Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 15 Fév 2005 21:36

chimoult a écrit:Toujours pas de support de flux DSD au travers du Denon-link ?


Il y a quelques semaines Denon a annocé avec fierté :roll: qu'ils ont reçu la permission de Sony/Philips de passer via leur DenonLink le SACD .......... 2.0
Personne ne connait les spécifications précises de cette nouvelle version SACD (prévu pour l'année prochaine?), ni dans quel degré il sera compatible avec la version 1.3 actuel (merci Sony pour compliquer les choses - comme d'habitude:evil: , il y a même des rumeurs que Sony laisserait tomber le SACD...)

Cela veut donc dire que malgré l'annonce de denon, on ne peut toujours pas passer du SACD par le DenonLink, puisqu'il n'existe pas encore de SACD 2.0 :roll:

Au fait, est-ce que le flux DSD peut être transporté par la prise HDMI 1.1 de ce lecteur ?


Ce serait prévu pour la prochaine version du HDMI (1.2 mais je ne suis pas certain) puisque.... surprise!... Sony est encore en train de donner la permission :roll:
Personne (ni même Denon!) ne sait exactement si on pourra upgrader les lecteurs Denon vers la nouvelle version HDMI lorsqu'elle arrive.

De toute façon, avec le iLink qui peut depuis "longtemps" passer le DSD, ainsi que le HDMI qui sera sans aucun doute le futur transport audio et vidéo, le DenonLink n'a plus aucun intérêt (sauf pour les "victimes" qui ont acheté un AVR-3805 croyant qu'il pouvait recevoir le SACD via DenonLink 3 comme l'avais promis Denon :roll: :evil: )

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2005 22:23

Yves Corsellis a écrit:Cela veut donc dire que malgré l'annonce de denon, on ne peut toujours pas passer du SACD par le DenonLink, puisqu'il n'existe pas encore de SACD 2.0 :roll:

Heu...
le 2.0, c'est pas l'autre nom de la stéréo ?
Parce que dans ce cas tous les SACD existent en 2.0 ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 0:35

loloboy a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Cela veut donc dire que malgré l'annonce de denon, on ne peut toujours pas passer du SACD par le DenonLink, puisqu'il n'existe pas encore de SACD 2.0 :roll:

Heu...
le 2.0, c'est pas l'autre nom de la stéréo ?
Parce que dans ce cas tous les SACD existent en 2.0 ;)


Non, pas du tout, c'est un nouveau standard SACD (probablement avec partie multimedia pour concurrer avec le DVD-A et le DualDisc, mais comme je l'ai dit, personne ne le sais exactement)

A moins que le HDMI 1.1 ne passe que la centrale et le caisson :mdr:

Yves :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2005 2:35

Un nouveau format...
A moins de garantir une compatibilité totale dans les deux sens (nouveau SACD sur ancienne platine SACD et anciens disques SACD sur nouvelle platine SACD), c'est le meilleur moyen que Sony pourrait trouver pour tuer son SACD.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:53

Je viens de retrouver les liens vers les communiqués de presse concernant le DenonLink et le SACD 2.0 :

http://www.dba-pr.com/technology/denon/2005_01_27_denon.htm
Pine Brook, NJ, January 27, 2005 - Denon Electronics, one of the world’s premier manufacturers of high-quality home entertainment products, today announced that its proprietary Denon Link digital interface has been approved for transmission of Super Audio CD (SACD) signals by Sony and Philips, developers of the SACD format, under the new and upcoming SACD 2.0 specification. Sony and Philips will release an update to the current SACD 1.3 specification, approving the DENON Link digital interface. The acceptance and support of Denon Link by Sony and Philips marks a significant step forward in bringing the finest digital audio entertainment to today’s most discriminating consumers in the easiest, most elegant manner possible. Products in accordance with the updated specification will be available in the near future.

Denon sought and received approval from the DVD Forum in 2003 for transmission of DVD-Audio signals, and with approval by SACD specification, the path is now clear for the Denon Link to provide a single high-resolution, multi-channel digital connection for all of today’s high-performance digital audio signals, including SACD, DVD-Audio, DVD-Video, * linear PCM, packed PCM, Dolby Digital, DTS and MP3 digital audio data.

As one of the industry’s first SACD licensees, Denon has been a strong supporter of the high-performance digital audio format since its inception and was in fact the first content provider to release a dual-layer “hybrid” title in 1999.

* Denon Link will pass only the audio portion of DVD-Video titles


http://www.dba-pr.com/technology/denon/2005_2_1_addendum.htm
February 1, 2005
ADDENDUM TO NEWS RELEASE REGARDING ADVANCE APPROVAL OF DENON LINK INTERFACE FOR THE UPCOMING 2.0 SACD SPECIFICATION

All SACD players currently in the marketplace fall under the existing 1.3 SACD specification, for which the Denon Link digital interface has not yet been approved. Negotiations to obtain 1.3 specification approval for the Denon Link are still underway. Meanwhile, Sony and Philips, the developers of the SACD format, have announced that the next generation of SACD products will fall under a new 2.0 specification, for which the Denon Link interface has been approved in advance.

Advance approval of Denon Link for the 2.0 specification means that when products that meet this specification begin to reach the marketplace, which is expected within 12 to 24 months, the Denon Link will be an immediate option for high-quality digital signal transmission capability. The Denon Link will share approval of the 2.0 SACD specification with other digital transmission methods, as well as a more technically robust DTCP (Digital Transmission copy protection) protocol.

At this time, Denon has no information about the upgradability of current 1.3 specification SACD products to the upcoming 2.0 specification. Information about upgradability is not yet available due to unknown technical requirements not yet finalized by Sony/Philips.


loloboy a écrit:Un nouveau format...
A moins de garantir une compatibilité totale dans les deux sens (nouveau SACD sur ancienne platine SACD et anciens disques SACD sur nouvelle platine SACD), c'est le meilleur moyen que Sony pourrait trouver pour tuer son SACD.


Malheureusement ils sont capables de tout chez Sony :evil:
J'espère pour eux qu'ils garantient la compatibilité, sinon ce sera la 3ième guerre mondiale: les Non-Sony contre les Sony :evil:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:05

C'est vraiment du nimporte quoi chez Sony !

à croire qu'ils veulent tuer le SACD :x
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:06

Yves Corsellis a écrit:Malheureusement ils sont capables de tout chez Sony :evil:
J'espère pour eux qu'ils garantient la compatibilité, sinon ce sera la 3ième guerre mondiale: les Non-Sony contre les Sony :evil:

Yves

Tu crois que dans un cas comme ça il en restera beaucoup dans ce camp ? :-?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 8:54

FrenchDude a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre: toi, en tant que revendeur, tu a la possibilité matérielle d'agir sur des fonctionnalités du lecteur ? Si oui, est-ce propre à ce modèle, à cette marque ?


Ce n'est pas une possibilité matérielle mais intellectuelle.

Disons qu'aux yeux de certains fabricants, je suis un revendeur avec qui on peut venir discuter des specifs des futurs appareils, me demander mon avis sur des choix qui ont été faits mais qui ne sont pas encore définitifs, et à qui on vient montrer des modèles de pré série pour que je donne mon avis quand il est encore possible de faire des changements.

C'est très utile, pour un fabricant, de pouvoir se rapprocher de l'utilisateur final afin de concevoir un appareil qui lui conviendra mieux. En venant discuter avec moi qui suit plus proche du consommateur qu'eux, et comme j'ai un peu d'expérience, ça leur fait gagner du temps et peut être éviter des erreurs.

Par exemple, j'ai eu le staff de Mitsubishi dans mon bureau il y a quelques semaines, et on a abordé les caractéristiques souhaitables pour un projecteur haut de gamme. Sherwood France m'avait demandé de les accompagner pour rencontrer Sherwood US pour leur expliquer ce que devraient inclure les amplis et les lecteurs de demain.

Je suppose que la conception d'un nouveau produit n'est pas une chose facile, et tout ce qui peut les aider est bon à prendre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Fév 2005 8:54

EMIL91 a écrit:Bonsoir à tous,

tout ca c'est bien beau,
mais combien d'entre vous sont prêts à investir un lecteur comme celui là,
6 mois avant les premiers lecteurs HD.

Le prix, on ne parle plus du prix ?

Bonne soirée,


C'est un vrai problème pour ce lecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Fév 2005 8:56

chimoult a écrit:C'est vraiment du nimporte quoi chez Sony !

à croire qu'ils veulent tuer le SACD :x


A voir la quantité de lecteurs SACD qu'ils produisent, on pourrait souvent le croire, oui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:28

JPG - Hifissimo a écrit:
chimoult a écrit:C'est vraiment du nimporte quoi chez Sony !

à croire qu'ils veulent tuer le SACD :x


A voir la quantité de lecteurs SACD qu'ils produisent, on pourrait souvent le croire, oui.


Et n'oublions pas que Sony ne sort presque plus de disques SACD ! Je pense qu'ils ont le plus petit repertoire en SACD musique classique du marché : même de petites maisons (avec beaucoup moins de moyens) sortent plus de SACD et souvent de meilleure qualité d'ailleurs !

Ceci et le fait qu'ils n'ont jamais lancé une publicité agressive pour promouvoir le SACD donne quand-même à penser...

Je pense que Sony met tout son énergie dans le BluRay...... alors je dirais: vive le HD-DVD !!!!!!!

Yves (clairement anti-Sony)
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:02

C'est un peut hors sujet, mais je penses que malgrès tout, même si tu n'aimes pas Sony, il faut bien reconnaitre que le BDR est supérieur au HD-DVD et qu'il serait souhaitable que cette techno s'impose.

Maintenant, seul le futur nous le dira...

Au fait, Denon, supporte quel format pour la HD ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:56

chimoult a écrit:C'est un peut hors sujet, mais je penses que malgrès tout, même si tu n'aimes pas Sony, il faut bien reconnaitre que le BDR est supérieur au HD-DVD et qu'il serait souhaitable que cette techno s'impose.


:o Ah bon pourquoi ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:56

Rien que la capacité des disques me fait dire que le meilleur sur le papier est le BDR. De plus, les évolutions prévues de ce côté là sont une assurance sur la "pérénité" du support.

j'ai tout faux ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:26

JPG - Hifissimo a écrit:Disons qu'aux yeux de certains fabricants, je suis un revendeur avec qui on peut venir discuter des specifs des futurs appareils, me demander mon avis sur des choix qui ont été faits mais qui ne sont pas encore définitifs, et à qui on vient montrer des modèles de pré série pour que je donne mon avis quand il est encore possible de faire des changements.

Dis Jean-Patrick, pourrais-tu demander à Denon de metre 2 prises peritel sur lerurs lecteurs DVD. C’est très utile. Ca ne doit pas coûter très cher à rajouter :-?

Merci, :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message