Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 17 Fév 2005 14:41

Dis Jean-Patrick, pourrais-tu demander à Denon de metre 2 prises peritel sur lerurs lecteurs DVD. C’est très utile. Ca ne doit pas coûter très cher à rajouter


C'est une bonne idée ça !

par contre il faudrait qu'elles soient RVB toutes les deux, pas comme sur la majorité des lecteurs :evil:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Fév 2005 18:35

C'est pour quoi faire, les deux sorties Peritel RVB ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:45

En fait le truc c'est que les péritels doivent pouvoir laisser passer le signal RVB dans le cas où on branche un décodeur sat, une console de jeux ou tout autre équipement délivrant du RVB sur la deuxième prise du lecteur.

Bien souvent, la deuxième prise ne délivre que du composite et du S-video :x
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Fév 2005 18:46

chimoult a écrit:En fait le truc c'est que les péritels doivent pouvoir laisser passer le signal RVB dans le cas où on branche un décodeur sat, une console de jeux ou tout autre équipement délivrant du RVB sur la deuxième prise du lecteur.

Bien souvent, la deuxième prise ne délivre que du composite et du S-video :x


Je ne comprends pas. On parle d'un seconde prise Peritel qui ferait entrée/ sortie ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:53

Ben oui, pour chainer un second équipement !

c'est bien pratique quand on n'a qu'une péritel RVB sur son diffuseur (comme ma télé, 1 RVB sur 3)
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Fév 2005 19:02

chimoult a écrit:Ben oui, pour chainer un second équipement !

c'est bien pratique quand on n'a qu'une péritel RVB sur son diffuseur (comme ma télé, 1 RVB sur 3)


Ce n'est pas, à mon sens, exactement le rôle d'un lecteur DVD haut de gamme, que de faire le travail de chaînage d'autres appareils avec des entrées sorties. Je ne suis pas sûr que sous l'angle qualitatif, mais je ne suis pas ingénieur, cette fonction serait neutre, surtout quand je vois l'effet de la coupure des circuits vidéo sur la qualité sonore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Fév 2005 8:09

JPG - Hifissimo a écrit:Ce n'est pas, à mon sens, exactement le rôle d'un lecteur DVD haut de gamme, que de faire le travail de chaînage d'autres appareils avec des entrées sorties.

Mais les lecteurs DVD bas de gamme ne font pas de chaînage non plus (à part quelques Thomson). Pourtant c’est bien pratique à leur où le HDMI n’a pas encore remplacé la peritel et ou les TV sont juste en nombre de prises péritel pour brancher enregistreurs DVD, décodeurs divers, console de jeux,…
Certains lecteur Denon ont eu deux prises péritel (comme le DVD-3800 je crois) c’était bien :)


La grenouille Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:42

Yves Corsellis a écrit:
loloboy a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Cela veut donc dire que malgré l'annonce de denon, on ne peut toujours pas passer du SACD par le DenonLink, puisqu'il n'existe pas encore de SACD 2.0 :roll:

Heu...
le 2.0, c'est pas l'autre nom de la stéréo ?
Parce que dans ce cas tous les SACD existent en 2.0 ;)

Non, pas du tout, c'est un nouveau standard SACD (probablement avec partie multimedia pour concurrer avec le DVD-A et le DualDisc, mais comme je l'ai dit, personne ne le sais exactement)
A moins que le HDMI 1.1 ne passe que la centrale et le caisson :mdr:

Yves
Il me semble que tu confonds "2.0" qui n'est qu'une version de spécification du format de transmission du flux DSD ou encodage et une seconde génération de disques SACD.

Quoi qu'il en soit, le BluRay a adopté le format PCM et évolutions DD, DTS pour la partie Audio.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Fév 2005 11:59

Emile a écrit:Yves
Il me semble que tu confonds "2.0" qui n'est qu'une version de spécification du format de transmission du flux DSD ou encodage et une seconde génération de disques SACD.


Euh, je crois que c'est bien ça que j'ai dit dans mes posts ...
J'espère seulement que je pourrai jouer les sacd 2.0 sur mon lecteur actuel (3910) et que je pourrai jouer mes sacd actuels (1.3) sur les futurs lecteurs (2.0)

Yves :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:06

mais voui no problemo ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Fév 2005 12:12

Yves Corsellis a écrit:... je pourrai jouer mes sacd actuels (1.3) ...

Quoi ?
Tu as une centrale et trois caissons de basses ?

:mdr:

Loïc, lourd de service... et déja dehors :oops:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:45

Bon, alors,,,,à par ca ?

Bonsoir à tous,

à 15 jours de la sortie de cette machine,,,

elle est belle, certe,
elle est surement exceptionnelle au niveau de l'image.

mais combien ?

Quels sont les arguments de Denon et de nos revendeurs pour vanter la qualité de ce produit.
Moi, je suis prêt à y mettre 2 fois le prix d'un 3910,
mais franchement, quand je vois l'imminence des lecteurs DVD HD, je ne mettrai pas plus.

Je ne comprends pas la stratégie de Denon sur cette superbe becane.
Et vous ?

Bon week end,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 18 Fév 2005 22:48

et encore attend la sortie de leur plactine CD (uniquement) à 6000 euro :wink: .......et c'est pas une blague :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:12

Si j'ai bien compris c'est la bécane qui met des notes entre les notes en audio et des pixels entre les pixels en vidéo (quoi que d'autres bien moins cher savent le faire aussi).
maintenant faut bien dire que si les pixels rajoutés par extrapolation sont calculés par une super puce capable "d'imaginer" le détail image omi par la définition défaillante du DVD et
transposer litéralement un DVD SD en vrai HD (je me contenterais même de 1280*720).
je suis pret à vendre mes chevres et mes 2 moutons!!!!
Ne serait-ce que pour regarder "Jean de Florette" qui est surement mastérisé à partir d'une version Super8 En qualité correcte.
Bien la course à l'armement mais si les munitions suivent pas.....On est cuit..
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:06

Bonjour,

je suis prêt à être le premier client
si quelqu'un est prêt à me faire une offre digne d'intéret.

Bon week end,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message