Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

AU SECOURS!! problème de hdcp!!!

Message » 12 Fév 2005 15:15

bonjour à tous,
j'ai un problème énorme!!
j'ai acheté un projecteur canon xeed x50 (résolution 1400*1050) censé être compatible HDCP par son entrée dvi. C'est du moins ce qui est annoncé sur le site canon.
J'ai donc aussitot acheté un lecteur dvd me permettant d'exploiter le dvi. Il s'agit du samsung HD745 qui est compatible hdcp.

Problème: contrairement à ce que canon annonce sur tous ses sites internet, le xeed sx 50 N'est PAS compatible HDCP. Donc je ne peux pas regarder de dvd.
que dois-je faire??
Est ce que canon peut réaliser une mise à jour du firmware pour que le projecteur devienne compatible hdcp? Ou alors est ce que c'est beaucoup plus compliqué que ça? Y a très peu de site qui parlent de ce problème.
Sinon, j'ai encore quelques jours pour renvoyer mon lecteur dvd à l'acheteur. Existe-t-il d'autres lecteurs dvd avec sortie dvi qui ne soient pas HDCP, ce qui me permettrait d'exploiter réellement les performances de mon canon xeed?? Et s'ils existent, à quel prix??

j'espère que vous allez me répondre
merci d'avance
jyje
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:26

Il faut dézonner le HD745 :

Allumer le lecteur et attendre que "No Disc" apparaisse.
Appuyer sur Repeat, suivi de 5, 7, 5, 3, 8 puis 9

En espérant que cela résolve ton problème :wink:
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:53

je vais essayer ça tout de suite.
je te tiens au courant.
merci
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:27

Malheureusement Il n'y a aucunes raison que dezonner le lecteur fasse peter la protection HDCP. Je doute aussi qu'il y est une mise a jour du firmware pour rendre le sx50 HDCP, celui-ci etant fait pour les preso informatique et il est probable que le hardware ne puisse pas assurer la compatibilite.

Il y a des solutons mais elles ne vont pas te plaire.

1 changer le projo pour un SX21 version HDCP pas cher ou d'occaz qui en plus est meilleure en video. Si tu veux du 16/9 alors le HX1 est aussi une bonne solution (trouvable a moins de 4000E sur le net). C'est ce qu'il y a de mieux a faire, si tu as acheter sur le net en FRance et il y a moins de 7 jours alors ton vendeur doit te reprendre le matos sans discuter. Sinon le fait que Canon donne une fausse info sur leur produit les rend responsable, c'est a eux de regler le probleme.

2 Utiliser un HTPC, c'est encore ce qui reste le plus simple et te permetrait d'optimiser la qualiter de ton image.

3 lier le HD745 en YUV, pas top

4 acheter un scaler et faire modifier le HD745 en SDI et si la modif n'est pas possible acheter un lecteur modifiable et le faire. Tu obtiendrais une image de fou mais il faudrait depenser mini 2000E.


Bonne chance et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2005 17:45

aussi incroyable que cela puisse paraitre, le simple fait de dézonner le lecteur a fait sauter la protection hdcp. Je peux maintenant regarder tous les dvd que je veux en super qualité!!
merci merci merci merci beaucoup juju85!!!

jyje
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:50

jacko a écrit:
Bonne chance et bon courage !

apparement jype s'en n'ai bien sortie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 20:11

jyje a écrit:aussi incroyable que cela puisse paraitre, le simple fait de dézonner le lecteur a fait sauter la protection hdcp.



:lol::lol::lol:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:30

Samsung prend des risques ...... Permettre le dezonnage est une chose, permettre de faire peter l'HDCP c'est un peu plus grave, cela veut dire qu'ils ne respectent pas les clauses de la licence qui impose un bloquage en hard.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2005 22:32

jacko a écrit:Samsung prend des risques ...... Permettre le dezonnage est une chose, permettre de faire peter l'HDCP c'est un peu plus grave, cela veut dire qu'ils ne respectent pas les clauses de la licence qui impose un bloquage en hard.

du moment que ça marche pour le proprio du VP ten mieux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:37

aldo a écrit:
jacko a écrit:Samsung prend des risques ...... Permettre le dezonnage est une chose, permettre de faire peter l'HDCP c'est un peu plus grave, cela veut dire qu'ils ne respectent pas les clauses de la licence qui impose un bloquage en hard.

du moment que ça marche pour le proprio du VP ten mieux ;)
Aldo


Et pourvu que ca dure .....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2005 22:38

vive les forums :wink:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:39

aldo a écrit:vive les forums :wink:
Aldo


+1
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Fév 2005 15:18

jyje a écrit:aussi incroyable que cela puisse paraitre, le simple fait de dézonner le lecteur a fait sauter la protection hdcp. Je peux maintenant regarder tous les dvd que je veux en super qualité!!
merci merci merci merci beaucoup juju85!!!

jyje


De rien, heureux de t'avoir dépanné :wink:
J'avais acheté un des premier HD745 et j'avais le même problème avec un TX100 pourtant HDCP.
J'avais été très surpris aussi que le fais de dézonner le lecteur corrige le probleme.
En fait cela fait carrément sauter la protection HDCP. :o

Profite bien de ce super petit lecteur. Personnellement j'en suis ravi.
Le résultat doit être super sur un video projecteur comme le tien...
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:34

Voila bien le nerf du probleme avec le HDCP : si on a pas d'image en DVI, c'est la faute du diffuseur qui ne repond pas a la demande du lecteur DVD.

Jype, pose toi les questions suivantes :

- comment va tu faire le jour ou tu vas acheter un Blu Ray ou un HD DVD qui sera immanquablement HDCP. Tu pourra pas avoir de la HD sur ton VP :o
- sinon, si tu veux un meilleur lecteur, genre 868, tu pourras pas non plus l'utiliser à cause de l'HDCP.
- si on te change ton HD745 car il est tombé en panne, es-tu sur qu'il pourra toujours faire sauter le HDCP avec cette manip avec un firmware plus récent.

Pour moi 3 solutions :
- tu bouges pas et tu assumes le risque.
- tu gueules auprès de Canon pour avoir un truc compatible HDCP
- tu rends ton Canon pour trouver un VP HDCP...

Pour mémoire, je citerai le cas du retro SAGEM AXIUM qui n'a jamais été et ne sera jamais HDCP par upgrade. Donc plein de gens qui voulaient de la HD et se trouvent avec un rétro qui upscalera une source YUV normale
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:37

JUJU 85 a écrit:J'avais acheté un des premier HD745 et j'avais le même problème avec un TX100 pourtant HDCP.
J'avais été très surpris aussi que le fais de dézonner le lecteur corrige le probleme.
En fait cela fait carrément sauter la protection HDCP. :o


Est-on vraiment sur que la protection HDCP soit enlevée ? Car effectivement le TX100 est HDCP, donc pas d'image c'est vraiment bizarre. Est-ce que le dézonnage ne le remets pas d'équerre ?

Certains ont-ils essayé le 745 sur un retro Sagem Axium par exemple :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message