alec_eiffel a écrit:Japanese : d'accord avec toi, -1 pour Hifissimo sur ce coup là. C'est un bon magasin, mais force est de reconnaître que parfois les vendeurs - toujours sympa c'est vrai - ne sont pas complètement complètement à la hauteur de nos problèmes de passionés. Mr JPG, si vous nous lisez, un petit commentaire ?
EDIT : et à moi la page 270 !
Mes meilleurs vendeurs, quelque fois, sont, surtout à la fin d'une journée, sur les genoux, et je sais, pour l'avoir entendu, qu'ils sont, dans ces moments là, moins patients. D'un autre coté, un "vieux de la vieille" du net me disait récemment que les internautes se divisent, dans leur comportement, grosso modo en deux catégories : les anciens et les assez jeunes. Et pour tout dire, il m'expliquait que la seconde catégorie a un peu tendance à se comporter en territoire vaincu : souvent, ils coupent la parole au vendeur qui est déjà avec un client. Ils ne sont pas d'une courtoisie exemplaire, ou d'une politesse à tout crin. Ils prennent, quelques fois, les vendeurs de haut dans un rapport de force ou ils tentent de s'écraser le vendeur de leurs connaissances, etc...
Finalement, c'est juste une question d'ajustement : je recommande à toutes mes équipes d'être toujours très respectueux, car je veux que le service Hifissimo soit le meilleur de toute la profession, mais de ne JAMAIS se laisser manquer de respect.
Très honnêtement, ils me disent souvent que la ligne n'est pas facile à trouver pour eux.
Aussi, dans le cas précis qui motive ma réponse, je ne suis pas en mesure de dire si cette personne s'est présentée avec gentillesse et patience ou avec le ton de celui à qui tout est du. Qu'il ne s'y trompe pas : je ne suis pas en train de le mettre en doute pour disculper mon vendeur, et il est possible que mon vendeur venait d'avoir ses règles. Ce que je pense, profondément, c'est que si cette personne est dans le cas 2, je ne pense pas qu'elle soit capable de s'en rendre compte. Si elle le pouvait, elle n'agirait pas ainsi.
Maintenant, la remarque n'est elle pas un peu sévère pour un magasin qui finalement a accepté de changer l'ampli en question ?