pépi a écrit: Pour DJ Cooper , tu es allé l'écouté finalement la nouvelle 51X ???
@+
Chris

Yes, vendredi matin mais j'ai pas encore eu le temps de faire un CR correct. un peu trop de taf en ce moment.
Les CCL :
écoute sur un ampli Audiomat Opéra et des enceintes haut rendement (nom?).
Première écoute d'un EERA DLI dernière version : très doux, belle scène sonore, pas mal de punch et surtout très musical. la carlingue du EERA fait en revanche un peu
cheap sauf la façade laquée. Ca le fait même si en hauteur (impression que les notes s'envolent) mon écoute du Naim m'avait paru plus impressionante. Assez proche.
Puis, CEC TL51X sur un AudioNote 1.1. Là déçu... c'est plus criare avec une scène un peu moins prononcée. Avec un même niveau sonore, je me contracte dés que les aigus s'emballent : ça pique les oreilles quoi...

Rien à voir avec ton DAC4!
Ensuite, CEC TL51X sur un DAC Audiomat Tango 2.5 et là...

grosse claque qd même. C'est extrèmement ouvert, bien structuré, aéré, avec une profondeur géniale. J'ai pas trouvé ça mat justement. Peux être les enceintes...??? J'écoute vraiment Jamie Cullum pour le coup, mon pied bat la mesure, je me détends et arrête de sckotcher sur les enceintes.
Mon bilan est donc le suivant :
CECTL51 + Audiomat mais là en neuf c'est €€€€€€€€€€€€
EERA
CEC + AudioNote DAC1. Mais pour le prix ça ne vaut pas la peine. Ca ne correspond pas à ce que j'attends plutot.
Maintenant de là à trancher définitivement entre le CEC + Audiomat, le EERA, le Naim???

En plus je veux écouté le MF CDA5.
A+
Seb