Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

moins de soucis avec notre bon vieux 100htz cathodique

Message » 11 Fév 2005 15:37

Entre les technologies nouvelles telles plasma, Lcd, nouvelles connectiques, HDMI et autres DVi, ainsi que les nouvelles normes futures HDTV TNT nos grands parents doivent se retourner dans leurs tombes. Avant acheter un catho 100 htz et tranquille pour dix ans au moins. Aujourdhui on a mm pas encore acheter un plasma que sa technologie est déjà obsolète.
Les grands fabricants de toutes ses technologies nous prennent vraiment pour des portes monnaies embulant
schum

Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57

Message » 11 Fév 2005 15:54

A-t-on besoin de râler ? lol. Personne ne nous force à acheter ces nouvelles technologies, surtout aux prix qu'elles valent.
Qu'est-ce qu'on s'en fout que la technologie plasma soit obsolète ? De toute manière, elle sera remplacée par une autre technologie qui sera autant meilleure sinon + et à ce moment-là, ben c'est celle-ci qu'on prendra...
Le principal pour moi est qu'on puisse bénéficier de matériels qui marchent parfaitement, d'un SAV qui réponde présent en cas de soucis et voilà....

Bien sûr qu'avant on ne s'mmer*ait pas autant...y'avait pas autant de choix. mais c'était la même chose pour un tas d'autres produits comme les ordis, les mobiles, etc.
C'est la loi du marché, du progrès. Et si on le suit, si on fréquente souvent un tel forum en +, on est pas sorti de l'auberge...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 11 Fév 2005 16:03

je ne rale pas je constate
schum

Message » 11 Fév 2005 16:51

c'est bien qu'on s'tate, ça fait plaisir :)
Dans une socièté de consomation l'offre est légion pour nous pauvres soldats du consumer show
à l'heure actuelle, durée de vie d'un produit électronique 1 à 2 ans maxi, pour une techno X ou Y c'est 5 ans maxi.
Pascal Bosse

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 11 Fév 2005 16:56

Et oui nous vivons dans un monde qui progresse... heureusement ;-D
bradhk

Inscription Forum: 29 Nov 2004 13:01

Message » 11 Fév 2005 16:57

Mais tt ca serait de la faute des Japonnais ??? qui nous avance trop vite pour les europeens ??? ;-D
bradhk

Message » 11 Fév 2005 17:00

en rep a pascal bosse tu as entièrement raison mais il faut avouer que l'argent tombes pas du ciel et il est évident que chacun d'entre nous espères toujours faire le meilleur choix du point de vu technologique. Ayant déja en ma possession un dat, un laserdisc, une platine dvd obsolète qui lit que les originaux un graveur qui demain ne vaudra plus rien nous sommes bien en droit de se poser qlq question avant l'achat. Remarque je vais faire un carton sur une prochaine brocante.....hihihihi a+
schum

Message » 11 Fév 2005 17:41

Soit on est passionné de la haute technologie soit on n'est pas et dans ce cas on achete que le minimum pour s'en servire.
Com dit notre ami, personne ne vous oblige d'acheter... On achete c aussi par passion, pour se faire plaisir... et ca ca a un prix forcement...
bradhk

Message » 11 Fév 2005 18:18

vous pensez pas que la passion du homecine va finir pour nous rendre tous obeses...?
parceque finalement pendant ce temps là, on ne fait pas trop de sport...ou alors du sport en chambre... :wink:
lolofirst

Inscription Forum: 22 Oct 2004 18:32

Message » 11 Fév 2005 19:35

en réponse a bradhk on peut très bien être passionné et faire un minimum attention a nos dépenses. Je ne fais pas de crédit a la consommation pour assouvir ma passion. Cela ne veut pas dire que tu en fait loin de là mais accepte quand mm qu'il y a certaine personne qui essaye de faire attention. J'adore les auto et ses une autre passion mais c'est pas pour çà que je roule en ferrari. La raison avant la passion............
schum

Message » 11 Fév 2005 22:13

Pascal Bosse a écrit:...à l'heure actuelle, durée de vie d'un produit électronique 1 à 2 ans maxi, pour une techno X ou Y c'est 5 ans maxi.

Slt.

Une commode louis XV, un Stradivarius ou un Degas ne sont pas obsolètes.
Certaines technologies datent pas mal et sont toujours à la pointe.
Je ne rechignerais pas à acheter un produit récent et "novateur" quitte à essuyer les plâtres et le payer un peu trop cher, mais j'aurais du mal à accepter qu'il ne puisse pas me fournir une satisfaction durable parce que la technologie qu'il utilise aurait été abandonnée...

eria
eriadain

Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15

Message » 11 Fév 2005 23:01

Je ne suis personellement pas certain que la techno plasma soit vouée à disparaître. Continuer d'évoluer oui, disparaître c'est une autre histoire. Les regroupements qui s'effectuent du côté du levant que laissent à penser que de moins en moins de fabricants vont faire à la fois du LCD et du plasma, mais que ceux qui vont faire du plasma vont continuer à le faire évoluer. Pareil pour le LCD ... et pour les autres technos dont on a que très peu d'idées de ce qu'elles peuvent donner à l'échelle industrielle ou qualitativement sur des grandes diagonales.

Moralité : arrêtons de nous triturer avec des "ça va s'arrêter dans 2 ans donc moi aussi". Et quand bien même, tous les plasmas achetés par les "early adopters" ne vont pas tomber en panne le jour où le dernier fabricant de dalles plasmas va dire "j'arrête". Et la satisfaction peut être durable si le produit est de qualité, même s'il ne se fabrique plus.

Amicalement.

P.
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 12 Fév 2005 1:07

Je ne pense pas que l'on laisse le choix au consommateur....On essai plutôt de l'embrouiller en lui faisant croire qu'avec l'arrivée de la TVHD son bon vieux CRT va devenir obsolète et qu'il lui faut vite s'en débarrasser !!!!

Quant on pense au marché potentiel que peut représenter le renouvellement du "parc CRT" (J'ai l'impression de parler voiture !!! :wink: ) ne serait-ce que sur le plan national avec 60 millions de consommateurs... :-?

Tout ça ne serait-il pas une immense stratégie commercial ???? La TVHD, les plasmas et LCD répondent-il à une réelle attente du consommateur "moyen" ? Je ne parle pas du passionné mais de Monsieur tout le monde, qui vit dans une ville de taille moyenne, pour qui la TVHD sera disponible en 2048 et qui a juste envie de renouveller sa tv vieille de 15 ans qui vient de claquer...

De plus la plupart du temps, celui-ci ignore ce qu'est la TVHD ( Vu chez D...Y, une mamie demandant à un vendeur : "C'est quoi la TVHD ?" Le Vendeur : "Cest MIEUX !!!!" - Ah bon si c'est lui qu'il dit ça doit être vrai alors!!! :lol:

Où trouver à l'heure actuelle un bon CRT ??? D---Y, patissier, RNAC et consort ??? Même pas !!!!

Un CRT !!!! ce gros machin encombrant et completement has been !!!! mais vous êtes FOU mon bon Monsieur !!!! :o :o
Quand je pense que j'ai un mal fou à trouver un tv panasonic 32PD50, non seulement en magasin (mais ça c'était prévisible...) mais aussi sur le net ( il est référencé sur technikdirect donc un site allemand qui vous répond par mail qu'il ne le vende pas car pas disponible !!! :evil: :evil: ) alors que c'est le dernier modèle sorti !!!

Alors que me reste-il à acheter : plasma ? lcd ? mais moi, j'en veux pas, j'veux juste une bonne TV, une 32PD50 !!! oui mais t'aura pas la TVHD!!!! :D (oui, mais...M'en fiche !!)

D'autant plus que la TVHD, c'est bien sur un écran de grande taille (42 pouces voir plus, en dessous quel interêt ??? pour moi cette diagonale d'écran n'est pas envisageable dans mon salon, qui à mon avis n'est guère plus grand que le salon de Monsieur Dupond...(Pov Monsieur Dupond !!! :-? )

Donc, M'sieur Dupond, vous me prendrez un plasma 42 pouces à 3490 euros que vous regarderez dans votre petit salon à 50 cm de distance avec visite chez l'ophtalmo à la clef en remplacement de votre bon vieux CRT acheté y a 6 mois pour profiter de la .... ??? TVHD, bien sûr !!! Whoua, Michel Drucker en TVHD :D :D

RENDEZ NOUS NOS CRT !!!! (et mon 32pd50 par la même occasion :wink: )

Toutes mes excuses aux forumeurs pour la longueur de ce post, j'exprime juste un point de vue.
Ni voyez aucun cynisme ni provocation gratuite, tout ce que j'ai essayer d'exprimer c'est que le consommateur n'est pas libre de son choix et qu'il est tributaire du marché imposé par les grands fabriquants....(M'sieur PANASONIC, un p'tit 32pd50 ?? :wink: )
sc1970

Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09

Message » 12 Fév 2005 20:17

L'indisponibilité chez Pana, ça a l'air d'être une maladie maison (même pour les écrans plats; ça serait la raison du divorce avec la Fnac...) sinon l'avantage des LCD et plasma pour ceux qui n'en veulent pas, c'est que ça a fait effondrer les prix des CRT....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 13 Fév 2005 15:48

Bonjour. Vive l'écran plat ... esthétique, léger, peu encombrant, c'est déjà une réalité. Merci pour une image de grande largeur... Et maintenant je puis regarder mes photos avec une grande qualité par le DVI... pfffff, le diaporama vcd. XP et le sien grâce au DVI sont au top. La famille peut aussi profiter collectivement d'internet devant le plasma... Mais pour le cinéma, notre péritel et le DVD de salon ne sont pas encore supplantés... Allez encore plus de progrès.
File

Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message