Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jamo 707, Jonathan91530, vic_007 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

yst1500 vs tiberias

Message » 15 Fév 2005 16:16

J'ai lu pas mal de posts précedents mais à l'heure actuelle il n'y a que 100€ à dire entre les deux.
La semaine prochaine je me rends sur Paris afin de pouvoir entendre les 2 caissons au même endroit.Aussi je n'aimerais pas y aller les mains dans les poches.Donc que pensez vous de ces 2 bébés.Le caisson se trouvera dans 41m², et au niveau waf ils font bien l'affaire.
Phot

Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00

Message » 16 Fév 2005 13:31

le yamaha 1500 bénéficie d'un niveau sonore nettement plus important que le tiberias. (112db contre 104db en niveau maxi)
Le tiberias peut suffire largement même par contre le yamaha sera + à l'aise et ne forcera pas sur son hp.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Fév 2005 13:35

Je ne connais pas le Yam...
Mais es-tu certain qu'il descende aussi bas et aussi proprement que le Tiberias ?
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 16 Fév 2005 13:48

le tiberias descend à +- 3db à 27hz, le yamaha -+3db 22 hz...Ce sont les données techniques...maintenant, du fait d'être en bass reflex, le yamaha à très fort volume générera forcément des bruits d'évents....Faut voir , les deux sont bons musicalement parlant, c'est plus une question de philisophie.
NOIR

Message » 16 Fév 2005 14:27

On parle du Tiberias V1 ou du Tiberias V2 ?
Parcequ'entre les 2, il y a comme un gouffre...

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 16 Fév 2005 20:37

Tiberias V1......a priori...
NOIR

Message » 16 Fév 2005 22:01

104db ou 115db ce sont des chiffres,cela ne dit pas plus que si tu compare deux ampli sur le papier ,un de 50W et l'autre de 100w,ce n'est pas le plus puissant qui vas mieux fonctioner :wink:

quelle est le taux de distortion à ce niveau maxi,par exemple ?
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 16 Fév 2005 22:27

NOIR a écrit:Tiberias V1......a priori...

Vu l'ecart de prix evoque avec le yam, je penche pour le V2 brade depuis quelques temps...

Faites vos jeux ! :mdr:
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 17 Fév 2005 10:24

mich a écrit:104db ou 115db ce sont des chiffres,cela ne dit pas plus que si tu compare deux ampli sur le papier ,un de 50W et l'autre de 100w,ce n'est pas le plus puissant qui vas mieux fonctioner :wink:

quelle est le taux de distortion à ce niveau maxi,par exemple ?

A taux de distorsion équivalent....et bien que ce ne soit que des chiffres comme tu le dis, 115 db par rapport à 104 db cela représente un niveau sonore 3 fois plus important, ce qui laisse une marge de manoeuvre importante.Ce que je veux dire c'est que même si le tiberias V1 est bon, le yamaha 1500 est loin d'être mauvais et quand le tiberias sera au taquet, le yamaha aura bcp de réserve....a mon avis entre un tiberias au taquet et le yamaha avec bcp de réserve, c'est ce dernier qui s'en sortira le mieux....
NOIR

Message » 17 Fév 2005 10:58

D'un autre coté, j'ai pu ecouter plusieurs fois un tiberias dans un HC d'environ 50m² et même a niveau correct, il netait pas au taquet...

Et, sans parler de la qualité des produits, les données techniques de yamaha sur les caissons on toujours ete assez delirantes.

Perso, j'ai du mal a imaginer que l'un comme l'autre puissent reelement fournir autant de dB dans les premieres octaves sans que le HP ne talonne (apres, si on parle de dB à 80Hz, c'est pas pareil). Et une telle superiorité du yamaha fait plus que me surprendre... parce qu'il ne doit pas non plus etre equipé de tres gros HP pour fournir un tel niveu aussi bas...
guest

Message » 17 Fév 2005 14:48

Il s'agit du tiberias 1er du nom mais le v2 n'est qu'à 100€ de plus :idee: (ensuite viens à +100€............ :evil: ).
les données techniques sont bien belles mais en ce qui concerne leur écoute?
Lequel selon vous(et vos écoutes bien sûr ) est plus "hifi"?
Phot

Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00

Message » 17 Fév 2005 14:56

le tiberias t'apportera moins de bruits d'évents (forcément il n'en as pas) et son grave est trèsbon...je pencherais pour le tiberias...pour le même prix tu as aussi le audience A12hp qui est meilleur que le tiberias et comme c'est un caisson clos, il n'a pas de bruits d'évent non plus.

Et juste pour répondre à loloboy le yamaha 1500 possède un 30cm avec double spider capable d'élongations très importantes...un peu dans le style de la série digital drive de vélodyne ( la comparaison s'arrête là, cette série de vélodyne étant réellement exceptionnelle)
NOIR

Message » 17 Fév 2005 14:58

30 cm...
Je croyais qu'on etait plus du coté des 25 cm...
Autant pour moi...
guest

Message » 17 Fév 2005 23:43

Ca m'intéresse d'avoir le CR de Phot car à un moment j'ai hésité entre le Yam et mon caisson actuel. Sans pouvoir écouter j'ai finalement opté pour le constructeur français. :wink: Or ce dernier n'est pas loin du Tibérias II (le même HP Peerless XLS, le même module d'ampli, un seul passif au lieu de 2).

Ce que je peux dire du CB, c'est que lorsque mes P3 étaient encore alimentées pas un yam 640, le grave du caisson était aussi rapide que celui des P3. Depuis qu'il y a un Atoll derrière, les P3 sont un peu plus rapides plus tendues. Evidemment le caisson descend bien plus bas. Sur de l'orgue ça apporte un plus indéniable.
Sur les films, j'ai l'impression que ça varie d'un dvd à l'autre, même parfois d'une écoute à l'autre, peut-être pour avoir touché au réglage ou ne pas être assis au même endroit?
Par exemple, sur le début de Gladiator quand le Goth fait des grands moulinets j'ai eu l'impression de sentir l'air déplacé autour de moi! :o 8) Une autre fois, moins.
Les baleines dans La Planête bleue, là j'ai pas compris, le son était fort et le grave était exagérément fort, y'a eu comme un talonnage. Peut-être le LFE est encodé trop fort sur ce dvd?
Le tank de Soldat Ryan, oh la vache, ça vibre, on voit les petit cailloux tomber dans leur trou et on ressent pourquoi.
Les bombes dans Pearl Harbour, mama mia.

Je crois que Yam ou Tiberias, ce sera déjà un caisson impressionnant.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 18 Fév 2005 10:52

pression acoustique maximum mesurée à quelle fréquence ???
les avantages de l'un et de l'autre :
Tiberias = compacité / rappport grave/encombrement super
Yamaha = look + pêche mais sans subtilité
je possède un ancien modèle Mordaunt short, qui me procure plus de sensation en Hifi que le Yam. Le MS coûte 500 €, la Yam 2x plus.
Le tibérias, descend effectivement très bas, mais au dessus de 60 hz, c'est la cata. c un vrai sub, mais question vraiment de mettre la première octave ou il faut mais sans pêche.
On ne peut pas tout avoir. Acheter est toujours un compromis et il faut bien déterminer le but de son achat par rapport à son instal de départ.
J'ai vu des instal HC pas chers qui fonctionnaient du tonnerre, mais dans 12m². du genre, 6 petites biblio eltax avec le petit caisson SW150 de wharfy. Coût total = 650 €. Et bien, à l'aveugle, j'ai été bluffé.
Vanne d'air

Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message