Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 14 Fév 2005 17:02

Bonjour, j'attends (impatiemment) mon 520H (mais que fait Coliposte avec mon Pio ? :evil: ) et j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait déjà fait une gravure depuis un Mac.
Je m'explique : j'ai un Mac dépourvu de graveur DVD et je voudrais donc utiliser le Pio pour cela via l'entrée DV-In. Je monte mes films avec iMovie et après j'exporte, le Pio faisant l'encodage en MPEG2.
J'avais déjà vu un article traitant de ce sujet sur un journal Mac mais je ne me souviens plus du titre.

Donc, si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :lol:

Merci d'avance
bertrandthx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2004 21:14
  • offline

Message » 15 Fév 2005 10:08

jeje39> du rouge sur l'image, on dirait qu'il y a quelque chose qui n'est pas compatible RVB. Tes câbles péritels sont-ils de bonne qualité (21 broches câblées, si possible en coaxial blindé) ? Si tu branches ton mediasat direct sur la télé, en RVB, est-ce que c'est bon ? Les menus du Pioneer sont-ils aussi tremblants et rouges, ou seulement l'image du satellite quand elle passe à travers ?

Et si tu mets le Pioneer en Svidéo, est-ce que c'est mieux ? Parce qu'au pire, tu ne verras peut-être pas la différence sur ta télé entre le S et le RVB...
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:51

dernières questions avant achat :D :

- quelle est la durée de finalisation d'un DVD ?
- est ce que la vitesse de gravure supportée par les média est importante? j'ai des DVD-R 4x, il faut que je passe au 8x ?
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:54

Durée de finalisation : une à deux minutes maximum.

Vitesse de gravure : sur des 4x et des 8x Princo et Verbatim : jamais eu le moindre problème.

:wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:15

En ce qui concerne la vitesse des DVD-R, le Pio s'adapte à la vitesse du média.

Mais il faut savoir que seulement en vitesse rapide, la vitesse maximum est possible.

Dès qu'il y a recompression lors de la copie, (ou évidemment lors d'un enregistrement direct sur DVD), c'est du temps réel donc du 1x !
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:35

merci pour vos réponses...
la finalisation c'est pas la mort donc, car c'est le seul argument en faveur du format +R ou +RW.

quelle est la durée de gravure en 4x et en 8x ?
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:03

en vitesse rapide pour remplir un DVD, entre 7 et 15 minutes à peu près, hors finalisation.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 15:02

pdm>

Merci pour tes réponses. J'ai des péritels 21 broches blindées.

En fait le rouge apparait entre les sauts d'image, mais c'est lèger.

Quand je met en direct le terminal en RVB sur ma TV, il y a aucun problèmes.

En fait l'image saute au bout de 5 à 10 minutes apres la mise en route du terminal.

Les menus du Pio ne saute pas, mais l'image en fond oui.

Si je mets l'entrée du Pio en S-VIDEO, l'image à moche.

Tu est branché comment toi avec ton canalsat ?

Cette après-midi je vais changer mon terminal, ca viens peut etre de lui.

Je te tiens au courant.

a+
Dernière édition par jeje39 le 15 Fév 2005 15:20, édité 1 fois.
jeje39
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:49
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Fév 2005 15:10

pdm a écrit:en vitesse rapide pour remplir un DVD, entre 7 et 15 minutes à peu près, hors finalisation.

bon ben ça va c'est pas mal ! la CB va chauffer ce samedi je pense ! :mdr:
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:51

Tu est branché comment toi avec ton canalsat ?


En péritel RVB. Le mediasat sur l'entrée L1/AV2 (ah, la logique de Pioneer !) et le Pioneer vers la télé via la sortie AV1. Et ça marche.

C'est vrai que j'ai eu deux ou trois fois des enregistrements dont l'image tremblotait un peu. Mais à l'époque je passais avant à travers un magnétoscope. Bref, pas le top.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Achat du Pioneer 520H

Message » 15 Fév 2005 17:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir et je salue tous ces amateurs passionnés qui ont l'air beaucoup plus compétents que moi.
Mon 520H n'est pas encore sorti de sa boîte, le technicien de Darty passe demain, j'ai juste lu le mode d'emploi en français, jeté les 5 autres !! et je me pose déjà une question qui va vous paraître niaise mais tant pis, je débute : j'ai TPS > si j'enregistre un film diffusé en version bilingue ( en général français et anglais d'origine ) puis-je enregistrer les 2 bandes audio sur mon Pio.
Merci pour votre réponse et votre indulgence.

Jeff
MRS1944
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2005 13:44
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:58

pdm a écrit:
Tu est branché comment toi avec ton canalsat ?


En péritel RVB. Le mediasat sur l'entrée L1/AV2 (ah, la logique de Pioneer !) et le Pioneer vers la télé via la sortie AV1. Et ça marche.

C'est vrai que j'ai eu deux ou trois fois des enregistrements dont l'image tremblotait un peu. Mais à l'époque je passais avant à travers un magnétoscope. Bref, pas le top.


Je viens de changer mon terminal, est maintenant plus aucun soucis avec la sortie TV de canalsat.

Toi tu est sur la sortie TV de canalsat, pour aller sur le L1 du Pioneer ??

a+
jeje39
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:49
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:58

Salut à toi, je sais pas comment tu fais pour tenir le coup en attendant le technicien :wink: Moi il serait déjà branché :D

Si tu enregistre un film multilingue, tu n'auras que la version choisie, celle qui passera par la péritel. Pour enregistrer les deux, je crois qu'il n'y a que le PC pour le moment. Mais vu le prix des DVD vierges aujourd'hui, pourquoi pas enregister le film deux fois, en deux versions, en mettre une par DVD et ranger les DVD dans un boitier double ?
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:59

Toi tu est sur la sortie TV de canalsat, pour aller sur le L1 du Pioneer ??


Oui bien sûr, c'est la seule qui soit RVB.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:26

Pdm->>>


Une tite question comme ca.

C'est légale de graver des films sur Canal+ au autres chaines ??

Ca rentre dans "copie à usage privée" ??

a+
jeje39
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:49
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message