Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 12 Fév 2005 10:18

certains d entre vous auraient ils un boitier a vendre ? sylverstone au hasard :D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 12 Fév 2005 11:25

mcfly a écrit:1 alim avec 1 gros 120/140 + 1 60/80 a l avant ? ca existe


ici peut-étre...
:wink:
boutique testée : no soucy :mdr:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:28

Ouf ! Je viens de me lire les 50 pages de ce topic, c'est quelque chose ! :o

En fait je n'étais pas trop pour le PC dans le salon, car pas compatible WAF. Mais avec de tels boitiers, wow ! :o Je sens que je ne vais pas tarder à y passer !

Bon, après multiples comparaisons, il est vrai que je trouvais l'Arisetec HT400 vraiment superbe !
Ensuite le Silverstone LC10M me plaisait bien, car founi complet (VFD, IR, etc...)

Finalement je pense que je vais opter pour le LC03V avec l'afficheur VFD, le tout en silver pour aller avec mon ampli Yam 750 :mdr:
Ce qui me fait aller vers ce boitier: le nombre de baies disponibles, facilitant ainsi l'évolutivité plus tard.
Déjà, de prime abord, je sais qu'il y aura en baie 5 1/4:
- lecteur graveur DVD DL
- disque dur extractible (facilitant le transfert de données d'un pc à un autre, etc...), qui pourra être remplacé par la suite par un lecteur nouveau format (HD, etc...)

et en 3 1/2:
- lecteur multicartes
- ajout des prises I/O en facade (Usb, Firewire, casque et micro)

L'intérieur intégrera une carte Tuner TV, bien sûr, permettant de regarder la TV sur le VP et d'enregistrer sur le DD ou DVD. + Time Shifting.
Egalement une carte wifi pour la connection à la Livebox (ce qui permettra une connection au net ainsi qu'un mon autre pc dans le bureau).

Tout ca controlé par télécommande. J'opterai certainement pour Windows Media center 2005, ce qui reste apparemment la solution la plus simple à utiliser et à configurer (essais avec MyHtpc, Medio, etc... pas trouvés concluants).

Pour le reste (CG, CM, Proc...) j'y réfléchi encore. Ce PC va se monter peu à peu, en limitant tout de même le budget (le but: avoir un magnétoscope numérique, lire jpg, mp3, etc... pas vraiment de jeu, donc pas besoin d'une bête de course non plus).
Pour commencer il me reste un lecteur DVD, une Geforce 4, une carte TV WinTV Go, et un disque dur qui trainent. Je commencerais donc avec ca, pour les changer peu à peu. Je vais donc déjà dans un premier temps acheter le boitier, CM, Proc, Ram, ventilos, alim, hsitoire de voir ce que ca donnera.

Si certains ont des conseils, n'hésitez pas, je découvre tout juste le monde du PCHC, et malgré toute la lecture que j'ai eu de ce forum, certaines choses m'auront sans doute échappées. :oops:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:38

En soft y'a aussi mediaportal (gratos)..
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:10

Ah enfin quelqu'un du même avis que moi pour le boitier... Cool !!!
Oui orientes toi vers media portal c'est beaucoup mieux que MCE. C'est libre et il y a plus de fonctionnalité. Et tu as même le code source de dispo sous license.

a+
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:18

cedriclocqueneux a écrit:Tout ca controlé par télécommande. J'opterai certainement pour Windows Media center 2005, ce qui reste apparemment la solution la plus simple à utiliser et à configurer (essais avec MyHtpc, Medio, etc... pas trouvés concluants).


N'est pas un OS particulier WM center 2005 ?

Pourquoi pas XP avec imon (par exemple) ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:20

plcarette a écrit:Ah enfin quelqu'un du même avis que moi pour le boitier... Cool !!!


Rassure-toi, vous risquez de ne pas être les seuls :wink:
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:24

N'est pas un OS particulier WM center 2005 ?

Pourquoi pas XP avec imon (par exemple) ?

XP Media Center est un OS (XP pro ou familiale je sais plus) vendu avec une cur couche logicielle (Media center).
Ms n'offre pas la possibilité d'installer juste la surcouche...

Une bonne alternative et gratuite est media portal. C'est juste la surchouche.. Mais il existe plein d'autres solutions plus ou moins performantes et jolies...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:43

Je comprends mieux maintenant, merci :D

Media portal est donc une surcouche /Win XP.
Apporte-t-il simplement une couche visuelle à XP (interface) ? Autre chose ?

Imon n'est-il pas vendu avec ce genre d'interface (Multi Median) ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:54

Apporte-t-il simplement une couche visuelle à XP (interface) ? Autre chose ?

Il apporte bien sur une couche visuelle (GUI) à Windows permettant ainsi l'utilisation sur une TV ou ecran plasma,.. (C'est fait pour ça).
Mais il implémente tout un tas de fonctionnalités, permettant la lecture de vidéos (DivX, DVD, ...), l'enregistrement de programme TV, La radio sur internet ou via DVB, MSN, Pilotage de tout ça via une telec., regarder la TV analogique ou numerique, ....

Bref de quoi tout remplacer dans le salon (sauf l'ampli) par un HTPC équipé d'un soft type Media Center...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:44

Et que propose Multi Median de Imon ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:48

Je sais pas
Mais je sais que c'est pas trop l'objet de ce topic...
Je propose donc que tu crées un autre topic pour parler de ce genre de soft...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:43

hdrobien a écrit:
mcfly a écrit:perso j aime nien aussi al ati justement grace ses ondes radios plus souple d utilisation ke l IR

et pourkoi ne pas la programmer pour utilsier juste celle la et virer la tel IR ?

Et comment fais tu pour l'ampli 5.1, la TV ou le projecteur, le sat ou le câble... :-?

Ces appareils ne fonctionnent qu'en IR.


Tu rajoutes une USB UIRT

http://www.usbuirt.com/
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:46

:lol: Vachement simple en effet par rapport à une solution IR d'origine
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:33

dans les boitiers HT 200

Multivista ce sont les anciens et ACCENT (aristec) les derniers ?

a++
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message