Voila bientôt une semaine que j'essaye d'obtenir une firmware Denon à jour et dézonné pour le DVD-3910 ...
Pour commencer, ayant acquis le lecteur chez eux en version dézonné, j'ai contacter le SAV hifissimo par mail afin qu'il me fournisse une mise à jour du firmware (en v8 multizone) afin de mettre à jour celui sur mon lecteur et corrigé les quelques bugs embarrasant
Surpris de ne pas avoir de retour après plusieurs relance ... je décida donc de me retourner directement vers Denon France qui ne fut pas coopératif pour un sou, étant donné que l'argumentaire avancé fut que il n'avait pas connaissance des bugs ennoncé et qu'il n'y avait pas de mise à jour de firmware disponible alors que sur le site US Denon, une version de firmware pour l'UE est disponible !!!
Assez enervé, j'ai recherché sur le net des infos sur ces fameuses mise à jour de firmware, et Ô surprise, la plupart des clients Denon sont en galère pour obtenir des mises à jour pour leur matériel défaillants ... car un bug est bien une défaillance / vice caché.
Alors Messieurs les professionnels, à 1500 euros la machine, il n'est pas possible d'avoir un support / SAV digne de ce nom ??
Quel recours peut on avoir pour ce genre de Pb ?
Note : J'invite les professionnel dont Jpg à nous donner de plus amples informations à sujet !
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Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Tu parles de quels bugs?
- Celou
- Messages: 463
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
- Localisation: les saintes maries de la mer
oui, quels bugs? perso j'ai un 3910 dézonné acquis aussi chez hifissimo, et je n'ai rien constaté...
- saltimbanque
- Messages: 66
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
- Localisation: Paris
Celou a écrit:Tu parles de quels bugs?
Les firmwares corrigent de manière cumulative des bugs du lecteur (groso modo c'est l'equivalent d'un bios de PC ... -> microcode sur une puce reprogrammable), qui sont souvent rapportés par leurs clients (en théorie).
US V-4 / International V-5:
1. Alleviated green push on DVI (color space conversion problem?)
US V-5 / International V-6:
1. Fixed the Dont-Pass-Less-Than-Black bug on Normal Blacks (Official)
2. Removed half working zoom on DVI
US V-7 / International V-7:
1. Corrects for black level adjustment and range in Normal mode. (Official)
2. Instruction sheet for HDMI 1.1 update." (Official)
- Akoustics
- Messages: 2487
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
- Localisation: Seine-et-Marne
Là tu me parles Chinois Par contre j'ai un 3910 et on ne pas dire que ce soit un rapide 5 secs entre l'appuie sur la touche lecture et une image à l'écran Pour le reste j'ai pas encore constaté de problèmes
- Celou
- Messages: 463
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
- Localisation: les saintes maries de la mer
Salut Acoustiks,
j'ai constaté avec mon Denon 1910 qu'aux US le service après vente était beaucoup plus à l'écoute qu'en France. Denon n'a répondu qu'une fois à 4 de mes mails par leur site (en plus pas d'adresse courrier, ils sont malins).
Aux US ils font bouger les choses et offrent des firmware, en France c'est le denis complet.
On peut aimer ou pas les US, mais un client c'est un client, même avec un 1910.
Finalement, même avec les forums internet, tant qu'on a aucun poids légal face à un constructeur ou un vendeur, on n'aura rien
Bon courage. En tout cas ça confirme ce que je pense : nos vendeurs peuvent être compétents et sympas, pour changer nos machines ils trainent des pieds car les importateurs refusent de leur donner des machines pour SAV. Dommage car ils peuvent être très PRO :
- Illel m'a bien traité pour mon TX100 et mon 1910.
- Hifissimo m'a prêté un caisson de basses d'expo dans l'attente de mon exemplaire.
Je les saluent malgrè tout.
j'ai constaté avec mon Denon 1910 qu'aux US le service après vente était beaucoup plus à l'écoute qu'en France. Denon n'a répondu qu'une fois à 4 de mes mails par leur site (en plus pas d'adresse courrier, ils sont malins).
Aux US ils font bouger les choses et offrent des firmware, en France c'est le denis complet.
On peut aimer ou pas les US, mais un client c'est un client, même avec un 1910.
Finalement, même avec les forums internet, tant qu'on a aucun poids légal face à un constructeur ou un vendeur, on n'aura rien
Bon courage. En tout cas ça confirme ce que je pense : nos vendeurs peuvent être compétents et sympas, pour changer nos machines ils trainent des pieds car les importateurs refusent de leur donner des machines pour SAV. Dommage car ils peuvent être très PRO :
- Illel m'a bien traité pour mon TX100 et mon 1910.
- Hifissimo m'a prêté un caisson de basses d'expo dans l'attente de mon exemplaire.
Je les saluent malgrè tout.
- Frogger
- Messages: 2072
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
- Localisation: 94
Petite mise jour, j'ai eu un retour d'hifissimo ... ils sont en contact en Denon, et me font un retour asap ...
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
- Akoustics
- Messages: 2487
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
- Localisation: Seine-et-Marne
Akoustics a écrit:Petite mise jour, j'ai eu un retour d'hifissimo ... ils sont en contact en Denon, et me font un retour asap ...
Je vous tiens au courant.
Dans ce cas, vis-à-vis d'eux, tu pourrais avoir la correction de changer le titre de ton thread, car je ne crois qu'ils se moquent de toi (je parle d'Hifissimo et de Denon) ?
Merci pour eux...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Attendons peut être de voir le dénouement final
Et éviter de parler de "correction". Parce qu'on est pas toujours accueilli avec correction non plus...
Car les histoires de SAV ne manquent pas. Dans DLP/LCD il y a celle du DPX1000 à 12000€ qui marche plus bien, que Yam a refusé de corriger, Hifissimo pouvait rien faire sauf s'aligner sur l'avis de Yam et continuer à vendre du Yam
Yam a notamment dit qu'il fallait pas utiliser son VP plus de 2h par jour On fait comment pour voir le Retour du Roi monsieur Yamaha. J'invites mais amis 2 jours de suite
Résultat, un forumeur obligé de démonter son VP. Heureusement que le résultat est bon mais il a demonté l'potique quand même...
Et éviter de parler de "correction". Parce qu'on est pas toujours accueilli avec correction non plus...
Car les histoires de SAV ne manquent pas. Dans DLP/LCD il y a celle du DPX1000 à 12000€ qui marche plus bien, que Yam a refusé de corriger, Hifissimo pouvait rien faire sauf s'aligner sur l'avis de Yam et continuer à vendre du Yam
Yam a notamment dit qu'il fallait pas utiliser son VP plus de 2h par jour On fait comment pour voir le Retour du Roi monsieur Yamaha. J'invites mais amis 2 jours de suite
Résultat, un forumeur obligé de démonter son VP. Heureusement que le résultat est bon mais il a demonté l'potique quand même...
- Frogger
- Messages: 2072
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
- Localisation: 94
Frogger a écrit:Attendons peut être de voir le dénouement final
Et éviter de parler de "correction". Parce qu'on est pas toujours accueilli avec correction non plus...
Car les histoires de SAV ne manquent pas. Dans DLP/LCD il y a celle du DPX1000 à 12000€ qui marche plus bien, que Yam a refusé de corriger, Hifissimo pouvait rien faire sauf s'aligner sur l'avis de Yam et continuer à vendre du Yam
Yam a notamment dit qu'il fallait pas utiliser son VP plus de 2h par jour On fait comment pour voir le Retour du Roi monsieur Yamaha. J'invites mais amis 2 jours de suite
Résultat, un forumeur obligé de démonter son VP. Heureusement que le résultat est bon mais il a demonté l'potique quand même...
Certes, mais il n'est pas interdit d'être plus intelligent que ceux que l'on critique...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Exact ! à chaque fois je le dis = ce devrait être dans la charte du forum :
Ne pas mettre en cause une enseigne ou quelqu'un dans le titre ! car cela fonctionne comme une pub à l'envers !! c'est trop facile.
Ne pas mettre en cause une enseigne ou quelqu'un dans le titre ! car cela fonctionne comme une pub à l'envers !! c'est trop facile.
- 12singes
- Messages: 2726
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
- Localisation: 91 (Essonne sud)
C'est tout aussi facile que les nombreuses personnes qui achetent un truc et créent un sujet pour remercier l'enseigne.
Combien de sujets "Elecson sont super", "Hifissimo sont trop cool" etc...
En venant ici (je met volontairement de coté l'aspect passion, que les personnes concernées m'en excuse), les pros prennent le paris de satisfaire leur client et d'avoir les critiques les plus élogieuses qui soient. Mais ils prennent aussi le risque de ce prendre parfois un petit coup de baton.
Ce qui se passe au final, c'est que les gens lisent le forum et se rendent bien compte que globalement les gens sont plutot satisfait de telle enseigne et plutot pas satisfait de telle autre. Mais il faut quand même que les expériences négatives soient relevées.
Pour le moment, Hifissimo s'occupe du problème (combien de mail avant d'avoir une réponse ?)... très bien. Mais ceci n'enlève pas pour autant à l'apparente indifférence de Denon. Donc, si le titre devait être modifié, au mieux pourrait on ne parler que de Denon...
Perso, je suis pour que toutes les expériences soient répertoriées sur le forum, dans le respect de la charte (pas d'insultes etc...). C'est de la pub à l'envers ? Si le client était satisfait, ca n'arriverait pas...
Apres, Julien, je veux bien admettre qu'il y a quelque fois des gens qui abusent (raler pour un retard de livraison de 2 jours), voir carrément qui mentent (on en a parlé assez longuement tous les deux). Mais bon...
Franchement, quand je lis le forum, je suis tout de même hyper ravi de voir que les litiges avec les pros présents soient assez rare. Preuve que soit on a ici que des pros de qualité, soit leur présence sur le forum les oblige a faire particulierement attention aux forumeurs ou soit ils tuens les clients mécontents. Mais malgré ça, lorsqu'un probleme apparait, il me semble bon qu'il soit évoqué ici (lorsque la situation semble insoluble par ailleurs).
Combien de sujets "Elecson sont super", "Hifissimo sont trop cool" etc...
En venant ici (je met volontairement de coté l'aspect passion, que les personnes concernées m'en excuse), les pros prennent le paris de satisfaire leur client et d'avoir les critiques les plus élogieuses qui soient. Mais ils prennent aussi le risque de ce prendre parfois un petit coup de baton.
Ce qui se passe au final, c'est que les gens lisent le forum et se rendent bien compte que globalement les gens sont plutot satisfait de telle enseigne et plutot pas satisfait de telle autre. Mais il faut quand même que les expériences négatives soient relevées.
Pour le moment, Hifissimo s'occupe du problème (combien de mail avant d'avoir une réponse ?)... très bien. Mais ceci n'enlève pas pour autant à l'apparente indifférence de Denon. Donc, si le titre devait être modifié, au mieux pourrait on ne parler que de Denon...
Perso, je suis pour que toutes les expériences soient répertoriées sur le forum, dans le respect de la charte (pas d'insultes etc...). C'est de la pub à l'envers ? Si le client était satisfait, ca n'arriverait pas...
Apres, Julien, je veux bien admettre qu'il y a quelque fois des gens qui abusent (raler pour un retard de livraison de 2 jours), voir carrément qui mentent (on en a parlé assez longuement tous les deux). Mais bon...
Franchement, quand je lis le forum, je suis tout de même hyper ravi de voir que les litiges avec les pros présents soient assez rare. Preuve que soit on a ici que des pros de qualité, soit leur présence sur le forum les oblige a faire particulierement attention aux forumeurs ou soit ils tuens les clients mécontents. Mais malgré ça, lorsqu'un probleme apparait, il me semble bon qu'il soit évoqué ici (lorsque la situation semble insoluble par ailleurs).
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
+1 et comme personne ne peut être parfait, ce qui compte c'est le traitement de la réclamation c'est ce qui fera la différence
- Celou
- Messages: 463
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
- Localisation: les saintes maries de la mer
Frogger a écrit: Yam a notamment dit qu'il fallait pas utiliser son VP plus de 2h par jour On fait comment pour voir le Retour du Roi monsieur Yamaha.
Désolé j'ai pas suivi... mais ILS ONT VRAIMENT DIT CA ???????? j'ai du mal à y croire...
Ciao
Fred
- frederikk
- Messages: 4422
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
frederikk a écrit:Frogger a écrit: Yam a notamment dit qu'il fallait pas utiliser son VP plus de 2h par jour On fait comment pour voir le Retour du Roi monsieur Yamaha.
Désolé j'ai pas suivi... mais ILS ONT VRAIMENT DIT CA ???????? j'ai du mal à y croire...
Ciao
Fred
totolarico le dit en première page Moi aussi ça m'a scié.
Ils vont même plus loin, ils disent carrément que plus de 2heures par jour, c'est une utilisation professionnelle Merde, y en a plein ici des pro alors.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770553
Assez édifiant, ils invoquent même l'oxydation de la puce DMD alors qu'elle est sous vide, enfermée.
- Frogger
- Messages: 2072
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
- Localisation: 94
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