Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexhome44, BiancoXCV, Bucci, DplanetHD, herveM, malagasy, safe, sbk2010, zalem et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 12 Fév 2005 23:53

KAMASEA : t'as sans doute un soucis.. de cablage ou autre. Débranche tout et rebranche sérieusement. Ensuite un petit RESET (3s enfoncé) s'impose.

Clapton s'écoute FORT a -50db... et très fort à -40db et TRES TRES FORT a -30db par exemple... mais tout dépend bien evidemment de ce que tu ecoute. Mais globalement -25DB... c pas normal !!!!

donc ya un bleme en effet !

PS : la partie cablage... c'est la ou tout se joue ! d'autant plus que les borniers semblent avoir besoin de rodage eux aussi...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 13 Fév 2005 1:08

Ok, je ferai le test demain.
Mais c'est vrai que pour un débutant et sans fiche banane,
les branchements ne sont pas évidents et me paraissent même
bizarre derrière l'ampli : j'ai dévissé les bornes en plastiques, glisser (enfin essayer de glisser) le fil en cuivre dénudé (pas évident à dénuder d'ailleurs) puis j'ai revissé.
Est-ce que les contacts sont bons, ca c'est une aute histoire.
Je retest tout ca demain.
Merci pour l'info. Pour les volumes sonores, je m'en doutais.
A -25 db, j'aurais du avoir les voisins sur le dos :lol:
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:15

kanasea a écrit:Mais c'est vrai que pour un débutant et sans fiche banane,
les branchements ne sont pas évidents et me paraissent même
bizarre derrière l'ampli : j'ai dévissé les bornes en plastiques, glisser (enfin essayer de glisser) le fil en cuivre dénudé (pas évident à dénuder d'ailleurs) puis j'ai revissé.
Est-ce que les contacts sont bons, ca c'est une aute histoire.

Pour les borniers à l'arrière de l'ampli, cherches meme pas à comprendre, il faut investir dans un régime de bananes :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:38

Blakkness a écrit:
kanasea a écrit:Mais c'est vrai que pour un débutant et sans fiche banane,
les branchements ne sont pas évidents et me paraissent même
bizarre derrière l'ampli : j'ai dévissé les bornes en plastiques, glisser (enfin essayer de glisser) le fil en cuivre dénudé (pas évident à dénuder d'ailleurs) puis j'ai revissé.
Est-ce que les contacts sont bons, ca c'est une aute histoire.

Pour les borniers à l'arrière de l'ampli, cherches meme pas à comprendre, il faut investir dans un régime de bananes :wink:


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Fév 2005 18:22

Bon, je viens de faire le test avec mes deux chorus 706S en frontales
après avoir passé une bonne demi-heure pour les cabler.
Mêmes conclusions qu'avec mes 716S :
Si je veux un volume fort c'est -30 dB obligatoire.
A - 70 dB, c'est quasi inaudible.
A - 90 db, min vol, ca c'est Ok
Demain, j'achète des fiches bananes pour au moins le branchement côté ampli.
Le reset (Tenu pendant 5 secondes) n'a rien changé.
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:22

bizarre ton histoire
de puissance avec les jm lab
j ai tjrs mes tantal 507 en arriere
et en avant j ai mes audioreference sda 120 et pas de souci de puissance que je branche le jmlab a l avant ou que j ecoute avec mes audio ref
par contre j attends mes 707s pour voir la diff
mais pour le reste laisse ton ampli tourne
je l ai laisse une semaine dans le bureau avec mes 507 a 55 60 db
puis apres j ai commence a pousse progrssivement jour apres jour pour monter jusqu a 30 db
et depuis plus de souci de puissance

par contre je precise
que c est un ampli qui a vraiment besoin de chauffer pour se mettre en place ( rodage tres long)
compter le double de tout ce qui a pu etre dit ou ecrit au niveau temps

mais maintenant au niveau son pour rien au monde je ne reprendrais un den ou yam ou autre
a part rotel mais seulement le vaisseau amiral qu ils ont
enfin bref c est pas le meme prix

et je m en delecte toujours autant de l ecouter

raaaahhh j y retourne ca me manque
vivement la revente de mes audioref et que j ai mes jmlab focal 707s
looping44
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Juin 2003 22:51
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:59

Cher Kanasea,

A mon avis tu as bien un problème, j'ai moi-même des 716 "S" sur mon 540R et je peux te dire qu'une écoute normale se fait à -45/50, bien tenue à -35/40 et cela devient vraiment fort au dessus de -35.

Essaye avec un p'tit régime de banannes mais j'ai un doute, j'ai moi-même eu quelques soucis de branchements correctes au début mais dès que je bougeais les câbles le son augmentait.

Pour le reste attend un bon rôdage avant de nous faire un CR car aussi bien l'ampli que les enceintes demandent un sérieux rôdage. Après tu entendras, c'est du pur bonheur.

Bonne m....



Panda :wink:
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:47

kanasea a écrit:Bon, je viens de faire le test avec mes deux chorus 706S en frontales
après avoir passé une bonne demi-heure pour les cabler.
Mêmes conclusions qu'avec mes 716S :
Si je veux un volume fort c'est -30 dB obligatoire.
A - 70 dB, c'est quasi inaudible.
A - 90 db, min vol, ca c'est Ok
Demain, j'achète des fiches bananes pour au moins le branchement côté ampli.
Le reset (Tenu pendant 5 secondes) n'a rien changé.


sur QUEL CD ? ou dvd ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:55

Sur CD,
Branché en Aux/CD ou direct-in, même résultat.
Je fais le tour des fonctions, j'ai branché mes 5 enceintes.
Mais il semble bien manquer de patate mon petit Cambridge.
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 13 Fév 2005 23:26

oui, mais quoi comme musique ? clapton ou bien la derniere compil de chapi-chapo ?

Enfin refais soigneusement le RESET, et puis pour avoir suivi le topic depuis le début, j'ai déja lu un temoignage de ton type... strictement la meme chose. Faudrait faire une recherche

PS : je depiote la version texte du topic .... BillyboyK a eu le meme soucis...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:05

Pour les CD,
MTV Unplugged de Nirvana
Mezzanine de Massive Attak
MTV Unplugged d'Eric Clapton
U2 - Best Of 1980-90
Ten de Pearl Jam par exemple
Il ya évidemment des variations entre chaque album mais dans l'ensemble mêmes conclusions.
Rien de pénalisant dans l'immédiat car mes enceintes sont toutes neuves mais par rapport à vos mesures je n'aurais jamais du pouvoir pousser à - 25 dB sans craindre pour mes Chorus .
J'ai également effectué des recherches sur le topic, et j'ai trouvé deux ou trois symptomes similaires (dont Felino qui réussissait à écouter à 0 dB..., le-chat-mauve qui a acheté son ampli en Angleterre, Spike-s not dead ou BillyBoyK effectivement)) mais jamais de retour ou de suite sur la résolution ou le retour en SAV de l'ampli.
Demain, achat fiches banane et je continue petit à petit le rodage.
Si rien de neuf mardi, je repasse voir mon vendeur afin de voir avec lui et faire un essai de l'ampli en démo (voir même du mien si je l'emmène).
Merci pour votre coup de main
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:59

Je viens de commander mon couple 540R+540D samedi dernier. La démo que j'ai eue a confirmé tout le bien que j'en avais lu sur ce forum :)
Mais j'avoue être aussi un peu angoissé par les petits "soucis" rencontrés par certains utilisateurs... Les unlocks et même les "clicks" ne m'inquiètent pas trop, mais les pannes... :(
Enfin d'ici quelques jours (le temps d'être livré) je serai fixé !
Ca me rappelle un peu une voiture que j'ai eue il y a quelques années (Sierra Cosworth pour les connaisseurs) : pas mal de soucis de fiabilité, souvent chez le mécano, mais quel plaisir !!! C'est peut-être le prix à payer pour sortir un peu de la norme ?....
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:04

Je suis tout à fait d'accord avec la plupart d'entre vous.

Il faut que l'ampli se rode, tout comme les enceintes.
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai cet ampli et 5 enceintes Triangles toutes neuves, et il faut bien dire que tout commence à se mettre en place.
Les graves qui me manquaient sérieusement au début, apparaissent chaque jour un peu mieux, plus profondes (ça commence à trembler chez moi).
Est-ce le choix des CD ou DVD ? Non je ne le crois pas pour avoir écouté un même CD au début de mon installation et maintenant. Il y a une réelle évolution.

Le seul problème, c'est qu'on doit me le remplacer bientôt (pour un problème de volume assez pénible entre Stéréo et Passthru) et qu'il va falloir tout recommencer en terme de rodage :cry:

Heureusement, les enceintes qui doivent être principalement responsables de cette évolution, restent bien au chaud chez moi !
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:59

Bon, cela fait quelque semaines que je lis ce sujet, je n'en suis qu'à la page 163 et je n'en vois pas la fin...
J'aurais donc quelques questions :mdr:

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de tout ces problemes ?
Lesquels sont resolus ?
Lesquels persistent ?
Quelle est la fiabilité des produits Cambridge ?
Rencontre t on aussi des problemes de souffle, de bourdonnement ou d'autres "bzzzz" comme chez NAD ? (J'ai essayé un T743 et un T753 et cela m'a assez refroidi)

Que vaud le 540R en HiFi par rapport à un NAD T753 ? (malgres la diff de prix :-? )
Quand devrait sortir le prochain ampli HC ambridge ?

Merci beaucoup
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:07

JAPANESE a écrit:Le seul problème, c'est qu'on doit me le remplacer bientôt (pour un problème de volume assez pénible entre Stéréo et Passthru) et qu'il va falloir tout recommencer en terme de rodage :cry:

Heureusement, les enceintes qui doivent être principalement responsables de cette évolution, restent bien au chaud chez moi !


Ca n'est pas un problème, ce sont effectivement les enceintes qui en terme de rodage se modifient (bonifient) le plus.
Comme toi, j'ai changé d'ampli, et je n'ai pas vu de différence.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message