9 MK1, Sony SCD 777 ES, convertisseur Orphéus one, et actuellement un copland 288, tous ces objets neufs sont loin d’être donnés, l’écoute de chacun d’eux est différentes, chacun à ces qualités et ces défauts.
Bref hier j’écoute chez moi un pove Harman Kardon acheté d’occase 100 euro, et la n’est pas ma surprise d’entendre un grave étonnement musical, présent, aéré… bon certes le reste de la bande passante n’est pas à la hauteur des autres appareils, mais quand même, à trop vouloir travailler le médium, je me demande si les constructeurs de HDG n’oublie pas un peu de faire quelques chose de plus cohérent dans le bas du spectre…
Ps : j’ai pu faire exactement le même constat avec un lecteur DVD Kiss………..
parce que c'est ce qui plait à ce genre de clientèle, qui veut du boom boom
pour plaire et faire oublier le reste qui est mauvais, on accentue certaines fréquences, regarde certaines mini chaines
ça ne veut pas dire que ce soit plus fidèle
Puisqu'on parle de TACT, la courbe conseillée est une courbe descendante du grave jusque vers l'aigu de +6 à -6 db, après chacun y vas de sa petite recette
mais c'est ce qui reproduit théoriquement le son le plus naturel, et il est vrai que certains produits typés haut de gamme sont peut-être trop linéaires , trop analytique au détriment du plaisir d'écoute
- mpoun
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Dans la même série mettons un peu de humour dans ce sujet...
Voici un petit jeu avec des platines HDG, toutes supérieur à 1500 euros.
1 question :
Ou ce trouve la touche Stop sur le Copland CDA 288 ?
2 question :
Ou ce trouve la touche marche Arrêt d'un Primare D30.2 ?
3 question :
Ou ce trouve le touche Eject ou open de la Réga Jupiter ?
4 question
Quel est le temps moyen de reconnaissance d'un CD ou SACD par une Sony 777
a : environ 5 secondes
b : entre 15 et 25 seconde
c : plus d'une heure...
Bon courage à vous...
Toutes ces questions m'ont été inspiré de vrai remarque faite par des gens non "initié" au HDG, genre comment !!! un appareil que tu as payé ce prix là et ...
Bon c'est vrai le ridicule ne tue pas, mais quand même comment justifier que votre dernière
acquisition qui trône fièrement au milieu du salon n'a pas de touche Stop
Voici un petit jeu avec des platines HDG, toutes supérieur à 1500 euros.
1 question :
Ou ce trouve la touche Stop sur le Copland CDA 288 ?
2 question :
Ou ce trouve la touche marche Arrêt d'un Primare D30.2 ?
3 question :
Ou ce trouve le touche Eject ou open de la Réga Jupiter ?
4 question
Quel est le temps moyen de reconnaissance d'un CD ou SACD par une Sony 777
a : environ 5 secondes
b : entre 15 et 25 seconde
c : plus d'une heure...
Bon courage à vous...
Toutes ces questions m'ont été inspiré de vrai remarque faite par des gens non "initié" au HDG, genre comment !!! un appareil que tu as payé ce prix là et ...
Bon c'est vrai le ridicule ne tue pas, mais quand même comment justifier que votre dernière
- chardonnet
chardonnet a écrit:Toutes ces questions m'ont été inspiré de vrai remarque faite par des gens non "initié" au HDG, genre comment !!! un appareil que tu as payé ce prix là et ...
Tellement réaliste et on sent le vécu , dans le genre , "quoi ton lecteur CD il faut ouvrir et fermer la trappe a lamain et poser une rondelle en ferraille dessus "
@+
Chris
Dernière édition par pépi le 01 Mar 2005 7:01, édité 1 fois.
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Salut Christophe
En fait je devrais renomer le sujet
Plus c'est cher, plus c'est grave...
On pourrais rajouter un question à mon quiz....
Question 5 :
La CEC tl1 marche mieux la trappe ouverte ?
A : vrai
B : faux
N'hésitez pas si vous en avez d'autres...
Peut être qu'un jour je parlerais des amplis Swiss Physics refroidis au fréon, c'était comme les frigos, si l'on ne les laissaient pas reposer au moins 24 heures avant la mise en route et ben le truc y cassait...
En fait je devrais renomer le sujet
Plus c'est cher, plus c'est grave...
On pourrais rajouter un question à mon quiz....
Question 5 :
La CEC tl1 marche mieux la trappe ouverte ?
A : vrai
B : faux
N'hésitez pas si vous en avez d'autres...
Peut être qu'un jour je parlerais des amplis Swiss Physics refroidis au fréon, c'était comme les frigos, si l'on ne les laissaient pas reposer au moins 24 heures avant la mise en route et ben le truc y cassait...
- chardonnet
carlitosway a écrit:Ce topic est effectivement assez intéréssant, et ce n'est pas la première fois que j'entends/lis une constatation pareille.
C'est juste une question, mais ne pensez-vous pas que justement ces marques ou éléctroniques dites "hdg" soignent particulièrement la totalité du spectre ce qui offre, entre autre, un grave plus "propre/nuancé" et moins tape à l'oeuil?
Il est vrai que je suis parfois tres étonné de petit systèmes, voire une ensemble PC style Creative, sortir une grave tres présent. Et c'est vrai qu'au premier abord c'est tres flatteur, mais à la longue . Perso j'aime bien la présence d'un grave, bien dosé, ce qui rend l'écoute moins "fatiguante", n'est il pas possible que l'on gonfle artificiellement ce grave dans ces produits pour justement atteindre ce but?
je suis une fois de plus d'accord avec toi. les gens cherchent ce qui impressionne et cherche du grave. un peu ce que tu retrouve dans les boites de nuit.du grave et de l'extreme grave. les sensations...
les systèmes haut de gamme, plus audiophile augmentent de plus en plus la qualité du medium, bas medium, haut medium et de l'aigu, ce qui donne l'effet qu'il ya moins de grave mais il est toujours bien présent. le grave est pure sans distortion.
Pour moi, le coeur du sysème home cinéma est les subwoofers et le coeur d'un système audiophile sont les enceintes.
le systèmes parfait pour le home cinema et la hi-fi sont le complément d'enceintes haut de gamme, enceintes prestige avec plusieurs subwoofer pour l'effet sensation, l'effet cinéma.
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
ghost on live a écrit:carlitosway a écrit:Ce topic est effectivement assez intéréssant, et ce n'est pas la première fois que j'entends/lis une constatation pareille.
C'est juste une question, mais ne pensez-vous pas que justement ces marques ou éléctroniques dites "hdg" soignent particulièrement la totalité du spectre ce qui offre, entre autre, un grave plus "propre/nuancé" et moins tape à l'oeuil?
Il est vrai que je suis parfois tres étonné de petit systèmes, voire une ensemble PC style Creative, sortir une grave tres présent. Et c'est vrai qu'au premier abord c'est tres flatteur, mais à la longue . Perso j'aime bien la présence d'un grave, bien dosé, ce qui rend l'écoute moins "fatiguante", n'est il pas possible que l'on gonfle artificiellement ce grave dans ces produits pour justement atteindre ce but?
je suis une fois de plus d'accord avec toi. les gens cherchent ce qui impressionne et cherche du grave. un peu ce que tu retrouve dans les boites de nuit.du grave et de l'extreme grave. les sensations...
les systèmes haut de gamme, plus audiophile augmentent de plus en plus la qualité du medium, bas medium, haut medium et de l'aigu, ce qui donne l'effet qu'il ya moins de grave mais il est toujours bien présent. le grave est pure sans distortion.
Pour moi, le coeur du sysème home cinéma est les subwoofers et le coeur d'un système audiophile sont les enceintes.
le systèmes parfait pour le home cinema et la hi-fi sont le complément d'enceintes haut de gamme, enceintes prestige avec plusieurs subwoofer pour l'effet sensation, l'effet cinéma.
Je voudrais un peu moduler ton propos parceque je suis à la fois audiophile et musicien, j'aime aussi beaucoup les concerts, la musique en live : et bien le grave te prends au tripes quand tu écoutes un saxo, une contrebasse, ou une percussion. On n'est pas dans le spectaculaire ou l'artificiel :c'est le son tel qu'il est à l'émission.
Dire que le grave est pur parcequ'il est absent ou amputé sur un système hifi c'est comme si tu disais que l'obsurité mettait un tableau en valeur ! Alors bien sûr, en reproduction, certains appareils peuvent en rajouter, peut être plus pour compenser le manque d'harmoniques ou pour compenser une courbe de réponse globalement descendante vers le bas du spectre... Dans certains cas, on peut parler d'un effet loudness typé genre chaine hifi Allemande des années 70 qui n'a rien de hifi effectivement.
Mais un excellent registre medium et aigus ne dispense absolument pas d'avoir un grave profond et puissant. Pour reproduire le grave et l'extrême grave (pas si simple à réaliser) avec le minimum de distortion il faut soit des HP de graves de très grand diamètre avec l'ampli qui va bien avec, ou des caissons amplifiés asservis (type velodyne) qui peuvent reproduire correctement de 15 à 150 hz sans distortion et avec une courbe de réponse plate. Les systèmes bass reflex permettent des choses intéressantes à moindre coût mais sans atteindre la même qualité en thf .
La ou je te rejoins, c'est de dire qu'il vaut mieux amputer une partie du spectre qui sera mal reproduit avec des hp de petit diamètre... mais c'est un mal nécessaire
- didierteam77
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
chardonnet a écrit:Ou se trouve la touche Stop sur le Copland CDA 288 ?
sur la télécommande
sinon, le bouton à droite pour changer de morceau, quand tu appuyes dessus, ça fait pause ou stop ?
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
didierteam77 a écrit:Je voudrais un peu moduler ton propos parceque je suis à la fois audiophile et musicien, j'aime aussi beaucoup les concerts, la musique en live : et bien le grave te prends au tripes quand tu écoutes un saxo, une contrebasse, ou une percussion. On n'est pas dans le spectaculaire ou l'artificiel :c'est le son tel qu'il est à l'émission.Dire que le grave est pur parcequ'il est absent ou amputé sur un système hifi c'est comme si tu disais que l'obsurité mettait un tableau en valeur !
+1000!
Ras le bol du grave audiophile qui est tellement rapide qu'on ne l'entend pas!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
aurel a écrit:didierteam77 a écrit:Je voudrais un peu moduler ton propos parceque je suis à la fois audiophile et musicien, j'aime aussi beaucoup les concerts, la musique en live : et bien le grave te prends au tripes quand tu écoutes un saxo, une contrebasse, ou une percussion. On n'est pas dans le spectaculaire ou l'artificiel :c'est le son tel qu'il est à l'émission.Dire que le grave est pur parcequ'il est absent ou amputé sur un système hifi c'est comme si tu disais que l'obsurité mettait un tableau en valeur !
+1000!
Ras le bol du grave audiophile qui est tellement rapide qu'on ne l'entend pas!
+1
A propos, seule une pièce chiadée permet d'obtenir un grave, proche de la sensation de l'instrument réel. Par contre, lorsqu'on a une pièce ordinaire, il est souvent bien préfèrable de sacrifier le grave, en l'atténuant ; on obtient alors un compromis acceptable.
- Michel K
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
RoroMinator a écrit:chardonnet a écrit:Ou se trouve la touche Stop sur le Copland CDA 288 ?
sur la télécommande
sinon, le bouton à droite pour changer de morceau, quand tu appuyes dessus, ça fait pause ou stop ?
Roro
Bravo roro
En effet la touche stop se trouve sur la télécommande !!!
Quand tu appuies sur le bouton de droite sa fait pause...
Je me demande comment sur un appareil qui coutait à sa sortie dans les 3200 dollards, ce qui justifiait un tel choix technique ?
- chardonnet
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|