Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chanteuses/groupe du style Enya

Message » 18 Fév 2005 11:42

BAD a écrit:swallow a fait qu'un album ?
C'est celui-là ?

Image


Oui et non,
Swallow a fait 2 albums : "Blow" celui dont la pochette est illustrée ici et "Blowback" qui est un mini album.
Pout te donner une idée du style, c'est comme Slowdive (la même tendance) mais c'est produit par John Fryer sur 4AD.

ed
Dernière édition par Eldudo le 18 Fév 2005 11:47, édité 2 fois.
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:44

salut,

tu peux ecouter :
http://www.nilssonmedia.org/

j'ai acheté les 4 CD et c'est reposant, c'est incroyable. Et puis c'est pas trés cher. 30$ les 4 cd.
C'est du meme style que enya.
Phach
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:42
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:47

Eldudo a écrit:
BAD a écrit:
Eldudo a écrit:
BAD a écrit:tu peux tenter slowdive (pygmalion, si tu arrives à le trouver) et mojave 3 (Ask Me Tomorrow, plus country planant :o )


Un de mes groupes préférés.
Si tu aimes Slowdive/Mojave 3 ; je te conseille un groupe qui joue dans la même cour : Swallow (même époque que Swallow).
Pour la petite histoire, j'ai découvert Mojave 3 chez Darty, un vendeur l'écoutait dans une platine ! Ca change des Boum Boum merdi.ques des radios prémachées qu'on entend souvent....

ed


swallow a fait qu'un album ?
C'est celui-là ?

Image



Swallow a fait 2 albums : "Blow" celui dont la pochette est illustrée ici et "Blowback" qui ets un mini album.
Pout te donner uen idée du style, c'est comme Slowdaive (la même tendance) mais c'est produit par John Fryer sur 4AD.

ed


oui j'ai ecouté sur allmusic, c'est plus rythmé et rock que pygmalion. Sinon, je recite l'album Dreams Top Rock de Pluramon avec Julee Cruise, voilà :lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:54

Merci pour vos pistes à explorer :)

Sinon, quelqu'un à parlé d'ivy, ca me dit quelque chose, c'est pas ce qu'on entend dans le générique des 4400 ?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:07

newbie mais a écrit:oui, ça ressemble vraiment à Enya :o :o

étonnant d'ailleurs à ce point :o

Pierre

normal c'est la même chanteuse :mdr:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:12

www.caradillon.com
Pas vraiment le même genre qu'Enya,mais trés jolie voix douce :wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:32

Eldudo a écrit:Pour le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas Emilia Torrini qui chant essus ?


Oh j'imagine qu'il y a beaucoup de participants, mais Liz Fraser à au moins participé à la BO du premier volet :

'The Lord Of The Rings-The Fellowship Of The Ring' features 2 new tracks by Enya, score by Howard Shore, with contributions by Elizabeth Frasier (Cocteau Twins) & Edward Ross as well as London Philharmonic Orchestra & New Zealand Symphony Orchestra.

Sinon, puisque vous évoquez Swallow, et pour rester chez 4AD :

- This Mortal Coil, 3 opus de reprises de morceaux appréciés du patron de 4AD par les artidtes du label (Cocteau Twins, DCD, Dif Juz, Colourbox, Pixies, plus les voix extraordinaires des soeurs Rutkowski et d'Alison Limerick)

- His Name Is Alive, 3 ou 4 albums d'expérimentations dans le home studio de Warren Defever.
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:55

voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:52

Eldudo a écrit:Je ne pensais plus à Bel Canto, c'est vrai que la chanteuse avait une voix magnifique. Mais le gropue a splitté et "l'électronicien" a fondé Biosphère bien plus expérimental et ambient (j'adore :-) ).

ed


Non Bel canto existe toujours. Leur dernier album Dorothy's Victory date de 2002 mais il est très dificile à trouver en dehors de la Novège. Ils étaient en concert dans leur ville natale Tromso le 17/12/2004 pour l'ouverture d'un cinéma: http://www.annelidrecker.com/news/041210.htm.
Anneli Dreker et sa voix superbe (loin des voix formatées star ac que l'on nous sert à longueur de journée) devrait sortir prochainement son deuxième album solo.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe et plus commercial, il y a aussi une autre celte à belle voix: Loreena Mckennitt...http://www.quinlanroad.com/

Dans ce même registre féérique Louisa John Krol qui nous vient d'Australie: http://www.prikosnovenie.com/ pour se procurer les Cds et son site: http://www.louisajohnkrol.com/
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Fév 2005 11:14



Bin tu vois, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une musique "planante" pour moi est forcément non chnatée car la voix attire mon attention et m'empêche de dériver dans les sphères célestes (ceci sans produit chimique et herbe qui faire rire bien sdur :-) ).

Donc une musique à voix est rarement (à mon goût, je le répête) une musique planante au sens où je l'entends.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Fév 2005 17:22

newbie mais a écrit:ceci explique cela:
Eithne, la soeur cadette de Maire, après un passage sur l'album Fuaim, choisira finalement une carrière solo sous le nom de Enya.


ça peut y ressembler ;-)

Pierre


:lol:

(zut, trop tard pour la vanne, saleté de grippe, la maladie, pas le groupe :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message