Keron a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:Keron a écrit:Dans le domaine de l'automobile, c'est aussi la règle. On achète un véhicule bien souvent qui n'est pas encore construit.
Et demande à Dell comment il est devenu le n°1 mondial !
Ben en vendant aussi de supers PC fiables
J'ai attendu 1 mon mon PC Dell et je suis certain qu'il était encore en pièce détachée quand je l'ai payé.
Cela ne me choque pas.
Je suis 100% Dell, et ça ne me choque pas non plus. Mais le Dell que tu as commandé, il n'était pas en pièce détachées lors de ta commande : les pièces détachées n'étaient même pas encore fabriquées ! Et c'est très bien comme ça. Tout cet échange sur les stocks dispo ou pas est un faux problème selon moi, car il est marginal, et car le client peut toujours annuler sa commande. Sans parler des cas (dont nous faisons partie), ou le pro n'encaisse pas l'argent tant que le produit n'est pas prêt à partir.
Par contre, en magasin, j'ai eu la faiblesse, il y a un siècle, de prendre des commandes sans demander d'acompte, simplement parce que je voulais faire confiance aux gens. Quel bouillon j'ai pris ! J'ai vite arrêté ! Pas un client sur cinq venait chercher les produits, alors que souvent c'étaient des trucs qu'on ne vendait pas souvent.
L'honnêteté, ça marche dans les deux sens.